Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Tech de co ou GEA?

Auteur Message

couco
0 jetons jetons ME

Bonjour je suis en terminale stg spécialité mercatique. J'hésite encore entre le dut tech de co ou GEA. Mon choix se tournerais plus vers GEA car je ne veux pas faire de la vente mais j'ai peur de ne pas y arriver étant donner que je n'ai pas fait de compta. Tech de co et GEA sont-ils complétements différents?

Merci de m'aider!!!
13 Janvier 2009 à 18:25

Sponsor

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

Tech de Co, c'est loin d'être que de la vente !
C'est une formation général qui reste axé marketing dans son ensemble !
Cela comprend la com', la gestion, les différents marketing...
Mais traduire la formation tech de co à de la vente... C'est gros quand même.
13 Janvier 2009 à 19:14

couco
0 jetons jetons ME

Mes profs m'ont dit que tech de co était axé sur le marketing, la vente pour être par exemple responsable de magasin... donc forcément il y a de la vente.
Quels sont vraiment les caractéristiques du dut tech de co?Je me vois plus faire de la gestion d'entreprise mais avec une spécialité mercatique j'ai peur de ne pas y arriver en gea
13 Janvier 2009 à 19:43

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

Oui tu auras de la vente mais ça reste très large, crois moi.
Caractéristiques de tech de co :
- Polyvalent
- Bonne base théorique et pratique
- Secteurs accessibles juste avec le DUT : Marketing, Commerce/Vente et Communication
- Bonne poursuite d'études en ESC, IAE, Licence Pro...

En faisant juste GEA, tu feras de la comptabilité et pas vraiment de la gestion d'entreprise, ça reste un bac+2. Cependant la poursuite d'études après ces 2 DUT est large.

Tu souhaites arrêter tes études à bac+2 ?

Edit : Pour infos, les 4 étudiants ayant quitter la formation TC l'ont fait car justement ils pensaient faire que de la vente mais heureusement, TC, c'est 10 matières différentes avec le même nombre d'horaires pour chaque matière.
Les profs l'ont dit : "Si tu ve faire que de la vente, c'est pas un DUT qu'il faut faire mais plutôt un BTS."
13 Janvier 2009 à 20:01

couco
0 jetons jetons ME

Non je ne compte pas arrêter mes études après un DUT je voudrais faire une licence pro management des organisations pme-pmi ou économie et gestion parcours management et gestion des entreprises.
Plus tard j'aimerais travailler dans une entrpreprise pour faire de l'administrative, de la gestion d'entreprise et de la gestion des ressources humaines c'est pourquoi je pense que GEA et mieux adapté mais je ne suis pas vraiment sûr.
13 Janvier 2009 à 20:35

couco
0 jetons jetons ME

En fait tout ce qui touche à la vente, au marketing et commerce ne m'intéresse pas vraiment
13 Janvier 2009 à 20:37

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

couco a écrit:
Non je ne compte pas arrêter mes études après un DUT je voudrais faire une licence pro management des organisations pme-pmi ou économie et gestion parcours management et gestion des entreprises.
Plus tard j'aimerais travailler dans une entrpreprise pour faire de l'administrative, de la gestion d'entreprise et de la gestion des ressources humaines c'est pourquoi je pense que GEA et mieux adapté mais je ne suis pas vraiment sûr.

Tu disais dans tes premiers posts que tu voulais un peu de marketing, maintenant tu dis que le marketing ne t'interesse pas.
Au vue des tes aspirations, GEA est plus adéquat.

Pour l'acceptation en GEA, cela dépend de ton dossier, le fait que tu viennes de merca n'est pas un atout mais si t'es plutôt à avoir 12/13 de moyennes générale, de bonnes appréciations et que tu composes une bonne lettre de motivation, ça devrait passer.
13 Janvier 2009 à 21:19

couco
0 jetons jetons ME

Non depuis le début je disais bien que je ne voulais pas de marketing!
Je tourne plutot à 11 de moyenne ça risque d'être dur!
Merci pour les conseils!
13 Janvier 2009 à 21:24

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

couco a écrit:
Merci pour les conseils!

Si le marketing ne t'intéresse pas, je ne vois même pas pourquoi tu as pensé au DUT TC...
Pour ton 11 de moyenne, en effet, c'est juste mais tente ta chance un partout et assure ta lettre de motivation si c'est ce que tu veux faire.
13 Janvier 2009 à 21:57

bakoua
0 jetons jetons ME

Le GEA ouvre plus d'opportunités de poursuite d'études que le Tech de Co... mais les 2 formations ont beaucoup de cours en commun.
20 Janvier 2009 à 19:00

wall
0 jetons jetons ME

Bobbyjef a écrit:
couco a écrit:
Merci pour les conseils!

Si le marketing ne t'intéresse pas, je ne vois même pas pourquoi tu as pensé au DUT TC...

il n'y a pas que le marketing en TC (même si c'est important) en GEA il y a beaucoup de gestion et beaucoup d'étudiant n'aime pas sa et pourtant continue Smile
20 Janvier 2009 à 19:03

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

bakoua ----> En quoi GEA ouvre plus d'opportunités ?
wall ----> Clairement qu'il n'y a pas que du marketing mais c'est quand même la matière phare du DUT TC.
20 Janvier 2009 à 19:48

wall
0 jetons jetons ME

Bobbyjef a écrit:

Le GEA reste très généraliste (je ne sais pas si c'est positif ou pas) avec du droit du marketing de la gestion, des maths, des langues ..... il n'y a pas vraiment de matiere phare (meme si en 2 eme année la gestion est plus importante:p)
20 Janvier 2009 à 19:52

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

wall a écrit:
Bobbyjef a écrit:

Le GEA reste très généraliste (je ne sais pas si c'est positif ou pas) avec du droit du marketing de la gestion, des maths, des langues ..... il n'y a pas vraiment de matiere phare (meme si en 2 eme année la gestion est plus importante:p)

C'est pareil en TC...
20 Janvier 2009 à 19:56

wall
0 jetons jetons ME

on ne peut pas dire que l'on voit beaucoup de TC qui devienne assistant RH ou comptable Smile meme si il est vrai que l'on ne voit pas de GEA en vente ...
20 Janvier 2009 à 20:02

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.