cristalfragile
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour a tous,
J'espère que je poste dans la bonne catégorie, j'ai essayé de faire une recherche sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Je suis convoquée la semaine prochaine pour passer les tests de logique chez Procter et je stresse un peu. Étant de formation marketing a Sciences Po, je suis pas très au point sur les tests de maths et de logique.
Je sais qu'on peut s'entrainer en ligne sur le site de Pand G mais est ce que quelqu'un connaitrait un autre site ou un bouquin que je pourrai acheter pour m'entrainer.
Si vous avez des conseils pour l'entretien avec les opérationnels P and G, je suis preneuse...
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|

f2j
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour, Sais tu quels genres de tests tu vas devoir passer?
Si c'est du genre suites logiques, mathématiques, etc.. Il y a un très bon bouquin sur amazon qui permet de se préparer aux concours des écoles de commerce, IAE et masters.
Voici le lien: http://www.amazon.fr/QCM-mathématiques-calcul-concours-commerce/dp/2729830642/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1223155394&sr=8-1
Cela reste d'un niveau très accessible. Je me suis contenté de lire ce bouquin en 2 ou 3 fois et de faire les tests. ça m'a permis d'avoir une plutôt bonne note à u concours d'école de commerce. |
|
|
|
|
|
|

Pro SG
0 jetons 
|
| |
|
Salut,
J'arrive un peut etre un peu trop tard. As-tu deja passé tes tests ? Comment cela s'est t-il passé ? Les tests sont les memes que ceux des ecoles de commerces. Donc tu peux acheter m'importe quel livre pour t'entrainer aux epreuves de math et de logique.
| cristalfragile a écrit: | Bonjour a tous,
J'espère que je poste dans la bonne catégorie, j'ai essayé de faire une recherche sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé.
Je suis convoquée la semaine prochaine pour passer les tests de logique chez Procter et je stresse un peu. Étant de formation marketing a Sciences Po, je suis pas très au point sur les tests de maths et de logique.
Je sais qu'on peut s'entrainer en ligne sur le site de Pand G mais est ce que quelqu'un connaitrait un autre site ou un bouquin que je pourrai acheter pour m'entrainer.
Si vous avez des conseils pour l'entretien avec les opérationnels P and G, je suis preneuse...
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
|

Balkissa
0 jetons 
|
| |
|
Kikou,
Je dois être en retard pour te répondre...
Mais bon...mieux vaut tard que jamais
Il comporte 3 parties :
- Logique mathématique
- Logique verbale
- logique spatiale (je crois que c'est comme ça que ça s'appele !!!
* Pour le test de logique mathématique, je te conseille de revoir tout tes cours du primaire et du collège car c'est difficile!!! Il y a plusieurs petits problèmes avec un certains nombres réponses au choix, du genre :
Marie et Claire veulent peintre leur chambre, la chambre est de forme rectangle. la longueur est de 14 m, la largeur 8m, hauteur 1àm. Elles veulent miser large donc elles considère que la chambre n'a pas de porte et fenetre. Quelle quantité de peinture doivent-elles acheter si un pot de 5 l peut peintre 3m?
* Pour le test verbale, ce sont des textes à lire et après, tu choisis parmi les réponses, celles qui est vrai ou fausse, ça dépend de ce qu'on te demande.
* Enfin, pour le test de logique spatiale, tu dois déjà connaitre, il y a soit des dominos, des formes géométriques, des cartes,...et tu choisis la suite.
C'est tout.
Mais entre nous, sans t'exercer, c'est pas la peine!!!
C'est un test d'une heure avec je crois, 50 questions.
La partie la plus difficile est celle sur la logique mathématique.
T'y attarde pas trop si t'es bloqué.
En tout cas, même si tu rate le test cette fois-ci, sache que tu peux te préparer pour l'année prochain!!!
Ils font test presque tout le temps!!!
J'espère t'avoir aidé... |
|
|
|
|
|
|

wardi fz
0 jetons 
|
| |
|
Bjr à tous,
bon ça va vous paraitre un peu bisard mais j'arrive toujours pas à m'insrire au test de P&G.
Donc voila si quelqu'un peu m'indiquer comment y accéder ça serait gentil
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|

rani.t
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour tous le monde.
est ce que quelqu'un parmis vous connais le resultat qu'il faut avoir pour réussir le test.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|

samaoui57
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour!
Je passe les tests de logique chez procter la semaine prochaine... Je voulais savoir si les corrections se faisaient tout de suite... Et si le test est réussi, on passe l'entretien la même journée?
Ou sommes nous convoqués une nouvelle fois pour passer l'entretien quelques jours aprés??!!
Et pour ceux qui l'ont passé, comment se déroule l'entretien? Questions pièges? entretien collectif?
Merci d'avance  |
|
|
|
|
|
|