Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

sarko

Auteur Message

alexangel
0 jetons jetons ME

doit on juger sarko sur son franc parler ou sur son projet ?
27 Février 2008 à 19:09

Sponsor

iXav
2 jetons jetons ME

Sur le fond avant tout.

Maintenant... la forme c'est aussi important, c'est quand même l'image du pays. Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il fait... ce président n'est vraiment pas classe. Crying or Very sad

Étudier en marketing et entreprendre
28 Février 2008 à 05:45

thonon74
-4 jetons jetons ME

Moi j'aime bien. Désolé Cool
28 Février 2008 à 13:52

iXav
2 jetons jetons ME

thonon74 a écrit:
Moi j'aime bien. Désolé Cool

T'aimes bien qu'il insulte les gens ? Surprised

C,est pas tout noir, on peut pas parler de langue de bois en ce qui le concerne, c'est bien ça. Mais il n'a pas de classe. Suffit de lire la presse étrangère !

28 Février 2008 à 14:44

alexangel
0 jetons jetons ME

au moin il est different des autres president
28 Février 2008 à 15:15

droupi
0 jetons jetons ME

franchement les amis votre président manque vraiment de classe. je trouve ces comportement trop extréme un président doit faire preuve de calme et lucidité face a des situations pas facile. si il péte un cable comme au salon de l'agriculture alors il poura lancer des missiles nucléaire sur l'iran!
il as un charisme de guérrier il devrait changer sa
28 Février 2008 à 22:26

thonon74
-4 jetons jetons ME

Vous remarquerez que ca fait un bon moment qu'un president n'a pas été si bien élu. Je ne vous rappelerez pas le score des éléctions presidentielles...

Et pourtant c'est egalement le plus critiqué! On en parle partout. Ils sont tous en train de lui casser du sucre sur le dos. Sarko ci, Sarko ca. Dans les journaux, a la télé, a la radio, partout on le critique.

Donc forcement, y a un moment ou ca casse les couilles. Il a raison, l'autre il veut pas se salir les mains ben qu'il aille se faire foutre! il est ou le probleme!

Y a pas de langue de bois c'est clair et ce dans toute circonstances, il reste entier au moins.
28 Février 2008 à 22:30

iXav
2 jetons jetons ME

thonon74 a écrit:
Y a pas de langue de bois c'est clair et ce dans toute circonstances, il reste entier au moins.

Ah ça pour être entier ! Very Happy

On est d'accord, le pauv'con était vraiment un pauv'con. Mais quand t'es président, ok tu dois pas te laisser marcher sur les pieds, mais par pitié, tu te rabaisses pas au même niveau que la personne d'en face !

Faut être un minimum diplomate et je crains que tous ces épisodes soient révélateurs. Suffit de voir comme il s'entend bien avec 1) ses collaborateurs et 2) ses partenaires, notamment européens.

D'un autre côté, tout le monde critique la forme, mais rarement le fond. Confused Attaques faciles... mais Sarkozy sert tout ça sur un plateau, malgré la mauvaise foi ambiante.

Quant au score des élections, il faut toujours relativiser et regarder l'environnement, c'est à dire, par exemple, les opposants.

29 Février 2008 à 00:34

okerouan
0 jetons jetons ME

Tout à fait d'accord avec toi xav, les opposants à l'élection de notre cher président n'étaient pas à la hauteur. Mais il a quand même réussi une campagne monstrueuse, notamment au niveau de la communication.. Il est vraiment très fort côté marketing...

Quant à sa manière de gouverner depuis son élection, je ne suis pas très convaicu. Sa manie de toujours vouloir se mettre en avant et de faire mine de régler les problèmes au cas par cas (affaire mittal par exemple) monttrent malheureusement son incapacité à gérer les problème de fonds, et surtout sa tendance a vouloir controler son image et à manipuler le bon peuple..

Cependant il a su bien s'entourrer (à quelques exèptions près) et les réformes entreprises ont besoin de temps avant d'en récolter les fruits.. Seul de bons résultats pourront me faire oublier son manque de classe, quoi que l'épisode de Khadafi était vraiment trop honteux..
29 Février 2008 à 12:58

anilhia
6 jetons jetons ME

Avant ct Cécilia qui s’occupait de sa com (elle a bossé avec Séguéla dc forcément) et maintenant ça doit être un idiot.

Je suis contre la langue de bois certes, mais dire pauvre con à un gars qui ne veut pas lui serrer la main...juste après plébisciter le retour de la morale à l’école, ses commentaires dans les cités...bref ça fait un peu too much, il faut être en phase ds son comportement avec ce qu’on dit.

Au-delà, il est clair que ça ne lui apporte rien, mais en attendant c’est comme d’hab on parle de lui, mais pas des élections, ni de ses réformes et on a oublié qu’il a modifié la Constitution et souhaite désavouer la décision du Conseil constitutionnel, tt cela n’étant pas rien !!!
29 Février 2008 à 14:21

