Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Renseignements action site e-commerce

Auteur Message

jmorandie
0 jetons jetons ME

Bonjour

Je vais bientôt lancer ma boutique en ligne de vente de charcuterie "terroirs". Je ne souhaite pas rogner sur les marges mais plutôt utiliser le marketing pour gagner en dynamisme.

Vous auriez des idées? On m'a dit que l'e-mailing peut être très puissant.

Cordialement

Jm
10 Juillet 2008 à 15:17

Sponsor

Starship
-1 jetons jetons ME

Il peut être puissant si tu as une base de contact suffisamment pertinente en rapport à ton offre.

Quelles sont les points sur lesquels tu te différencie de la concurrence ?
10 Juillet 2008 à 23:11

jmorandie
0 jetons jetons ME

Je propose des produits introuvables ou difficilement trouvables à une telle qualité. Lonzo, serrano et ainsi de suite.

La qualité est mon plus gros atout.
28 Juillet 2008 à 15:08

ecommerce-fever
0 jetons jetons ME

Effectivement, l'e-mailing est un levier d'e-marketing qui peut s'avérer très rentable (notamment en fidélisation).

Après, vous avez deux options :
- vous constituer une base de contact : c'est une approche à long terme mais qui vous permettra d'avoir des contacts de qualité

- louez des fichiers : cela vous permet de réaliser rapidement vos premières campagnes. Cependant, ces adresses ne vous appartiennent pas et donc vous ne pouvez pas les réutiliser. De plus, le retour sur investissement ne sera pas forcément au rendez vous car tout dépendra de la qualité du fichier loué

Vous pouvez aussi utiliser les liens sponsorisés qui vous permettront de créer rapidement et facilement du trafic sur votre site.
09 Août 2008 à 20:35

jmorandie
0 jetons jetons ME

Le vidéo mail peut il me permettre de booster ma base de contacts si je reste sans location d'adresses?
12 Août 2008 à 10:36

ecommerce-fever
0 jetons jetons ME

je ne comprends pas trop ta question car si tu n'as pas d'adresses emails, tu ne pourras pas réaliser d'emailing (avec ou sans vidéo).

La collecte d'adresses emails est la base de ta stratégie d'emailing. Pour récolter des adresses, tu as plusieurs moyens :

- formulaire sur ton site
- affiliation
- organisation d'un jeu concours
- etc...
13 Août 2008 à 18:19

jmorandie
0 jetons jetons ME

En fait si, j'aurais une base, celle des clients et des personnes qui vont s'inscrire volontairement. Je ne sais pas quelle taille elle aura, mais je voudrais l'exploiter d'où ma question sur le videomail.
22 Août 2008 à 14:06

ecommerce-fever
0 jetons jetons ME

ce que tu peux faire est de faire une capture d'écran de ta video que tu intégreras sous la forme d'une image dans ton email. En cliquant sur l'image les internautes seront redirigés vers ton site où sera présenté la vidéo.

Cela sera plus pratique et mieux accepté par les messageries web.
27 Août 2008 à 21:02

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.