Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Referencement d'une seule page d'un site Web

Auteur Message

djh86
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Alors voila je suis en train d'effectuer mon stage en Arabie Saoudite dans une entreprise d'étude de marché. Parmi l'une de mes missions je dois améliorer la visibilité de l'entreprise sur internet dans le pays et la région Moyen-Orient.

Voici mon problème : L'entreprise est internationale, elle a un site Web officiel, et dans le site il y'a une seule page qui mentionne les informations de la branche qui se situe en arabie Saoudite. Il est interdit de créer des sites internet locaux .
Ce que je voudrais faire c'est améliorer la position de cette page ( http://www.synovate.com/contact/asia-middle-east/saudi-arabia.html ) sur Google .
J'ai lu pas mal de documentation sur le referencement , mais cela s'applique géneralement à un site Internet et non à une page .

Donc si vouz avez des idées, conseils , merci de m'en faire part !
17 Juin 2009 à 09:25

Sponsor

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

Déja rajoute une meta description assez succinte et avec les mots clés sur lesquels tu veux apparaitre, je te rapelle que le title (<title>Synovate Saudi Arabia</title>) et la description (<meta name="description" content="Une courte description de ta page">) sont les paramètres les plus importants dans l'indexation d'une page sur les moteurs dans la mesure ou c'est ce qui apparait dans les résultats google (le title est le titre affiché en bleu et la description est le petit texte en dessous).

Je te conseille aussi de rentre le code source de ta page un peu plus beau parceque là le code est laborieux, et plus ton code est un fouilli, plus les googlebots auront du mal à lire les infos de ta page, et donc à bien l'indéxer.

sinon ca c'est bien : <h1>Synovate Saudi Arabia</h1> Les balises <h1><h2> etc... servent non seulement à faire des mises en formes pour les titres, mais aussi et surtout à dire aux moteurs de recherche que ces parties de ton contenu sont importantes, or je suppose que c'est sur cette expression que tu veux ressortir Smile

Je te conseille enfin d'ajouter un peu plus de contenu contenant des mots clés sur cette page, si possible un petit texte de description dans lequel Synovate Saudi Arabia apparaît plusieurs fois entouré de balises <strong></strong>. Ca devrait déjà bien marcher...

Enfin, essaie d'obtenir un maximum de liens internes et surtout externes vers cette page sous l'intitulé "Synovate Saudi Arabia", si possible venant de pages avec des pagerank élevés (voir pagerank sur wikipédia si tu ne connais pas)

Mais comme tu l'as lu plus tot, le référencement c'est plutôt pour un site web et les meilleures stratégies pour obtenir un bon référencement se font à l'échelle d'un site web entier Smile

Bon courage Smile

Ps: ya peut-etre des trucs que j'ai oublié de répéter par rapport à ce message: http://www.marketing-etudiant.fr/forum/strategie-de-referencement-vt19426.html
17 Juin 2009 à 10:18

djh86
0 jetons jetons ME

Merci beaucoup Jean Baptiste pour ces informations.

Je vais voir ce que je peut faire avec le Webmaster du site concernant le contenu et les mots-clés.
J'aimerais avoir une petite précision par rapport au liens externe : si j'ai bien compris je dois essayer d'avoir le plus possible de lien " http://www.synovate.com/contact/asia-middle-east/saudi-arabia.html" sur d'autres sites internets ( annuaires, partenaires etc) qui ont des pagerank élevés ? Plus il y'a de liens , mieux placé sera le lien en question sur Google ?

Merci
17 Juin 2009 à 11:32

JeanBaptiste
53 jetons jetons ME

Plus tu as de liens venant d'autres sites, de pages ayant un pagerank plus élevé que celui de ta page, plus le pagerank de ta page va monter (donc ton référencement)

L'idéal étant que ton lien se trouve au milieu d'un texte contenant des mots clés qui t'intéressent en terme de référencement, et que le texte sur lequel porte le lien contienne les mots clés les plus importants. Tu me suis?

C'est difficile à expliquer mais c'est pourtant très simple :

Exemple: pour référencer notre catégorie école de commerce sur les requetes liées aux formations marketing et aux écoles de commerce, une bonne facon de le faire est d'écrire un petit texte contenant des phrases du type "formations en commerce", "choisir sa formation" et mettre le lien vers notre rubrique comme cela : formations des écoles de commerce

Bon la c'est un exemple un peu exagéré car ca fait beaucoup de répétitions, mais dans l'idée c'est ca. Tu peux peut-être trouver des blogs ou annuaires permettant de faire ca (perso j'utilise assez peu les annuaires, je suis pas convaincu par leur utilité)
17 Juin 2009 à 11:45

djh86
0 jetons jetons ME

Bien , je pense avoir saisis ton explication !
Je vais essayer tout ce que tu m'a dit, merci encore !
17 Juin 2009 à 11:57

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.