Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Tech de co ou GEA?

Auteur Message

couco
0 jetons jetons ME

Bonjour je suis en terminale stg spécialité mercatique. J'hésite encore entre le dut tech de co ou GEA. Mon choix se tournerais plus vers GEA car je ne veux pas faire de la vente mais j'ai peur de ne pas y arriver étant donner que je n'ai pas fait de compta. Tech de co et GEA sont-ils complétements différents?

Merci de m'aider!!!
13 Janvier 2009 à 18:25

Sponsor

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

Tech de Co, c'est loin d'être que de la vente !
C'est une formation général qui reste axé marketing dans son ensemble !
Cela comprend la com', la gestion, les différents marketing...
Mais traduire la formation tech de co à de la vente... C'est gros quand même.
13 Janvier 2009 à 19:14

couco
0 jetons jetons ME

Mes profs m'ont dit que tech de co était axé sur le marketing, la vente pour être par exemple responsable de magasin... donc forcément il y a de la vente.
Quels sont vraiment les caractéristiques du dut tech de co?Je me vois plus faire de la gestion d'entreprise mais avec une spécialité mercatique j'ai peur de ne pas y arriver en gea
13 Janvier 2009 à 19:43

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

Oui tu auras de la vente mais ça reste très large, crois moi.
Caractéristiques de tech de co :
- Polyvalent
- Bonne base théorique et pratique
- Secteurs accessibles juste avec le DUT : Marketing, Commerce/Vente et Communication
- Bonne poursuite d'études en ESC, IAE, Licence Pro...

En faisant juste GEA, tu feras de la comptabilité et pas vraiment de la gestion d'entreprise, ça reste un bac+2. Cependant la poursuite d'études après ces 2 DUT est large.

Tu souhaites arrêter tes études à bac+2 ?