Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Urgent !! ... Sur la segmentation du marché de jeux video ch

Auteur Message

Jay 79
1 jeton jetons ME

J'ai déja fais toutes mais partis et tout ma premiere
I) Quels stratégies sont adoptés pour attirer les jeunes ?

a) Un type de jeux video d'influence .
b) je ne c'est pas quoi mettre , je pensais a la communication d'une entreprise precise ( publicité ) qui se base sur les jeunes comme nintendo ... Ou autre chose mais je trouve pas :/

Donc merci de m'aider et sa serait vrement bien que l'on me reponde au plus vite dans les heures qui vienne se c'est pour demain , il me reste plus que deux heures demain pour affiné mon étude . voila Merci Smile
06 Janvier 2011 à 19:10

Sponsor

gabriele9
0 jetons jetons ME

Donne nous ta problématique que je puisse comparer si c'est pertinent avec ton plan !
Mais pour moi rien que la première partie est déjà trop ciblé !
06 Janvier 2011 à 22:03

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Tu souhaites parler uniquement de la cible jeune pour les jeux vidéos ? Dans ce cas je pense qu'il faut te baser sur une tranche d'âge précis (même si ce type de ciblage est désuet). Car je pense que les jeux ne visent pas uniquement la cible jeune. Enfin ca dépend de ce que tu entends par "jeune", moins de 40 ans ? Les jeux vidéos se sont ouverts à tous les publics ces dernières années. La cible familiale avec la Wii par exemple, les femmes sportives avec la wii fit, les intellectuels avec par exemple les jeux de cultures générales... il y en a pour tous les goûts maintenant alors la segmentation est vraiment importante sur ce marché.
06 Janvier 2011 à 22:22

Jay 79
1 jeton jetons ME

Quels critères petinents retenir pour segmenter le marché du jeux vidéo chez les jeunes ? . *

Je me cible sur les ados principalement on va dire de 12 à 17 ans qui celon de nombreuses études les jeunes sont la majeur partis de joueur ... Meme si c'est vrais , que maintenant tous les ages varient de plus en plus .
07 Janvier 2011 à 10:31

nostro
0 jetons jetons ME

qu'est-ce que tu entends par un jeu video d'influence? Et quel est ton sujet stp?
07 Janvier 2011 à 10:24

nostro
0 jetons jetons ME

excuse moi j'avais ma lu. Donc pour la segmentation du marché des jeux video il faut savoir que les éditeurs ciblent évidemment une catégorie mais ils s'adaptent surtout à la console désormais. La wii par exemple a permis de toucher une cible plus larg en terme d'age. A l'inverse la kinect touche plus les jeunes qui veulent jouer en groupe.
07 Janvier 2011 à 10:26

Jay 79
1 jeton jetons ME

Oui j'aimerais bien parlé de tous sa mais comment adapté cela avec une problématique :/ .

Sinon J'ai trouver un article sur les jeunes tous attiré par les jeux de sang ( + 18 ans ) .

----> Ma deuscieme partie :

II )En quoi les jeunes influence t’il le marché du jeux video .

A) Les jeunes les plus gros consommateurs de jeux vidéo

B) Les effets du jeux video sur les jeunes
dans le B j'ai trouvé un article parlant des diabetes obese ect .... Et que Nintendo avec wiifit et meme kinnecte s'adapte à tousces problèmes avec de nouveau concepte ...
07 Janvier 2011 à 10:47

gabriele9
0 jetons jetons ME

Les jeunes n'influencent en rien ce marché, c'est le marché qui les influence !
Regarde avec la wii, les sénior ne se sentaient pas concernaient et à la vu des chiffres, c'est impressionnant le nombre de personne l'utilisant.
S'il n'y avait pas de jeux de sang, les jeunes ne les aimeraient pas donc prendre garde pour le marché, c'est le marché qui influence les jeunes à la base et c'est ensuite qu'il se développe pour donner de plus en plus de réalisme aux jeux vidéos pour mieux les séduire !
07 Janvier 2011 à 10:55

Jay 79
1 jeton jetons ME

C'est vrais tu as raison !

Tu pense qu'il serait preférable que je fasse une partis au lieu 'un jeux type d'influence de mettre un marché qui influence ?

J'avais un petit truc derreire la tete ... Je pensais dans ma problématique retiré chez les jeunes ? mais au point ou j'en suis faut que j'avance très vite que je boucle vite car ma prof veux les documents ... Mais j'ai peur de pas assez parler de comment les entreprises font pour segmenter au mieux le marché mais j'ai aucune idée de comment je pourrais nommé cette sous aprtis et comment trouvé ces documents ...
07 Janvier 2011 à 11:01

Jay 79
1 jeton jetons ME

J'ai refait mon plan et enlevé jeunes ! Je réecris mon plan :

I ) Quels stratégies sont adoptés pour attirer les consommateurs ?

a) Création d’un produit phare qui séduise les jeunes .
B) Les contraintes de ce marché profite a certaines entreprises.

II ) Un marché d’influence

A) Les jeunes les plus gros consommateurs de jeux vidéo
B) [[[[[[[ Donc , les entreprises s’adapte sur ce marché et donc s’interesse a une plus grande population ! ]]]]]]
07 Janvier 2011 à 11:40

nostro
0 jetons jetons ME

Ta problématique pourrait-être du style: "Qui du consommateur ou de l'éditeur influence l'autre?". Je trouve cette problématique assez originale. En première partie tu pourrais évoquer la segmentation pour les éditeurs. Ensuite dans la seconde partie tu évoque les besoins des consommateurs via une analyse des ventes puis tu indique que le choix de la console par le consommateur influence les éditeurs.
07 Janvier 2011 à 11:51

Jay 79
1 jeton jetons ME

Merci beaucoup je vais murement y réfléchir se week end ! Mais c'est tellement pressant donc j'ai peur de ne pas avoir le temps pour faire ce que tu m'a dit mais sa m'interresse beaucoup ... Sa me permettrait de faire un questionnaire ce qui serait vrément bien !
Je vais voire Wink
Mais ce que j'ai proposé au com d'avant est ce que sa peut le faire ?
07 Janvier 2011 à 11:54

Jay 79
1 jeton jetons ME

Le thème c'est la segmentation mais tu pense que c'est possible celel que tu m'a proposé ?
07 Janvier 2011 à 11:58

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Personnellement je pense que tu dois te centrer sur une console. Par exemple le wii pour laquelle la segmentation est simple à définir. Ta problématique peut être : Comment la console de Nintendo à telle réussie à percer sur le marché des jeux vidéos grâce à sa segmentation différente ?

En effet, Nintendo a voulu se relancer sur le marché pour concurrencer la PS3 et la Xbox qui les avait complétement éradiqué du marché. Pour cela ils ont ciblé une cible complétement différente des deux autres consoles. Je pense que ca peut être une étude intéréssante.
07 Janvier 2011 à 17:46

nostro
0 jetons jetons ME

Crazy girl c'est en effet intéressant mais c'est classique. Le problème actuellement c'est que tout le monde étudie la wii. peut-être que commencé à étudié le phénomène kinect serait peut-être mieux. Enfin ce n'est pas à nous de décider.
07 Janvier 2011 à 17:38

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.