Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Webmarketing - Quelles sont les meilleurs formations?

Auteur Message

jean_baptiste
0 jetons jetons ME

Tout d´abord je voulai saluer les fondateurs de ce site ainsi que toute la communaute....
J´ai fini mon DUT tech de co l´année dernière à l´iut de bayonne et cette année je prepare une licence en "Ciencias Empresariales" (equivalent de Tech de Co en Espagne) afin d´avoir un double diplome et m´orienter ensuite vers un master dans le marketing.
J´ai entendu parlé du métier de Webmarketeur mais je ne trouve pas de formation. Je fais donc appel a la communauté de marketing-étudiant pour trouver une réponse.
Je suis prêt a changer de ville, voir de pays pour cela. Comme je l´ai précisé precedement, je suis actuellement étudiant erasmus en espagne au sein de l´universite de Cantabrie ou j´étudie le marketing international, sectoriel ainsi que le commerce international.

Merci pour les conseils!

JB

P.S: si vous connaissez des licences professionnelles, cela pourra toujours me servir pour la presentation de dossier!
28 Février 2007 à 20:15

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Salut. La prochaine fois que tu postes plusieurs posts identiques dans differentes sections je te bannis.

Merci de ta compréhension

EDIT : si tu prends la peine de rechercher dans le forum, tu trouveras plein de formation marketing
28 Février 2007 à 20:57

jean_baptiste
0 jetons jetons ME

Ben premierement dsl j´avais pas vu la fenêtre des derniers messages poste en debut de forum....
Deuxiemement je poste souvent des messages sur des forums et c´est peut être la premiere fois qu´on demande de poster que dans une seule rubrique... il m´a été reproché plusieurs fois de poster mes messages que dans une seule rubrique.

Cordialement.

JB
28 Février 2007 à 21:13

thonon74
-4 jetons jetons ME

Le probleme n'est pas tant de poster dans une seule et meme rubrique ou dans plusieurs mais il est de poster 3 fois le meme posts. Ca s'appelle du spam...

Cela etant on va pas s'attarder la dessus, tu es au courant maintenant et un homme averti en vaut deux!

As tu regarder dans la section formation et debouchés si tu trouvais des formations interessantes?
28 Février 2007 à 21:23

infonetwork
0 jetons jetons ME

Mis a part ces petite chamailleries , ( LOL )

En reponse a la demande du premier message,

Le meilleur endroit que je peux te conseiller pour te former comme Web Marketeur est CHEZ TOI.

Ca parait idiot, mais on s'imagine rarement le potentiel de contact qu'offre internet. De plus certains groupe ou equipe proposent des formation gratuite, il faut chercher au bon endroit et trouver les bonnes personnes.

Je suis ans le domaine du marketing relationnel ( ou marketing de reseau ) et j ' ai tout appris seul , ou avec des contact internet. Je vis actuellement uniquement du marketing internet. C'est génial, mais cela demande beaucoup d'energie et de determination au depart car on a l'impression de ne pas avancer mais croyez moi, la pratique est le meilleure apprentissage, le contact du prospect, et la pratique, avec les millions de gen connecté, vous pouvez vous entrainer!!!
06 Novembre 2007 à 00:32

AxL_695
0 jetons jetons ME

Salut,

Cherches bien, on en a déjà parlé dans cette rubrique.
Sinon, à titre d'exemple, j'ai des amis qui ont fait l'IMD Roubaix (en fait l'IUP de Lille), accessible après DUT TC ou licence.
L'une des spécialités concerne le webmarketing. Même si tout n'est pas parfait, j'ai pu voir que les professeurs ont un bon réseau professionnel qui peut aider qui sait en profiter et que la personne qui a obtenu son diplôme a trouvé un emploi au mois de mai-juin, soit avant la fin officielle de l'année scolaire.
Sans dire que c'est la meilleure des formations qui existent, elle n'est certainement pas mauvaise. Wink

PS : Sur le site, il est écrit école de commerce mais il s'agit bien d'un IUP avec des frais de scolarité comparables à ceux d'une université "normale"...
06 Novembre 2007 à 20:42

jean_baptiste
0 jetons jetons ME

Merci pour votre aide...
Il est vrai que les formations dans le domaine du web marketing et la gestion de projets internet ne sont pas nombreuses. Le E-learning est une bonne solution mais reste très théorique...J'ai donc opté pour la licence professionnelle "management et e-commerce" de l'IUT Montesquieu - Bordeaux IV en alternance. Ce concept de l'alternance est très intéressant car il permet de lier cours théorique et pratique professionnelle.

Le e-learning est un complément indispensable pour se construire des bases solides et un bonne connaissance du milieu dans un secteur extrêmement réactif mais la formation sur le terrain et quand même plus gratifiante et intéressante.

Je souhaiterai par contre continuer dans cette voie l'année prochaine mais dans un pays anglophone dans le cadre d'un master ou d'un stage longue durée...quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience...?

merci
07 Novembre 2007 à 08:35

osafa1
0 jetons jetons ME

Salut Jean-Baptiste,
j'ai suivi le même parcours que toi! j'ai fait un DUT TC à Avignon et je suis partie en ERASMUS en Espagne et plus précisément à Séville! je me suis régalé mais bon je vais pas vous soulé avec ça!
et donc après la licence 'ciencias empresariales" y " Administracion de empresas" j'ai fait un master 1 option marketing à Montpellier.
Et maintenan je suis en Master 2 Marketing en plein stage de fin d'étude!
pour info, certaines facs veulent que l'on refasse une année de licence après l'année ERASMUS! des amis de l'iut ont refait une licence! (notamment à Lille)
Voilà!
A bientôt.
08 Avril 2008 à 12:16

arn0
0 jetons jetons ME

osafa1 a écrit:
Salut Jean-Baptiste,
j'ai suivi le même parcours que toi! j'ai fait un DUT TC à Avignon et je suis partie en ERASMUS en Espagne et plus précisément à Séville! je me suis régalé mais bon je vais pas vous soulé avec ça!
et donc après la licence 'ciencias empresariales" y " Administracion de empresas" j'ai fait un master 1 option marketing à Montpellier.
Et maintenan je suis en Master 2 Marketing en plein stage de fin d'étude!
pour info, certaines facs veulent que l'on refasse une année de licence après l'année ERASMUS! des amis de l'iut ont refait une licence! (notamment à Lille)
Voilà!
A bientôt.

salut,
je suis intéressé par le M1 marketing de Montpellier
si tu as 5min à me consacrer, j'ai quelques questions à te poser sur mon topic:
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/orientation-master-1-marketing-vt9329.html
d'ailleurs jean baptiste j'ai répertorié quelques formations en master marketing et e commerce sur le meme topic Wink

merci bien Smile
08 Avril 2008 à 13:54

Marcel83
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous!
Moi j'ai la formation meme, mais sais pas ou trouver une bonne pratique:(
Que poouvez-vous me recommander?
10 Février 2010 à 10:29

Marcel83
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous!
Moi j'ai la formation meme, mais sais pas ou trouver une bonne pratique:(
Que poouvez-vous me recommander?
10 Février 2010 à 10:30

SLAP digital
0 jetons jetons ME

En effet pratiquer est essentiel, achète des noms de domaines, monte des sites, des blogs, défini leur stratégie web marketing, travaille leur référencement, créé des pages Facebook etc.
ça devrait te donner une expérience suffisante pour rejoindre une http://bit.ly/agencewebmarketing.
Si tu veux absolument suivre un cursus il y en a de plus en plus dont l'école des gars de meetic, vente privée et Free http://www.eemi.com/
04 Novembre 2011 à 17:49

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.