Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Urgent aide projet BAC : Segmentation du marché du luxe

Auteur Message

fouziavictoria
0 jetons jetons ME

Mr. Green!

salut à tous j'aimerais bien des idées pour mon projet bac sur la segmentation du marché du luxe...actuellement je galère quelque peu avec ma synthèse , je dispose de pas mal de doc mais apparament ce n'est pas ce que le prof veux réellement car sur la premiere synthese que j'ai montrée seulement un petit paragraphe semblais intéréssant -_-

c'est pour cela je fait appel à vous pour m'explique au mieux comment réalisé mes 2 partie et la ou les problématiques!!!?

merci (:
11 Janvier 2011 à 11:23

Sponsor

gabriele9
0 jetons jetons ME

Pour commencer ton sujet est sur la segmentation du luxe.
Maintenant il te faut la problématique et après seulement tu pourras chercher des documents qui se réfère à ta problématique.

La segmentation du luxe se fait à tous les niveaux parce que le luxe englobe tout: villas, châteaux, yachts, vêtements, ameublement, voiture.
Je pense donc qu'il faut déjà que tu cibles un secteur pour parler de sa segmentation.
11 Janvier 2011 à 11:30

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Tout à fait d'accord avec Gabriel il faut que tu cible un marché précis du luxe, prêt à porter, maroquinerie, parfum, maquillage, automobile, joaillerie...

De là oriente tes recherches sur le marché que tu auras choisi et de la tu découvrira facilement la problématique qui le touche.
11 Janvier 2011 à 15:15

Nilsca
0 jetons jetons ME

Prière de nous faire part de ce ''petit paragraphe que le prof semble apprécier''; il nous aiderait à cerner son besoin, et conséquemment t'orienterons.
12 Janvier 2011 à 18:15

nostro
0 jetons jetons ME

commence par nous donner ton plan ainsi que ta problématique et dit nous ce que t'on prof lui reproche pour qu'on sache à quoi s'en tenir.
12 Janvier 2011 à 18:53

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

fouziavictoria tu es toujours là ?? Donne nous ton plan afin qu'on puisse t'aider au mieux !
16 Janvier 2011 à 23:26

fouziavictoria
0 jetons jetons ME

salut à tous et bien j'ai enfin trouver ..enfaite c'est plutot compris : j'ai choisi la maroquinerie de luxe mais le souci c'est que je ne comprends rien aux problématiques à mettre .mais surtout à la présentation de ma synthèse

fa-newEramilitaryboy@hotmail.fr reponse en privé si possible Smile
19 Janvier 2011 à 10:36

gabriele9
0 jetons jetons ME

Un problématique est un problème qui se pose par rapport au produit, service ou marché.
Je pense que tu n'as pas mal de renseignement sur le net sur les problèmes qui se posent (ethnique, social medis, ect).
19 Janvier 2011 à 12:49

nostro
0 jetons jetons ME

pour obtenir ta problématique il faut que tu te renseigne sur le marché que tu veux étudier et que tu comprennes comment il fonctionne. Ensuite de là tu verras normalement des problèmes apparaitre tel que des concurrents important, des lois, des modes...et c'est celà que tu dois utiliser pour obtenir ta problématique qui est une question a laquelle tu répondras en conclusion.
19 Janvier 2011 à 13:41

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Une problématique sur ce marché mais qui n'est pas très original c'est l'éternel question de comment combattre la contrefaçon. Après je te conseille quand même de trouver mieux.
19 Janvier 2011 à 15:55

Nilsca
0 jetons jetons ME

Crazy je serai heureux de recevoir un exposé de stratégie contre la contrefacon ds le luxe. J'avoue que j'ai jamais eu à faire avec ce thème particulièrement, mm si notre groupe possède une marque de bijou.
19 Janvier 2011 à 17:47

Nilsca
0 jetons jetons ME

Victoria ta déjà tn thème, maintenant ds ce thème quelle est la question à laquelle tu souhaiterais répondre, ou quel est le problème ds ce domaine que tu souhaiterais résoudre, du moins proposer une solution? la sont de potentielles problématiques que tu nous dévoileras pour appréciations mutuelles.
Quels sont les problèmes marketing ds la maroquinerie de luxe? Une fois ta problématique précisée, le plan se dévoilera aussitot.
19 Janvier 2011 à 17:56

nostro
0 jetons jetons ME

As tu trouvé des documents qui te sont utiles? Qui perlent d'un problème éventuel? Par exemple, c'est vrai que la contrefaçon en st un mais il y en a des tas d'autres plus marketing.
19 Janvier 2011 à 18:23

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

ca peut être aussi comment combattre le vieillissement des marques de luxe de la maroquinerie qui ont tendance à avoir une image vieillissante. Pour cela tu pourras te baser sur l'exemple de LV qui réussi à rajeunir progressivement sa clientèle.
19 Janvier 2011 à 18:54

gabriele9
0 jetons jetons ME

Concernant la mode (où je suis pas mal accès), le rajeunissement de la mode se fait pas le rajeunissement de l'équipe !
Un couturier qui ramène une touche de fantaisie permet à l'entreprise de se sentir mieux.
L'exemple le plus courant est Galliano pour Dior qui a su rebooster la marque qui a connu une petite période de déclin !
19 Janvier 2011 à 19:20

Page suivante 1 2 3 4

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.