Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Sujet d'etude : Comment grâce à la segmentation Nintendo a r

Auteur Message

sammye
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous !
Je suis en Terminal STG et la je suis en plein correction de mon étude sur la segmentation chez Nintendo j'ai dut changer une de mes sous parties en mettant les critères et les intérêts de segmentation de Nintendo mais je ne trouve pas de document pertinent qui pourrait justifier mes propos. Evil or Very Mad [/b]
05 Mars 2010 à 12:16

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

sammye a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis en Terminal STG et la je suis en plein correction de mon étude sur la segmentation chez Nintendo j'ai dut changer une de mes sous parties en mettant les critères et les intérêts de segmentation de Nintendo mais je ne trouve pas de document pertinent qui pourrait justifier mes propos. Evil or Very Mad [/b]

Tu sais tu es entrain de faire une étude de cas , donc c'est plutôt à toi de déduire quels sont les critères établi par Nintendo pour segmenter.

c'est à travers ton analyse que tu pourras le faire ou bien tu verras sur le net pour en trouver quelques informations, si elles existent bien sur.
05 Mars 2010 à 15:52

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Tout d'abord, Nintendo conçoit deux types de console : de salon (wii, N64, supernes...) et portables (DS, GameBoy...). Et cela, ça a toujours été le cas.
Ensuite, à travers ses consoles, Nintendo a toujours véhiculé un imaginaire différent des autres consoles dans lequel Mario est le roi. La convivialité, la simplicité, le gameplay sont plus recherchés que la qualité des graphismes (contrairement à Sony et Microsoft). C'est encore plus flagrant avec la wii aujourd'hui, puisque en général les graphismes sont aussi simples que la prise en main. Et c'est bien là dessus que joue Nintendo pour attirer la cible vers laquelle la firme s'est tournée (les non-joueurs, les femmes, personnes agées...). En terme de performances, Nintendo ne joue peut-être pas dans la même cour que Sony ou Microsoft, mais surtout elle n'agit pas sur le même segment,et s'attaque plus à un public recherchant du plaisir, du fun, de la convivialité, en familles ou entre amis...

Voici deux documents, dont un en anglais:
www.librecours.org/documents/57/5763.ppt
http://marketing.blogs.ie.edu/archives/2007/09/nintendos_wii_a.php?postcomment=true
08 Mars 2010 à 17:57

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.