Pierre 78
2 jetons 
|
|
|
|
|
|

laenna
0 jetons 
|
| |
|
En ce qui concerne France Telecom, pour y avoir travaillé c'est pas étonnant... Le gars était technicien d'intervention et il a quand meme des objectifs, on lui demande du chiffre et toujours du chiffre...
C'est pareil dans tous les services de cette boîte, et il y a une pression énorme tout ça pour faire du bénéfice...
C'est à être dégoutée du commerce d'avoir travaillé dans une entreprise pareille, mais bon après c'est même plus du stress on demande d'être parfait...
En ayant travaillé pour Orange, j'avais une santé pourrie et un rythme de vie impressionnant (genre 19 de tension, sans exagération)
Dès que j'en suis partie, tous mes problèmes se sont évanouis... Et ça m'a permis de clairement recommencer un nouveau départ et un nouveau job ! J'ai maintenant du mal à trouver du boulot mais je préfère etre bien dans ma vie et aimer mon travail que gagner plein de fric dans une ambiance pareille ! _________________ T'es beau comme garçon mais y'a tant d'air dans ta tête qu'on peut y faire de l'avion |
|
|
|
|
|
|

Kittin
3 jetons 
|
| |
|
C'est grave...
Oui si on est pas bien vaut mieux changer d'entreprise avant qu'il soit trop tard.
Je ne sais pas si y a des mesures pour prévenir ce genre de problème?
A part sortir le weekend et faire du sport ... _________________ Pourquoi pas moi?
Kittin Web |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
|
| |
|
Ca ne m'étonne pas que des personnes qui traverse un moment difficile en parallèle du travail se suicide à cause d'un surplus de stress, d'idioties, de stupidité... de la part des collègues de travail et de la hiérarchie.
Qd on va mal on que l'on voit que la place qu'on attendait et préparait depuis plusieurs années est donnée à une personne qui a couché et qui ne sait rien faire, ça vous fout ds le trou et fait détester votre entourage
Qd vous bossez comme un malade pendant des mois, et que vous prenez une RTT et qu'on vous le reproche toute l'année parce que vous avec râté la venue du grand mr fournisseur truc muche ça vous em....de.
ou que vous ne pouvez pas prendre rdv chez le médecin parce que vs ne finissez pas avant 19h, vous ne voyez presque plus votre mari/femme et que celui-ci vous remplace parce qu'il vous oublie faute de vous voir,
et qu'on vous dit qu'il faut faire des économies (votre PC est pourrie et vous bousille les nerfs et les yeux ms c pas grave), que vous n'avez pas assez vendu, que vous avez été désagréable avec la pauvre petite marie couche toi là, et encore des chiffres, des chiffres, chiffres, et des mails par dessus la tête, votre portable vous voulez le jetez mais vous ne pouvez pas sinon votre supérieur va vous engueulé de ne pas avoir répondu au tel et de ne pas être assez réactif...
Et encore du chiffres chiffres chiffres, le CA, les clients, la concurrence vous en rêvez la nuit et la voyez partout mm pdt les courses le week end
on vous donne un micro portable pour bosser à la maison, dans l'avion, ds le train, limite ds la voiture
et en plus vous avez la joie soit de vous harceler par ttes les minettes de l'entreprise qd vous êtes un mec, ou si vous êtes une femme supportez les remarques du 15e siècle pire que misogyne
dc oui, si à côté du taf vous avec une baisse de régime (le couple qui fout le camp, une maladie grave, un décès...) ba oui je comprends pq des personnes perdent pied et se flinguent
par contre cela n'arrive pas que ds les grandes entreprises, c'est partout, et avec la presse on a l'impression que c'est que ds les boîtes type HSBC, Renault.... |
|
|
|
|
|
|

angipici
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Kit a tout à fait raison, ainsi qu'anilhia;
n'hesitez pas d'en parler de vos soucis côté boulot sur des forums; assez souvent on n'a pas envie d'en parler avec les collègues ou les amis et il vaut mieux ne pas se retrouver tout seul dans son coin.
>vous ne pouvez pas prendre rdv chez le médecin parce que vs ne finissez pas avant 19h
en ayant marre de passer pour la conne qui bosse sans repi je prends tjr RDV entre 12-14h et je demande le report des réunions qu'on essaye de caser dans ce créneau
>vous ne voyez presque plus votre mari/femme et que celui-ci vous remplace parce qu'il vous oublie faute de vous
je parle aux collègues sans avoir honte que j'ai des responsabilités de couple et je l'appelle dans la journée depuis le tel fixe du boulot
>qu'on vous dit qu'il faut faire des économies (votre PC est pourrie et vous bousille les nerfs et les yeux ms c pas grave)
à resortir lors de l'entretien annuel ou aux entretiens d'éval des obj: un moyen de prouver qu'on veut travailler mieux et plus vite
si vous avez l'occas de discuter avec le N+2, N+3, surtout faites lui part de ces soucis: on ne peux pas être performants si les outils mis à notre disposition n'assurent pas
>on vous donne un micro portable pour bosser à la maison, dans l'avion, ds le train, limite ds la voiture
c'est vrai qu'ils attendent souvent qu"on bosse pdt nos vacances, notre temps libre, de repos; je fais bcp de sport et je le fais savoir; celui qui ne déduit pas qu'en courrant, en vélo (sur le trajet maison -boulot) ou dans la piscine on ne peux surtout pas se servir du ordi portable ; alors il reste attaché dans son antivol au bureau
| Kittin a écrit: | C'est grave...
Oui si on est pas bien vaut mieux changer d'entreprise avant qu'il soit trop tard.
Je ne sais pas si y a des mesures pour prévenir ce genre de problème?
A part sortir le weekend et faire du sport ... |
|
|
|
|
|
|
|

