Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

slt

Auteur Message

Sandjol
0 jetons jetons ME

slt je fais mon stage dans un etablissement de credit et mon thème de memoire est la gestion de la clientèle dans un établissement de credit cas du crédit foncier du Cameroun avez vs des suggestion pour moi en ce ki concerne l'attraction de la clientèle?
17 Mars 2010 à 17:35

Sponsor

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Voici des articles qui pourront peut-être t'intéresser sur l'attraction de la clientèle:
http://www.relationclient.net/Quel-est-votre-Indice-d-Attraction-de-votre-Clientele-cible-IAC_a2362.html
http://mcdo-stjo.e-monsite.com/rubrique,2eme-partie,235359.html

Pour ma part, je pense que pour attirer des clients au sein d'un établissement de crédit et leur vendre des produits, il faut les mettre en confiance en écoutant et comprenant leurs besoins, mais surtout pas leur donner l'impression qu'on est là que pour vendre. Il faut leur offrir des garanties de qualité, mais aussi financière. Et il faut assurer un suivi régulier de leur dossier pour leur monter qu'on leur accorde de l'importance. Entretenir une relation de proximité...
17 Mars 2010 à 17:51

nostro
0 jetons jetons ME

Aujourd'hui les banques n'utilisent plus des banquier pour vendre ces produits mais des commerciaux. Car la formation est assuré en interne. Le boulot des commerciaux est de faire en sorte que le client se sente privilégier comme te l'explique Sirba. Mais il s'agit également de lui faire souscrire à un maximum de produit. Donc il vient pour une question de placement on lui propose un nouveau compte puis on va amener la discussion sur l'assurance de sa maison "Vous savez je viens de recevoir les nouveaux tarifs pour les asurances, ils defient toute concurence si vous avez 5 min on peut prendre le temps de regarder, ca ne vous engage à rien et ce seraitdommage de passer a coté d'une économie?". puis aprés on lui propose un forfait de téléphonie. les offres des banques sont trés bien adapté. donc je t'invite à te questionner sur l'offre de la banque.
17 Mars 2010 à 17:54

milo78
0 jetons jetons ME

Et les conseillers en banque ou sont il dans tout ça??

Ne jouent ils pas leur rôle dans le côté marketing direct??
18 Mars 2010 à 13:56

sirba
0 jetons jetons ME

Même si les banques et les assurances emploient des commerciaux, ceux-ci ont un rôle beaucoup plus étendu que la simple vente. Ils sont là pour conseiller le client, écouter et comprendre ses besoins, l'accompagner dans ses projets. Il s'agit d'entretenir une relation de confiance et de proximité avec le client, et de ne pas lui vendre des produits qui ne sont pas en rapport avec ses besoins.
Même si la finalité est quand même de faire du Chiffre et d'arriver à vendre un maximum de prestations, la relation client est aussi importante et permet de fidéliser les clients, source même de revenu pour l'entreprise
20 Mars 2010 à 09:44

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Moteur de formation

Zoom ecoles

ISGP est l'école des ressources humaines en Alternance accessible de Bac +2 à Bac +5.

Les EGC sont un réseau d?écoles de commerce pilotées par les chambres de commerce et d?industrie, qui proposent u...

L'ESAM est une école de management en 5 ans fondée en 1987. Elle place l'approche "compétences" et les qualités huma...

Les campus EXIA.CESI se trouvent dans 13 villes de France. On peut y suivre des formations de 5 ans sanctionnées par de...

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

Formations populaires

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26162 messages 96682 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES

L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr