Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Supérette en Algérie

Auteur Message

Psyphax
0 jetons jetons ME

Bonjour ou bonsoir à toutes & tous

Je vais à l'essentiel et vous remercie de l'aide que vous allez (si possible) m'apporter. Je cherche des informations sur la SUPERETTE en Algérie. Tout support d'informations est le bienvenu. Tout ou presque

Plus précisement, je recherche des infos sur le financement d'une telle surface de vente (surface allant en 100 à 400 m²). En gros, le montant nécessaire soit en Euros ou en Dinars algérien (sachant que, grosso modo, 1 euro = 100 dinars). S'il y a déja une étude finacière dessus ...

Puis les distributeurs ou plus précisement, les grossistes et autres centrales d'achats. Ou se procurer les rayonnages ?...

Je vous explique pourquoi : je monte un buisness plan sur ce sujet. L'étude de marché est faite. reste plus que le financement et quelques détails ici et là.

Je vous remercie de votre aide
06 Avril 2008 à 00:22

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

Sur quel point cherches tu le financement??? de la construction, de l'achalandage ou autres??? et bienvenue parmi nous Wink Wink
06 Avril 2008 à 00:43

Psyphax
0 jetons jetons ME

Merci Milo de ton soutien,

1 - Le financement : combien faut-il investir ? (sachant qu'en France, il faut compter un financement de 50 à 100 000 E).
2 - Les aides possibles ? L'ANDI aide les créateurs mais je n'ai pas tous les éléments (aucune stats, pas le montant de subvention, l'apport nécessaire pour déposer une demande de subventions...)

3 - L'achalandage aussi mais dans une moindre mesure.
4 - Où se procurer les rayonnages ? Localement ? Qui sont les distributeurs ? Les importer ? Est-ce que cela vaut le coup ?

L'étude de marché est faite, mais des éléments restent flous comme le comportement de consommation ou encore le panier moyen et son contenu ...

Je recherche principalement des informations financières.

Merci Milo
Merci à toutes & tous de votre soutien
09 Avril 2008 à 12:19

milo78
0 jetons jetons ME

Psyphax a écrit:
Merci Milo de ton soutien,

1 - Le financement : combien faut-il investir ? (sachant qu'en France, il faut compter un financement de 50 à 100 000 E).
2 - Les aides possibles ? L'ANDI aide les créateurs mais je n'ai pas tous les éléments (aucune stats, pas le montant de subvention, l'apport nécessaire pour déposer une demande de subventions...)

3 - L'achalandage aussi mais dans une moindre mesure.
4 - Où se procurer les rayonnages ? Localement ? Qui sont les distributeurs ? Les importer ? Est-ce que cela vaut le coup ?

L'étude de marché est faite, mais des éléments restent flous comme le comportement de consommation ou encore le panier moyen et son contenu ...

Je recherche principalement des informations financières.

Merci Milo
Merci à toutes & tous de votre soutien

Pour ce qui est du montant, je n'ai pas une idée la dessus.

Pour ce qui est des aides offertes par des organismes publics tels que l'ANDI comme vous citez, il faut se déplacer chez eux et faire votre prospection.
Quand on veut avoir des idées sur l'achalandage de la superette, vas faire une prospection chez les concurrents et observes sur l'achalandage de leur supérette histoire d'avoir une idée.

Concernant le rayonnage, tu peux directement faire une demande sur le journal et tu auras pas mal de soumissionnaires à ta demande.

Voilà, un peu!! Wink Wink
11 Avril 2008 à 19:36

Psyphax
0 jetons jetons ME

Merci J'y vais bientôt
11 Avril 2008 à 22:22

lyliss
0 jetons jetons ME

Bonjour Psyphax,

Concernant ta demande sur les superette pour une superette il faut compter un loyer qui varie selon la surface et l'emplacement de 200 à 700 euro /Mois

Sache qu'il n' y a pas de centrale d'achat en Algérie pour le moment comme ça peut être le cas en Algérie, il y a le marché du gros (les grossistes)
Les deux principaux marché de gros en Algérie sont à Alger (oued semar et jolie vue Kouba)
Tu trouveras tout ce qui concerne le secteur agroalimentaire aussi bien la production local jusqu'à l'importation (ça va du Hammoud Boualam (marque historique de boisson gazeuse en Algérie et leader du marché) jusqu'à le Kellog's)

Pour les aides il y a ANDI il y a le site Internet www.andi.dz tu trouveras tout les renseignements dont tu as besoin

Voila !! J’espère avoir pu t'aider à y voir plus claire
22 Mai 2008 à 14:57

ouarida
0 jetons jetons ME

bonjour psyphax,
1 an après peux tu me dire où en est ton projet? si oui combien celà a couté en tout? je pense comme toi, ouvrir une superette de 200m2 à Oran et je ne sais pas où me renseigner! merci de ta réponse
27 Août 2009 à 18:20

berfao
0 jetons jetons ME

service d'implantation si cela vous interesse... merci

Dernière édition par berfao le 25/07/11 - 0.59; édité 1 fois
09 Mars 2010 à 21:23

zaid2011
0 jetons jetons ME

projet.bahia@gmail.com
24 Juillet 2011 à 23:07

zaid2011
0 jetons jetons ME

Bonjour ou bonsoir à toutes & tous

Je vais à l'essentiel et vous remercie de l'aide que vous allez (si possible) m'apporter. Je cherche des informations sur la SUPERETTE en Algérie. Tout support d'informations est le bienvenu. Tout ou presque

Plus précisement, je recherche des infos sur le financement d'une telle surface de vente (surface allant en 100 à 400 m²). En gros, le montant nécessaire soit en Euros ou en Dinars algérien (sachant que, grosso modo, 1 euro = 100 dinars). S'il y a déja une étude finacière dessus ...

Puis les distributeurs ou plus précisement, les grossistes et autres centrales d'achats. Ou se procurer les rayonnages ?...

Je vous explique pourquoi : je monte un buisness plan sur ce sujet. L'étude de marché est faite. reste plus que le financement et quelques détails ici et là.

Je vous remercie de votre aide
24 Juillet 2011 à 23:13

berfao
0 jetons jetons ME

Je peux vous fournir avec toutes les informations necessaires pour l'equipement de votre superette, je suis un merchandiser, et je peux egalement vous fournir en materiel froid, et surtout vous faire un amenagement optimal et efficace pour l'implantation des divers equipements,
Il manquera que les centrales d'achat, que je pourrai satisfaire, puisque ma specialite c'est l'equipement seulement et je travail a titre indeviduel, si mes services vous interessent, merci de m'ecrir sur ma boite: berrouaf@gmail.com.

Je reste a votre entierre disposition pour tout renseignement complementaire,
25 Juillet 2011 à 01:54

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.