Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Tarif pub pour un site

Auteur Message

Rodro
0 jetons jetons ME

Slt a tous je travail actuellement pour un site basé en Guadeloupe http://www.tamtam97.com qui relate les évènements aux Antilles où l'on ma demandé de proposé des tarif pour vendre des espaces publicitaire sur le site sachant qu'on va principalement proposé des bannières rectangulaire et des animation flash video.
Alors j'aimerais savoir qu'elle sont les prix moyen pour un site qui a en moyenne les 10000 visites par mois sachant que le site existe depuis 3 mois, de plus comment puis définir la duré moyenne des publicités ( par mois, par semaine, par jour ... )

Si quelqu'un peut m'éclaircir les idées car je suis un peu perdu ... Confused

PS : Si je ne suis pas assez claire hésitez par a me poser des questions Smile
08 Janvier 2010 à 16:20

Sponsor

florent_c
0 jetons jetons ME

Il est assez complexe de proposer un "vrai" prix pour ce genre de services..
Pour être assez précis il aurait fallu utiliser pendant une période significative des plates formes telles que l'Adsense de Google, en dégager un taux de click moyen grâce aux stats (nb visiteurs/nb de click) pour des sites choisis par la plate forme (donc en théorie en rapport avec le contenu), et vendre un service en se basant sur le cout par click que sont prêts à payer les clients potentiels...
En gros cela relève de l'étude de marché Confused

Pour faire plus simple il faut essayer d'anticiper au plus précis le nombre de visiteurs que la campagne peut rapporter au client, et lui proposer un prix par visiteur apporté...
12 Janvier 2010 à 10:24

beauroi
0 jetons jetons ME

c'est pas facile à faire. cependant je crois que tu peux d'abord t'informer sur ce que la publicité sur les sites comme le tien font réellemnt en volume de vente pour les entreprises et en fonction de cela déterminer le prix en fonction du domaine d'activité. aussi n'oublie pas il faut que tu sois très compétitif coté prix et aussi veille à ne pas trop t'y prendre pour arriver à etre un site éssentiellement publicitaire au risque d'étouffer les visiteurs.
ben c'est juste ce que je vois; courage!
17 Février 2010 à 13:17

pierre.blum
0 jetons jetons ME

Rodro a écrit:

Alors j'aimerais savoir qu'elle sont les prix moyen pour un site qui a en moyenne les 10000 visites par mois sachant que le site existe depuis 3 mois, de plus comment puis définir la duré moyenne des publicités ( par mois, par semaine, par jour ... )

Salut, sachant que les bandeaux sont de moins en moins cliqué par les internautes il faut que tu fasses des tests pour savoir combien de personnes vont cliquer sur une bannière donnée.

Les gens qui achètent ces emplacement veulent des résultats. Ils savent très bien qu'avec des systemes de pubs comme adwords, ils peuvent obtenir des visitent garanti pour aussi peut que 0.01€.

Donc si tu vends un espace et que le client recois 200 visites dans un mois, il ne voudra pas payer 50€ pour ce genre de résultats à moins que sont objectif financier soit atteint.

Faites des tests et vous aller voir les resultats.

Cordialement,

Pierre
18 Février 2010 à 20:42

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.