Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

regie publicitaire

Auteur Message

jessmine
0 jetons jetons ME

bonjourrr"j'adore ce site"j'espere que vous allez m'aidé et je trouverais ce que j'ai besion
voila je fais un memoire sur "le developement et le fonctionement d'une regie publicitaire"don le cas partique est la regie publicitaire des radio algerienne.je n'ai pas d'idee pour la problematique donc si vous pouvez m'aidé;aussi si vous avez des doc ça serais sympa.mercccccccciiiii
01 Décembre 2006 à 14:01

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

salut jessmine, bienvenue sur ce forum. Comme je l'ai deja dis, l'espace presentation est consacré a faire la connaissance des autres membres et parler de soi. Pour ce qui est des memoires, tu as une categorie memoire. Merci Wink
02 Décembre 2006 à 19:25

Pierre 78
2 jetons jetons ME

"Un couplage radio / nouveaux médias (plate forme Internet, blog) répondraient-ils à une nouvelle demande des annonceurs algériens ?"
13 Décembre 2006 à 10:10

christophe
0 jetons jetons ME

A part le fait de ne pas être dans la bonne partie du forum, je pense que la problématique proposée pourrait etre plus pertinente dans le sens où je n'y vois aucune ambiguité.
Dans le cas présent, il s'agit d'apporter une réponse (que l'on suppose etre oui), puis de présenter les avantages de ce couplage.

Je pense qu'il faudrait partir d'un constat, qui amenerait à ce poser cette question.

Après je peux me tromper...
13 Décembre 2006 à 10:37

emma007
0 jetons jetons ME

Salut,

Le cross média est l'avenir d'une régie :je t'invite à regarder le définition. Tu peux proposer par ex :
radio+site internet de cette radio (a cdt° que le site soit suffisemment visité et connu)
radio+couplage presse si cette radio fait partie d'une groupe type Interdeco, lagardère, TF1... qui peuvent proposer pls outils à leurs annonceurs.

Comment développer mon offre média (couplage) afin de proposer/trouver des synergies (cross média) qui permette à mon annonceur, à travers ces moyens, d'optimiser sa communication/ses campagnes?
Je pense qu'il est important dans ta problématik de mettre en avant aussi bien les moyens dont dispose une régie et aussi, surtout n'oublions pas l'ANNONCEUR et tes cibles.
Et n'oublie de parler des centrales d'achat (carat, OMD, MPG, zénithoptimédia...)
Si t'as encore besoin d'aide envois mail à cette adresse:emmanuelle.delcluze@mistralmedia.fr
18 Janvier 2007 à 04:26

Pierre 78
2 jetons jetons ME

C'est le concept « 360° » (communication holistique)
18 Janvier 2007 à 09:02

emma007
0 jetons jetons ME

yes, c'est le principe d'une communication "multicanal"
18 Janvier 2007 à 09:21

mimisouris
0 jetons jetons ME

Bonjour Emmanuelle,

J'ai besoin de ton aide car je vais faire un mémoire sur le thème du cross média et en particulier sur le rôle des régies pub et des agences médias.
j'ai pu constater que tu avais certaines connaissance donc ton aide me serait utile.
De plus ton adresse e-mail ne fonctionne plus!

Merci d'avance

MIMI
02 Janvier 2008 à 14:42

thonon74
-4 jetons jetons ME

mimisouris a écrit:
Bonjour Emmanuelle,

J'ai besoin de ton aide car je vais faire un mémoire sur le thème du cross média et en particulier sur le rôle des régies pub et des agences médias.
j'ai pu constater que tu avais certaines connaissance donc ton aide me serait utile.
De plus ton adresse e-mail ne fonctionne plus!

Merci d'avance

MIMI
Quel est ton plan et ta problematique?
02 Janvier 2008 à 23:50

mimisouris
0 jetons jetons ME

Bah justement, je ne sais pas trop. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir de l'aide. Le but etant de montrer que le rôle des agences médias et regies pub a évolué et qu'il prend une grande importance.
03 Janvier 2008 à 10:00

thonon74
-4 jetons jetons ME

Formuler une problématique à partir d'un sujet
Comment élaborer un plan ?

Pour bien demarrer. Quand tu auras ton plan, et les points ou tu manques de doc, fais nous signe Wink
03 Janvier 2008 à 13:12

mimisouris
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous !

Voilà ma problématique concernant le cross média :
Quelles sont aujourd'hui les répercussions du développement des régies publicitaires et des agences médias sur le cross média et quelles en sont les limites ?

Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous d'autres idées ??

Merci pour votre aide ! Laughing
26 Février 2008 à 16:14

thonon74
-4 jetons jetons ME

moi je la trouve un peu longue. Quel plan voulais tu mettre en place pour y repondre?
26 Février 2008 à 20:16

mimisouris
0 jetons jetons ME

Je veux parler du repositionnement des régies publicitaires qui désormais reprennent le rôle d'agence conseil en proposant des packages tout compris(Lagardère publicité ...). Je vais aussi parler de la convergence des médias.
26 Février 2008 à 21:46

thonon74
-4 jetons jetons ME

D'accord et sur quel point precis tu as du mal a choper des infos?
27 Février 2008 à 13:54

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.