Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

STG:Le sponsoring utile comme action de com pour Coca????

Auteur Message

orkana
0 jetons jetons ME

bonjour à tous,
je m'apelle anaïs et je suis en terminale STG mercatique (marketing)

je suis en train de faire des recherches sur le sujet d'étude que je dois
faire pour le bac, seulement les sources sont insuffisantes....

je n'arrive pas a trouver les documents appropriés...
enfin, ils sont pas assez centrés sur mon idée voici la question de mon sujet d'etude:

Le sponsoring est il utile comme action de communication pour Coca Cola?

Si vous trouvez des documents faisant référence..je vous en serez enormement reconnaissance, parceque depuis 1 mois je galère!!!!
merci a tous d'essayer de trouver ce que je recherche...

a trés vite...

anaïs

Modérateur: j'ai changé ton titre peu précis. Merci d'être plus clair la prochaine fois.

Modérateur: ton sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je l'ai déplacé. Merci de faire plus atention la prochaine fois.
21 Novembre 2007 à 08:28

Sponsor

joker_dz
0 jetons jetons ME

Bonjour,
sachant déjà quelle est sponsor du sport depuis des dizaines d'année, de quel manière voudrais tu développer le sujet ? ... Et a tu un plan ?
21 Novembre 2007 à 08:47

orkana
0 jetons jetons ME

et bien je n'ai pas de plan,
je ne sais pas par ou commencé!!!

en fait, ce qui est demandé: c'est de trouver les documents adaptés, qui parle de ce thème : le sponsoring est il utile comme action de communication.trouver des preuves que le sponsoring sert a coca cola pour son action commerciale...

en faite, je pense que je vais trouver des documents, qui montre et qui démontre que le sponsoring est utile pour l'action commerciale...

donc faire un axe oui et un axe non (en reponse a ma question)
...

j'espere que tu as compris..?Smile Very Happy
21 Novembre 2007 à 08:56

joker_dz
0 jetons jetons ME

la:
www.marketing-etudiant.fr/definitions/s/sponsoring.php tu trouveras une définition qui dit que le sponsoring est un moyen de com.
et la :
http://www.marketing-etudiant.fr/memoires/c/communication-institutionnelle.php
tu trouveras un mémoire .. tu vas dans :
Partie2 ..# C. Le sponsoring d’un sportif ou d’un évènement sportif. en espérant que ca va t'inspirer pour commençais.
la aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Strat%C3%A9gie_de_communication#Sponsoring.2C_communication_.C3.A9v.C3.A9nementielle.2C_Relations_publiques_et_Relations_presse
la un petit cours pour bien te mettre dans le bain:
www.unifr.ch/marketing/download/fr/commbase0607/Cours3_Sponsoring.pdf
et ici en page 4, 9 et 10 ... et dans la biblio en page 12 tu trouveras le titre d'un livre qui parle du sponsoring chez coca-cola:
www.univ-nancy2.fr/COLLOQUES/communication-marketing/communication/tribou.pdf

Je crois que j'ai un peut compris Wink
21 Novembre 2007 à 09:28

orkana
0 jetons jetons ME

que te dire a part ...merci?t'es super merci! c'est deja un bon debut, si tu trouves d'autre liens recents parlant de ce sujet ...n'hésite pas!!

bye!!!!

Rolling Eyes
21 Novembre 2007 à 09:52

joker_dz
0 jetons jetons ME

Pas de Blémes ... Smile
21 Novembre 2007 à 10:00

orkana
0 jetons jetons ME

tu fais des etudes?Smile

dis moi, est ce que tu aurais par hasard Wink , trouvé des interview assez recent parlant des sponsors...les inconvénients que cela apporté...et surtout les avantages au niveau du capital de coca cola....

c'est le matin et deja les meninges bouillonnent.... Mr. Green

a tout de suite:)
21 Novembre 2007 à 10:37

joker_dz
0 jetons jetons ME

orkana a écrit:
tu fais des etudes?Smile

dis moi, est ce que tu aurais par hasard Wink , trouvé des interview assez recent parlant des sponsors...les inconvénients que cela apporté...et surtout les avantages au niveau du capital de coca cola....

c'est le matin et deja les meninges bouillonnent.... Mr. Green

a tout de suite:)

T'as déjà une Idée de départ, c'est déjà mieux que toute a l'heur. pour le reste essai de chercher et fais des efforts.
pour les inconvénients je dirais que le 1er est surement les couts que cela puissent engendrais et comme avantage la Pub et les retombée en terme de bénéfices.
Ps: vas y mollo, les meninges ca ce grille Wink
21 Novembre 2007 à 11:05

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.