Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Veille commerciale: les réseaux sociaux, petite aide ?

Auteur Message

Vi'
0 jetons jetons ME

Bien le bonjour,

J'ai précédement posté un sujet, où malheuresement je n'ai eu aucune réponse.
Je fais mon sujet d'étude sur la veille commerciale avec pour sujet les réseaux sociaux dans les entreprises. J'ai trouvé une problématique qui est : " Pourquoi et comment les entreprises mettent t-elle à profit les réseaux sociaux ? "
J'aimerais avoir vos avis, et si possible une petite aide au niveau du plan parce que je bloque vraiment ! J'ai commencé avec: I) Les types de réseaux
A) les réseaux sociaux communautaires
B) les réseaux sociaux professionels

En espérant avoir des réponses cette fois Smile

Merci, Virginie.
24 Novembre 2010 à 09:42

Sponsor

nad130
0 jetons jetons ME

Bonjour Virginie,

Ayant decouvert ce document mis a disposition sur Marketing etudiant,
voici un lien qui j'espere vous aidera dans la realisation de votre etude.

http://www.marketing-etudiant.fr/docs/dec6ff9bfe38bffd8d261d957b6247da-les-reseaux.pdf

De mon coté, je recherche des conseils sur comment presenter un pestel, pour la creation d'un reseau pro, nous pourrions echanger autour de ce sujet Smile

cordialement,
Nadine
24 Novembre 2010 à 23:52

SBM44
0 jetons jetons ME

Bonjour Virginie,
Tu trouveras pléthore d’informations sur le web.
Qq idées pour ta deuxième partie : segmenter les entreprises dans leur approche des réseaux soit par taille PME/GE, soit par secteur d’activité, soit par la finalité de leur utilisation des réseaux.
Bon courage pour tes recherches
SBM

Vi' a écrit:
Bien le bonjour,

J'ai précédement posté un sujet, où malheuresement je n'ai eu aucune réponse.
Je fais mon sujet d'étude sur la veille commerciale avec pour sujet les réseaux sociaux dans les entreprises. J'ai trouvé une problématique qui est : " Pourquoi et comment les entreprises mettent t-elle à profit les réseaux sociaux ? "
J'aimerais avoir vos avis, et si possible une petite aide au niveau du plan parce que je bloque vraiment ! J'ai commencé avec: I) Les types de réseaux
A) les réseaux sociaux communautaires
B) les réseaux sociaux professionels

En espérant avoir des réponses cette fois Smile

Merci, Virginie.
30 Novembre 2010 à 10:34

Vi'
0 jetons jetons ME

Je vous remercie pour vos réponses. Ma prof' m'a dit que ma problématique était " merdique ". Donc je rame tjs un peu.

Le lien est trés intéréssant, Merci !
01 Décembre 2010 à 09:13

Vi'
0 jetons jetons ME

Que pensez-vous du plan : I / Les intérets des réseaux sociaux et professionels pour les entreprises

et : II / Les limites

J'ai sèche totalement sur le plan, c'est HO RI BLE !

Si vous pouviez me conseiller, m'aider à trouver les sous paragraphes ce serait vraiment trés gentil.

Merci, Virginie.
01 Décembre 2010 à 11:47

kimbeurley66
0 jetons jetons ME

J'ai le même probleme que toi je viens juste de recevoir mon sujet d'étude et c'est la veille mercatique et les réseaux sociaux =/ help me please Kimbeurley
03 Janvier 2011 à 15:38

van bommel
0 jetons jetons ME

moi aussi mon sujet est la veille commerciale et les réseaux sociaux et je peine a trouver 10 document c'est impressionant ou si j'en trouve il n'y a soit pas de source soit pas de date donc en fin de compte je n'avance pas tellement si tu as trouver quelque document merci de bien m'envoyer le lien afin de m'aider merci bien Smile
05 Janvier 2011 à 12:14

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

I / Les intérêts des réseaux sociaux et professionnels pour les entreprises

et : II / Les limites

Je trouve ce plan nettement plus pertinent déjà car il mérite plus de reflection. En ce qui concerne la partie sur les limites tu devras je pense te creuser la tête car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sources là dessus. Une bonne reflection devrait suffire à faire de bonnes recherches.

En limite par exemple on peut imaginer qu'on ne sait pas vraiment à qui on a à faire sur le net et qu'au moindre écart notre groupe Facebook ou autre peut se retourner contre nous en se transformant défouloir pour les consommateurs mécontents.
06 Janvier 2011 à 21:40

van bommel
0 jetons jetons ME

merci bien je trouve aussi que c'est un bon plan par contre c'est vrai que ya pas beaucoup de document pour la première partie mais je vous remercie en tout cas pour cette aide Mr. Green
27 Janvier 2011 à 16:13

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Les documents ne te tomberont pas dans les mains. Tu trouveras des réponses de part ton analyse et ta réflexion après lecture d'un ensemble général de documents.
27 Janvier 2011 à 16:49

Atsuko
0 jetons jetons ME

Bonsoir, j'ai aussi choisi comme sujet d'étude la veille commercial et les réseaux sociaux..j'ai besoin d'aide pour la problématique: pour mon prof une problématique est une question à laquelle on répond obligatoirement par oui ou non...--'
Ton plan est bien si je trouve des documents pour les limites je vais surement faire ça mais je sèche sur la problématique ._.
Merci de votre aide Smile
14 Décembre 2011 à 21:51

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.