Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

TOEFL ou TOEIC

Auteur Message

bakoua
0 jetons jetons ME

Je cherche à passer un concours pour valider mon niveau... que me conseillez vous entre les 2 concours pour aller passer des entretiens ?
21 Janvier 2009 à 11:20

Sponsor

MCMCMQ
0 jetons jetons ME

Tout dépend du type d'entretien...si c'est pour une université étrangère alors il vaut mieux passer le TOEFL si c'est pour une entreprise le TOEIC suffira...

Bon courage !

http://masterchefdeproduit.blogspot.com/
22 Janvier 2009 à 20:17

edesca27
0 jetons jetons ME

Bonsoir,

peu importe celui que tu choisiras, de toute facon les 2 sont reconnus aussi bien par les entreprises que par les universités ou fac françaises ou étrangères, pas d"'inquiètude donc... mais il faut savoir que le TOEFL est en général beaucoup mieux coté dans les universités étrangères et que les résultats sont moins aléatoires que le TOEIC
12 Mars 2009 à 22:28

aalexandra
0 jetons jetons ME

TOEFFLE pour étudier à l'étranger, indispensable...

TOEIC pour tout le reste, notamment au niveau professionnel et pour les universités françaises !!
15 Mars 2009 à 10:27

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

On dit que le TOEFL est plus difficile que le TOEIC, à vérifier...
comme disent les autres ça dépend dans quel cadre tu veux un test de niveau de langue
15 Mars 2009 à 11:45

aalexandra
0 jetons jetons ME

le TOEFFLE est plus compliqué, il n'évalue pas exactement les mêmes choses, et demande peut-être un peu plus de préparation... mais là, c'est vraiment l'utilité que tu en auras qui doit faire peser la balance... ce serait dommage de devoir passer les 2 parce que tu as fait le mauvais choix... je pense que le toeffle peut servir là ou on demande le toeic, mais l'inverse n'est pas vrai
15 Mars 2009 à 17:43

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

oui le TOEFLE me semble plus reconnu...
15 Mars 2009 à 22:26

aalexandra
0 jetons jetons ME

le toeic est très bien reconnu, juste pas pour les mêmes choses...
15 Mars 2009 à 22:41

Nouch555
0 jetons jetons ME

j'ai passé le TOEFL et mon impression c'est que même pour les études et surtout pour les postes, il fallait le TOEIC...
en tout cas, de ce que j'ai vu le TOEFL a les même épreuves que le TOEIC.
Si c'était à refaire, j'opterai pour le TOEIC....
16 Mars 2009 à 11:41

charline5412
1 jeton jetons ME

je pense que le toeic est plus symbolique pour les entreprises
16 Mars 2009 à 11:45

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Je suis d'accord, le TOEFL est demandé si tu veux aller étudier à l'étranger
16 Mars 2009 à 11:56

aalexandra
0 jetons jetons ME

oui, c'est bien comme on avait dit : TOEFFLE pour étudier à l'étranger, sinon, TOEIC
16 Mars 2009 à 12:14

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Tant qu'on est sur ce sujet: savez quel est score minimal que demandent en général les entreprises pour le TOEIC?
16 Mars 2009 à 13:12

charline5412
1 jeton jetons ME

Il me semble qu'il faut avoir 785 aussi bien pour les entreprises que pour les établissements
16 Mars 2009 à 13:52

aalexandra
0 jetons jetons ME

pour le TOEIC, personne ne l'a ou ne l'a pas, tu as un nombre de points, c'est tout. Après, ce sont les établissements qui demandent tel ou tel niveau, 750, c'est el minimum à avoir pour justifier d'un niveau correcte, mais il n'est pas rare qu'on demande 800 minimum
16 Mars 2009 à 13:55

Page suivante 1 2 3 4 5

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.