MICHAUD
0 jetons jetons ME

sur son projet on c'est tous que les politicient ne font que parler mais ne font rien . si sarko bouge et arrive a mettre en place son projet kil soit bon ou mauvais .sa nous changera pour une fois vive les politicien Mad Mad
29 Février 2008 à 14:26

mourad_t
0 jetons jetons ME

Un président doit être classe? c'est à dire? J'ai pas trop compris! Il fait du showbiz? Et le président bolivien, il n'est pas du tout classe! il n'a pas donc sa place autant que président!?
Pour moi, la forme n'a rien à voir avec la fonction de président!
De ce qui est la méthode, je trouve Sarcozy qu'il est hyper dynamique, et il en fallait vraiment pour cette France statique, figée, conservatrice, où les lignes ne bougent pas... Je pense que Sarcozy est une chance pour la France!
De ce qui est du fond, bein c'est tout simple il faut travailler, et travailler pour rester compétitive! Et en travaillant, il y aura de la valeur ajoutée, de la croissance pour cette France!
Bien sure Sarcozy ne pourat pas à lui seul faire bouger les choses! l'opposition doit y contribuer (elle doit proposer au lieu de critiquer seulement!), la presse aussi doit jouer le jeu (qu'elle arrête de peopoliser la vie politique, mais plutôt se focaliser sur le fond des choses! La presse doit rester éveillée, et qu'elle arrête de dire que c'est Sarcozy qui peoplise l'actualité, mai c'est elle car elle en parle!!!) et enfin le peuple français, il doit faire confiance au président qu'il a élu et lui laisser la chance de faire progresser la France!
Assez de temps perdu à la traine pour la France!
01 Mars 2008 à 17:08

iXav
2 jetons jetons ME

mourad_t a écrit:
Un président doit être classe? c'est à dire? J'ai pas trop compris! Il fait du showbiz? Et le président bolivien, il n'est pas du tout classe! il n'a pas donc sa place autant que président!?

C'est pas la peine de tourner en dérision mes arguments. Wink

Ce n'est pas parce qu'un autre président est rustre qu'il faut l'être aussi ou que ça donne "le droit" de l'être.

Quand tu représentes ton pays, tes citoyens, excuse-moi, mais faut savoir se maîtriser et garder un langage correct, ce qui, hélas, n'est pas le cas de Sarkozy. La forme n'est pas le plus important, mais ça compte quand même. Rolling Eyes

De plus, on peut parfaitement critiquer la forme sans toucher au fond, c'est pour cela que j'ai précisé :
Citation:
Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il fait... ce président n'est vraiment pas classe.

Le fond c'est autre chose. Moi personnellement je n'approuve pas. C'est plus du bricolage pour l'instant. Maison à 15/j, un enfant de la Shoah par écolier, etc. Il bouge beaucoup, mais moi j'ai l'impression qu'il brasse de l'air.

Mais ne l'enterrons pas tout de suite, il a encore du temps pour faire ses preuves et je souhaite que des réformes soient menées. Je ne suis pas conservateur ! Evil or Very Mad

Il y a changement et changement et quand je lis les discours de Sarkozy, pfiou, je me demande quel projet civilisationnel il va apporter à la France, notamment au niveau religieux.

Quant à l'opposition, on est d'accord elle est nulle. Elle critique beaucoup sur la forme, peu sur le fond et ne propose pas grand chose.

De toute façon, je ne pourrai jamais être sarkoziste, ce jacobin qui se fout de l'Europe et de l'euro... pas capable... désolé. Mr. Green

J'aurai tant aimé qu'on s'inspire de l'Allemagne de Schröder et Merkel pour les réformes. Confused

01 Mars 2008 à 17:32

anilhia
6 jetons jetons ME

Euh je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il brasse de l’air, sauf pour les riches pour lesquels il a vraiment agit, en attendant un peu plus de classe, moins de people ferait du bien parc que sa nana on s’en taaaaaaaaaaaaaaaaaaape !!!

Sinon on est un Etat laïc, ce serait bien qu’il s’en rende compte aussi, parce que on fait des manifs pour faire poser le voile, et lui ils nous em....e avec ses histoires de shoah, de génocide arménien, non ms on ne peut pas dire à l’un de se dépoiler et à l’autre de se revendiquer sa religion en son état !

Après s’inspirer du modèle allemand...HUMMMM.... ??? tu crois vraiment que pour redresser l’économie de mettre toutes les allocations chômages à 373 €/mois qq’soit ton salaire auparavant soit bénéfique ? moi non. La Merkel n’ai pas aimée, elle est sectaire et trop radicalement à droite pour que l’on applique cela en France, c’est personnelle certes.
Rolling Eyes
03 Mars 2008 à 11:37

coyotte699
0 jetons jetons ME

Moi il me fait rire le petit sarko.

Son franc parler m'amuse mais si je ne cautionne pas forcément. On le cherche, on le trouve, il a raison de répondre. Bien sûr, en tant que président, faut quand même avoir un peu de tenue ! lol
Moi j'ai adoré comme il cassait Ségolène Royal pour l'affrontement avant le vote pour les élections, c'était vraiment trop fort !!! où est donc passé son sens de la répartie ??? je pense qu'il est assez agacé de tout ce qui se passe autour de lui, notamment la presse people avec Carla Bruni. Il a d'abord choisi d'être un président médiatisé et puis maintenant ben il subit un peu.
Bref.
J'entends souvent dire "Sarko, il fait rien". Ah bon ??? n'oublions pas qu'il va falloir plusieurs années avant de faire bouger la France qui est à la traîne comme le disait mourad je crois. On verra bien sur le long terme. En suite, on pourra critiquer (en bien ou en mal).

Un président jeune et dynamique qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et de faire ce qu'il a envie, je pense que c'est surtout ça qui dérange car la France n'est pas habituée à ce côté "anti-conformisme".
03 Mars 2008 à 11:58

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.