Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Segmentation des soft drinks

Auteur Message

czarnyciemno
0 jetons jetons ME

Bonjour, je suis en terminale mercatique, j'ai choisi la segmentation comme thème.

Mon sujet d'étude est la segmentation sur le marché des soft drinks.

J'ai ma problématique et mon plan.

Mais j'ai du mal à avoir des documents, il m'en faut une dizaine, je regarde sur les sites que ma prof m'a donnée mais je ne trouve rien.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

czarnyciemno
23 Décembre 2010 à 17:27

Sponsor

Nanisson
0 jetons jetons ME

Tu devrais essayer de trouver un autre sujet, parce que j'ai voulu le faire aussi mais ma prof m'a dit que c'était un sujet trop étroit et qu'il y aurait peu de chose à dire dessus... ( Que du bonheur la mercatique )
23 Décembre 2010 à 19:52

nostro
0 jetons jetons ME

Il faut que tu trouves des renseignements sur les habitudes de consommation des ménages pour savoir qui boit quoi? Essaye de regardé si tu ne peut pas trouver les bilans annuelles d'entreprises comme coca cola et pepsi co. Sa te renseignera déjà sur le volume de leur vente et te montrera peut-être comment ils segmentent leurs produits (coca c'est pas que coca...)
23 Décembre 2010 à 21:48

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Peux tu nous donner ta problématique et ton plan déjà pour voir si il est bon ? Sinon je te conseille d'aller interroger des entreprises comme Coca ou Orangina ou simplement d'analyser leur offre. Cela te permettra de voir clair dans la segmentation des soft drinks.
17 Janvier 2011 à 00:36

gabriele9
0 jetons jetons ME

Le problème comme le dit les autres, c'est que ce marché est assez fermé dans le sens où il y a très peu de nouveauté sur ce marché et les nouveautés concernent principalement les diet soft drinks !
Bonne chance à toi !
17 Janvier 2011 à 00:47

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Effectivement l'innovation majeure de ce marché est l'apparition des produits zéro lancé par coca. En même temps c'est une segmentation majeure sur ce marché car elle répond au frein principal des consommateurs et cible une nouvelle clientèle masculine dans les light. Moi je trouve que c'est hyper intéressant Smile
17 Janvier 2011 à 09:45

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je trouve qu'en France ce produit n'a pas forcément lieu d'être car à la base il a été inventé pour les américains qui en moyenne (les consommateurs) boivent 6 à 7 canettes de coca par jour...
Je ne pense pas que ce soit le cas de la population française mais bon, se dire qu'on boit zero sucre, c'est toujours mieux Smile
17 Janvier 2011 à 09:55

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Tu te trompes ! En france on a le culte de la minceur mais on aime également les boissons gazeuses donc avoir lancé ce type de produits sur notre marché a juste été une idée brillante confirmée par les chiffres de vente du coca zéro en phase de lancement.
17 Janvier 2011 à 11:35

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.