Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

UN PLAN POUR MEMOIRE DE STAGE

Auteur Message

krol119
0 jetons jetons ME

bonjour à tous merci de bien vouloir m'aider je dois rédiger mon rapport de stage j'ai été répresentante commerciale dans une pétite entreprise(PE) qui offrait des services en marketing,informatique et en communication.j'avais pour tâche de prospecter afin de constituer un fichier clients.j'ai déjà choisit mon thème qui est:la prospection commerciale ou outil efficace dans la quête de clients pour une P.E.je souhaiterai que vous me proposiez un plan afin que je puisses le comparer au mien.merci à tous d'avance.
NB:URGENT!!!!
19 Août 2010 à 16:10

Sponsor

chahde
0 jetons jetons ME

krol119 a écrit:
bonjour à tous merci de bien vouloir m'aider je dois rédiger mon rapport de stage j'ai été répresentante commerciale dans une pétite entreprise(PE) qui offrait des services en marketing,informatique et en communication.j'avais pour tâche de prospecter afin de constituer un fichier clients.j'ai déjà choisit mon thème qui est:la prospection commerciale ou outil efficace dans la quête de clients pour une P.E.je souhaiterai que vous me proposiez un plan afin que je puisses le comparer au mien.merci à tous d'avance.
NB:URGENT!!!!
24 Août 2010 à 08:22

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Un plan ne peut découler que d'une problématique qui découle elle même de ton thème. Donc sans problématique, qui défini ton cadre d'étude et le problème auquel tu vas répondre, il n'est pas possible de déterminer un plan.

Dis nous quelle est ta problématique et nous pourrons ensuite t'aider.
24 Août 2010 à 10:12

krol119
0 jetons jetons ME

mon thème:c'est la prospection commerciale ou outil efficace pour créer un fichier clients d'où ma problématique est de prouver si le fait de prospecter est efficace pour avoir des clients et réussir à les garder.merci à tous de m'aider avec une proposition de plan j'en ai déjà un mais j'ai quelques doutes c'est tout juste pour comparer voici le plan que je propose:
A/METHODOLOGIE
1/l'opération de prospection
1.1)cible
1.2)l'objectif
1.3)fichier client
1.4)l'art de vendre
-a)qualités d'un bon vendeur
-b)étapes de vente(schéma et commentaire)

2)Diversité de techniques de prospection
2.1)prospection par appel téléphonique ou le phoning(différents scénarios)
2.2)prospection par lettre personnalisée
2.3)prospection physique directe(porte à porte ou le face à face)

3)schéma d'un démarchage d'une prospection commerciale
-commentaire

B/Elaboration du plan d'action
marketing direct
1)sélection des prospects(critères de sélection)
2)prise de contact(approche téléphonique)
3)mise en place d'une fiche de prospection
4)le suivi commercial ou le SAV
25 Août 2010 à 20:57

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.