Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Smartbox, pourquoi un tel succès ?

Auteur Message

La cerise sur le gâteau
0 jetons jetons ME

Selon vous, quelles sont les raisons d'une telle expansion des coffrets cadeaux comme Smartbox? Pourquoi les gens offrent ils ce nouveau type de cadeau? Est ce marketing expérientiel qui prend les devant ? Pourquoi?
23 Janvier 2009 à 23:57

Sponsor

wall
0 jetons jetons ME

ce genre de cadeaux peut être fait a tout le monde et donc on est sur de ne pas se tromper en choisissant ce type de cadeaux... c'est grâce a cela que les smartbox sont aussi en vue en ce moment :p
24 Janvier 2009 à 01:57

gny
0 jetons jetons ME

J'ajouterai même qu' on laisse le choix dans la décision finale à celui que reçoit la smartbox.
De plus les courts séjours sont de plus en plus la tendance donc effet de mode
25 Janvier 2009 à 21:11

aurédu63
0 jetons jetons ME

succès en demi-teinte pour ma part, je trouve que les offres sont bien mais trop disparates entre les régions, de nombreuses activités ne sont pas disponibles partout ! de plus, il y eut de très mauvais échos concernant ces pratiques notamment sur les annonceurs dans les box qui ne respectent pas vraiment les contrats et c'est le clients qui empathie !!!
11 Février 2009 à 15:51

gny
0 jetons jetons ME

aurédu63 a écrit:
succès en demi-teinte pour ma part, je trouve que les offres sont bien mais trop disparates entre les régions, de nombreuses activités ne sont pas disponibles partout ! de plus, il y eut de très mauvais échos concernant ces pratiques notamment sur les annonceurs dans les box qui ne respectent pas vraiment les contrats et c'est le clients qui empathie !!!

Je n'ai jamais encore essayé, mais j'ai eu des échos positifs et négatifs..
Le choix est le grand avantage en effet, faudrait il encore qu'il soit visible sur toutes les régions de France de façon égale... Des partenariats restent donc à trouver
11 Février 2009 à 22:22

aurédu63
0 jetons jetons ME

le concept est relativement bien pensé mais se dois de se développer et d'offrir un choix plus large sur toute le France ...
12 Février 2009 à 09:30

mil
0 jetons jetons ME

Je fais un mémoire sur les coffrets cadeaux, j'ai pas mal de mal à trouver des infos sur les clients et les acheteurs de ces coffrets.
Qui sont ils ? A quelle fréquence les coffrets sont achetés ? Sous l'influence de quels acteurs ?

Merci si vous avez de l'aide à m'apporter.
19 Février 2009 à 11:05

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Voici des sites où il y a des avis des consommateurs de smartbox.
Peut être ça t'aidera:

http://www.vacanceo.com/voyagistes/voyagiste-vid_56.php
http://www.ma-reduc.com/remarque-sur-Smartbox.php
http://www.testinthecity.com/test/la+smart+box.html

Tu en trouveras plein d'autres sur le net!!
19 Février 2009 à 14:12

ehoh
0 jetons jetons ME

....

Dernière édition par ehoh le 10/01/10 - 11.59; édité 1 fois
31 Mai 2009 à 11:06

oliviamet
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Si vous avez reussi a collecter des informations sur les coffrets cadeaux,
j'aimerais bien qu'on s'entraide!

contacter moi!
oliviamet@hotmail.com

merci,
23 Août 2009 à 12:13

L2B direct
0 jetons jetons ME

bonjour

comme concurrent tu as Wonderbox qui est le suiveur sur ce marché

Leonore
28 Août 2009 à 12:12

unwantedyass
0 jetons jetons ME

le fait est que les smart box sont attirons par leurs diversités de choix mais aussi par leurs slogans accrocheur tel que "le cadeau qu'il vous faut" ou bien "satisfait ou remboursé" ce qui veux dire qu'on as tout , tout de suite avec on bonus des garantie, le consommateur n'a nul envie de cherché un cadeau adéquat car on lui propose déjà une large gamme de choix plus variés et intéressantes l'une que l'autre
et tout cela avec le portefeuille qui convient.
Bien entendu il a ces désagréments, premièrement je trouve qu'il n'a pas pue avoir un statut crédible envers toute sa clientèle (du moins pas encore), j'ai souvent entendu dire que Le système SMARTBOX atteint son paroxysme lorsqu'il s'agit de week-end pittoresques en hôtel ! ou autre désagrément du genre, mais aucune système n'ai infaillible.
moi je dit qu'il a encore du chemin a faire même si son départ est fulgurant
salut
29 Août 2009 à 04:23

anilhia
6 jetons jetons ME

en tous cas le patron de cette boîte roule en ferrari, c'est plus que du succès !!
29 Août 2009 à 11:06

Melkior
0 jetons jetons ME

Les raisons du succès de ce concept est :

- Simplicité
- Tout en un
- Le client à l'impression de faire des économies
06 Septembre 2009 à 19:32

anilhia
6 jetons jetons ME

oui, et tu l'as dit, c'est juste une impression

Egalement, il y a une chose importante : cette offre colle avec l'évolution du consommateur, à savoir que maintenant le consommateur est fainéant et qu'il n'a plus cette envie et cette détermination à chercher des cadeaux comme c'était le cas auparavant. D'ailleurs, les étiquettes "le plaisir d'offrir" fleurissaient un peu partout. Désormais, un anniversaire, les fêtes de fin d'année, on fait des cadeaux, parce qu'il faut faire des cadeaux et plus vite on est débarrassé, plus on a de temps pour faire des choses pour soi. Le coffret cadeau c'est 15 min max en magasin, et c'est plier. En plus, ça prend pas de place.

Ca colle avec le conso actuel.
20 Septembre 2009 à 10:54

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.