Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

un nouvel opérateur téléphonique: la poste!

Auteur Message

charlineprunier
1 jeton jetons ME

La Poste lancera son offre dans la téléphonie mobile le 23 mai dans les 1 000 bureaux ayant le plus fort potentiel commercial sur les 10 000 que compte l'opérateur postal. Le déploiement se fera ensuite progressivement. Une deuxième vague de 1 000 bureaux à équiper est prévue entre mai et fin octobre, avant une généralisation progressive au début 2012. L'objectif est d'attirer 2,4 millions de clients à l'horizon 2016. Une campagne de communication est prévue sous le nom "La Poste Mobile". En novembre, La Poste avait indiqué qu'elle lancerait au premier semestre 2011 son service de téléphonie mobile grâce à la prise de contrôle de Debitel, filiale de l'opérateur téléphonique SFR (groupe Vivendi), qui lui apportera sa clientèle et un soutien technique. La Poste et SFR ont alors créé une société commune détenue à parts égales qui vise un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros. Avec ce lancement, ils espèrent couper l'herbe sous le pied à Free, qui souhaite lancer son offre mobile en 2012. Dans un premier temps, La Poste devrait présenter une gamme de 15 téléphones mobiles.

Pensez-vous que la poste puisse devenir un opérateur de référence?
29 Janvier 2011 à 10:33

Sponsor

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Déjà que la Poste a de gros problème d'image que ce soit dans son marché principal qui est rappelons le la distribution du courrier que dans son activité bancaire alors en téléphonie mobile je pense que ca va être un gros échec.
30 Janvier 2011 à 01:28

charlineprunier
1 jeton jetons ME

a vrai dire, je pense un peu comme toi, au lieu de se diversifier, ne faudrait-il pas que la poste soit deja au top dans son coeur de métier?

enfin bon, ils vont s'allier avec sfr alors peut etre que leur mauvaise image sera un peu "comblée" via un opérateur de référence... affaire à suivre
30 Janvier 2011 à 10:10

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Ils sont obligés de s'allier comme pour tous les m6 mobile et cie tout simplement car ils ne possèdent pas les antennes relay et sont donc obligé d'utiliser les réseaux des opérateurs classiques. On verra bien les chiffres mais je n'y crois pas tout comme les offres des banques en téléphonie mobile.
30 Janvier 2011 à 11:16

charlineprunier
1 jeton jetons ME

tu ne pense pas que sfr peut donner justement une caution aux offres téléphonie de la poste? moi perso j'ai un forfait m6 mobile et à aucun moment je ne me suis posée de question en signant mon contrat. donc pour ceux qui vont adhérer à une offre laposte peut etre qu'ils se diront: ca convient à mes attentes, c'est pas de chez sfr mais bon ildle vende c'est que ca doit etre fiable?
30 Janvier 2011 à 11:20

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je pense pas qu'ils le savent. Je pense surtout à l'image qu'apporte le fait de dire "je suis chez La Poste" pour moi niveau crédibilité c'est zéro.
30 Janvier 2011 à 15:15

charlineprunier
1 jeton jetons ME

oui c'est clair que comme c'est pas leur coeur de métier sa passe mal... on verra bien quand l'offre débutera!!
30 Janvier 2011 à 15:52

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Après effectivement tout dépend de la façon dont ils vont organiser leur distribution ainsi que leur communication. On en saura plus une fois le projet lancé.
30 Janvier 2011 à 19:18

gabriele9
0 jetons jetons ME

Le problème de la poste, c'est qu'elle cherche à trop se diversifier.
D'abord une banque qui suscite pas mal de points négatifs, maintenant les mobiles ...
Je pense que l'image du groupe devrait être modifié pour montrer aux gens que la poste change d'image, change de concept, ect...
Donc je pense qu'il y a un gros travail marketing a effectué derrière !
31 Janvier 2011 à 10:32

charlineprunier
1 jeton jetons ME

apparemment la poste n'a pas prévu de revoir son image puisque son offre débute en mai...
31 Janvier 2011 à 11:42

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Nous verrons donc quelles sont les retombées de ce lancement... personnellement je n'y crois pas du tout mais après tout on a déjà eu de belles surprises en marketing.
31 Janvier 2011 à 11:57

charlineprunier
1 jeton jetons ME

moi je pense qu'il n'y a que l'image de marque d'SFR qui pourra crédibiliser l'entrée de la poste sur le marché des mobiles...
31 Janvier 2011 à 12:49

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Sauf qu'ils ne vont jamais communiqué sur le fait qu'ils utilisent les réseaux SFR tout comme M6 ou Nrj mobile... Ils ne disent pas qu'ils utilisent les réseaux orange...
31 Janvier 2011 à 12:53

charlineprunier
1 jeton jetons ME

ah oui je ne l'avais pas vu comme ça, surtout avec un nom comme la poste mobile, on ne pourra pas deduire que c'est relié à sfr...
31 Janvier 2011 à 18:45

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Rien que le nom ça fait peur... C'est un peu comme les offres mobiles offertes par les banques je n'ai pas les chiffres mais je ne pense pas que ça ait un grand succès...
31 Janvier 2011 à 21:53

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.