Sinkeys
0 jetons 
|
| |
|
Il y a bon nombres d'entreprises ou les employées ce sente mal dans leur peaux et n'en parle a personne de peur de ce faire collée une "étiquette", mais il y a aussi ceux qui ont peur de la réaction de leur entourage ou de leurs collègue et qui font comme si tout allait bien! mais ils ne font que ruiner leur santé au travaille.
Nous ne voyons que des articles et des informations sur de grande entreprises ou des entreprises très connu alors qu'il y en a énormément d'autres entreprises moin connu que Orange ou HSBC ou il y a des cas de suicides ou autres....
Heureusement qu'il y a quelque entreprises qui commence a mettre en place des "moments détente" durant les heures de travaille ou des Week-end-end entre collègues (sport,activités etc...) afin de relâché la pression des employés! c'est a ce demandé si les entreprise ne pense pas plus a leur profits cas la santé de leur employés qui pourtant font leur force de travaille! |
|
|
|
|
|
|

bakoua
0 jetons 
|
| |
|
Il y a eu un cas dans ma société également, un directeur... officiellement on nous a dit qu'il avait eu un accident de chasse!
Ce qu'on vous donne ne sont que les chiffres officiels, il ya aussi tous les cas non rendu public. |
|
|
|
|
|
|

wall
0 jetons 
|
| |
|
| Cette omniprésence des accidents de travail ne peut elle pas non plus s'expliquer par le fait que notre productivité est de plus en plus grande (l'une des meilleurs au monde) , ce qui est bonne d'une part mais qui peut devenir très stressant au vu de ce que demande certains employeur... |
|
|
|
|
|
|

gaudu
0 jetons 
|
| |
|
Je recherche des employés qui ont quittés Hsbc en 2007 dans le cadre du plan stratégique pse
Actuellement je suis aux assedic comme convenu dans le plan, mais il y a un problème je ne peux prétendre à ma retraite comme prevue
Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas (vérifier vos trimestres cotisés)
Carole Gaudu
E mail : mam.ima@orange.fr
Tél 06 21 63 05 59 |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
|
| |
|
J'espère que vous aurez des réponses à votre demande. N'hésitez pas à venir remettre un petit message ici pour rappeler votre demande (la conversation reviendra ainsi en tête).
Pour en revenir au sujet, ces derniers temps vous pouvez constater qu'il y a bon nombre d'employés qui se plaignent de leurs conditions de travail : dans les journaux, sur internet, à la radio... Par contre, il est encore plus difficile qu'auparavant d'en faire part au sein de son entreprise. Pourquoi ? parce que vous avez découvert que parmi vos collègues bon nombre ont des relations (familiales, amicales voire plus avec des supérieurs) ou que votre manager est un incompétent confirmé, qui ne sait que vaguement en quoi consiste votre travail (bien qu'il le juge au quotidien) et ce sera bien le dernier à aller rapporter vos revendications vu qu'il ne mérite pas sa place et que tout le monde le sait et se tait.
Questionner votre entourage. Voyez par vous même. Trois grands groupes se dessinent clairement : les personnes qui ont obtenu leur poste avec une candidature fantôme, celles qui ont atteint leur plus haut niveau d'incompétence et qui finiront donc à ce poste, et les autres minoritaires qui en ont tellement bavé pr être embauché qu'ils ne voudraient en aucun se faire remarqué dans une situation d'opposition à la politique de l'entreprise. Il n'empêche que ces trois groupes sont dans des positions telles qu'ils ne peuvent en aucun cas faire part de leur mécontentement. Ce sont les entreprises d'aujourd'hui, celles dans lesquelles on se bat pour avoir une place mais une fois qu'on la les désillusions sont immenses.
Cela rend les employés moroses voire fatalistes. On se plaint alors qu'ils ne sont plus combattifs, qu'ils ne produisent plus assez donc on utilise des méthodes de management assez hard en pensant que ça va les réveiller. Or, force est de constater que le résultat est tout autre. |
|
|
|
|
|
|