Jeannette45
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Je dois faire le référencement d'un site internet pour une petite entreprise...je suis novice en la matière (et oui, on me fait toucher un peu à tout!)...Dois-je référencer manuellement site par site ? quels sont les sites incontournables? c'est pour une petite boite donc pas bcp de sous :S...
Des idées??
Merci beaucoup !  |
|
|
|
|
|
|

JeanBaptiste
53 jetons 
|
| |
|
Quel est le site?
L'essentiel pour un bon référencement se situe dans la programmation du site :
- Il faut que chaque page ait une balise title et une meta description propre, avec les mots clés sur lesquels vous souhaitez ressortir sur les moteurs (il faut aussi remplir la balise meta keywords, mais ca il semblerait que ce ne soit plus très utile)
- Mettre en place l'url rewriting est aussi la base d'une SEO réussie aujourd'hui.
Dans le contenu:
- Ensuite, les titres doivent être explicites, riches en mots clés, et entre des balises <h1></h1>, <h2></h2> ou <h3></h3>.
- De même la rédaction du contenu doit être soignée, riche en mots clés, avec des parties en gras etc.
- Optimisez la présentation de votre contenu pour que le visiteur soit incité à cliquer pour voir plusieurs pages, cela fait baisser votre taux de rebond et monter le temps moyen passé sur votre site, ce qui fait que les moteurs identifieront votre site comme étant de qualité.
Ces points là sont d'une importance capitale, mais il faut prendre soin de ne pas vouloir l'exagérer, certains sites l'ont fait et ont été pénalisés par google qui les a classé comme spam.
Une fois que les points décris précédement son faits, c'est là que commence la deuxième partie du travail : Créer des backlinks. (des liens vers votre site venant d'autres sites web).
Plus les backlinks viennent de sites identifiés par google comme étant de qualité (sites ayant un PageRank (PR) plus élevés que le votre) et ayant une thématique proche de la votre devrait améliorer votre référencement.
Evitez l'échange de lien pur et simple, de home à home, si vous avez plusieurs sites privilégiez les échanges de liens croisés. (Vous avez un site A et un site B, le responsable du site C vous contacte pour un échange de lien, faites un lien de A vers C en lui demandant de faire un lien de C vers B), car les échanges de lien peuvent être détectés par les moteurs.
Et surtout, soyez patients et ne vous découragez pas, obtenir un bon référencement prend du temps, mais c'est le meilleur moyen pour générer du trafic gratuitement. |
|
|
|
|
|
|

MaMs31
0 jetons 
|
| |
|
Jean Baptiste t'a donné les principales solutions.
L'optimisation de ta page en code source.
L'URL rewriting
Les Backlinks
Ton Page Rank
En France, en moyenne 90% des internautes utilisent Google en moteur de recherche donc je te conseil de focaliser sur dessus. Après vérifie quand meme les sources de ton traffic.
Et comme le montre ce graphique :
je te conseille les backlinks avec la possibilité de faire des communiqué de presse gratuit sur de nombreux sites comme : www.sitebuzz.fr ou www.edene.org. Mais tu en as plein d'autres.
Augmente ton PR (PageRank) avec des partenariat ayant un PR légèrement supérieur au tien.
Et surtout comme l'a dis JeanBaptiste optimise tes pages autant en code source qu'en URL rewriting. Il faut que Google arrive à lire facilement ton site et que celui si soit cohérent.
Mais d'ailleurs c'est quel site? |
|
|
|
|
|
|

quentin123
0 jetons 
|
| |
|
tu peux aussi créer du contenu afin d'attirer des visiteurs qui , s'ils trouvent ton contenu interessant , créeront des liens vers celui ci
Tu peux aussi poster des articles que tu auras rédigé sur des sites de social-bookmarking
et enfin la publication de communiqué de presse est aussi bénéfique _________________ Quentin Georgel
Responsable e-marketing
123Monsite : www.123monsite.com |
|
|
|
|
|
|