Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Recherche stage à l'étranger : BTS commerce international .

Auteur Message

Jordan .t
0 jetons jetons ME

Bonjour, Bonjour !

Merci tout d'abord de prendre du temps pour lire ma discution

Je me présente, je suis actuellement en Bts première année de commerce international, et pour pouvoir passer en deuxième année, nous avons un stage obligatoire à effectuer dans une entreprise à l'étranger, dans le but de prospecter pour cette entreprise sur des marchés étrangers afin de détecter des opportunités d'exportations pour ses produits.

]J'ai déjà pas mal envoyé d'emails, grâce à divers sites que j'ai pu trouver sur le net, pour l'instant aucunes réponses, je pratique l'anglais et l'espagnol, mais de préférences je souhaiterait faire mon stage dans un pays anglophone, tel que le Canada, ou autres !

Pour en revenir à la recherche de stage, le but de mon post sur ce forum est d'espérer que peut être certains d'entre vous pourrait peut-être m'aider dans ma démarche de recherche de stage ? de quelques manières que ce soit je suis preneur de toutes aides!

Pour informations, ce stage est non-rémunéré, et s'effectue de la période fin avril/début mai 2011 jusqu'à fin juin/ début juillet 2011. évidemment tout les frais de déplacement, Logement, blanchissement sont à ma charge.
02 Janvier 2011 à 23:07

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

tu dis qu'il s'agit d'un stage non rémunéré mais d'une période de 2 à 4 mois? A partir de 9 semaines ton stage est obligatoirement rémunéré. Combien de temps doit-il durer?
03 Janvier 2011 à 10:35

Jordan .t
0 jetons jetons ME

C'est un stage non rémunéré car il doit durer à la base 8 semaines, soit une période de deux mois.
03 Janvier 2011 à 12:48

gabriele9
0 jetons jetons ME

Pour commencer, tu fais des études internationales alors tu devrais savoir que dans certains pays, la plupart des frais sont couverts et certains sont bien rémunérés.
Pour ma part, HSBC Luxembourg, 2000 euros par mois pendant six mois.
Pour une période de deux mois, j'ai travaillé en Allemagne (Dr THEISS) une multinationale de cosmétique et de pharmaceutique, je n'ai pas été rémunéré mais j'ai été nourri, logé, blanchi, voiture de fonction et téléphone à la clé.

Alors à ceux qui pense que les stages ne sont pas rémunérés, je souhaite vous apprendre qu'en France, les gens sont moins humains que dans la plupart de nos amis européens!

Bonne chance à toi.
03 Janvier 2011 à 13:53

Jordan .t
0 jetons jetons ME

En effet Je commence des études internationales, cependant mon but principal n'est pas en ce moment même de trouver un stage où je serai payer, nourris ou blanchis c'est sûr c'est un plus, un très gros plus même..
Mais je souhaites avant tout trouver ce stage dans le domaine que m'impose les conditions de ce stage afin de pouvoir me concentré sur les examens à venir, et avoir enfin ce stress de la recherche de stage en moins, car mine de rien je n'arrête pas d'y penser, pour le trouver ainsi que l'impatience de partir le faire Smile
03 Janvier 2011 à 18:10

nostro
0 jetons jetons ME

Je te rejoins tout à fait là!en effet il vaut mieux trouver un bon stage rapidement et sacrifier la rémunération.
03 Janvier 2011 à 22:27

gabriele9
0 jetons jetons ME

C'est un peu bête ce que vous dîtes...
La rémunération est proportionnelle à l'excellence du stage...
En Allemagne, j'étais assistant Marketing import- export, je travaillais avec une vingtaine de personnes d'une dizaine de nationalités différentes.
J'ai été amené à voyager en Allemagne et en Hongrie.
Alors c'est bête de dire que tu ne recherches pas de rémunération sachant que s'il y en a une, parfois, c'est signe d'un bon employeur et d'une entreprise qui a une bonne éthique et qui va bien financièrement.

J'ai eu des propositions de stages chez Tod's international, Cartier International et Plaza Athénée à Paris que j'ai refusé parce que je les trouvais inintéressant et bizarrement ils m'ont tous proposé 30% du SMIC...
03 Janvier 2011 à 22:52

Jordan .t
0 jetons jetons ME

Ce que je veux dire, c'est que la rémunération pour moi c'est un plus !
ce que je veux par dessus tout , c'est trouver ce stage et me tourner sereinement vers les échéances à venir ..

Quelqu'un aurait quelques adresses pour moi ? dans les pays anglophone de préférences ?
04 Janvier 2011 à 22:19

nostro
0 jetons jetons ME

pour les adresses, toutes les universités disposent d'un annuaire de contacts internationaux d'écoles mais aussi d'entreprise. Renseigne toi auprés de ton administration
04 Janvier 2011 à 22:56

gabriele9
0 jetons jetons ME

Va sur job.uk, tu trouves des offres intéressantes sur des stages en Uk.
Ensuite comme le dit nostro ton école doit te donner des adresses ou des contacts.
Pour ma part je reçois chaque semaine une newsletter.
04 Janvier 2011 à 23:15

Jordan .t
0 jetons jetons ME

En effet nous avons à notre disposition un classeur avec des adresses de précédentes personnes ayant fait leurs stages à l'étranger, cependant les adresses se situent pour la plupart vers des pays Hispanophone ou bien l'Allemagne , d'où mon problème, les autres adresses anglophone qui restait j'ai envoyé des mails mais soit ils avaient déjà pris un stagiaire ou bien sinon il n'en prenait pas cette année, ou encore mieux aucunes réponses, c'est pour cette raison que je fais appel à l'utilisation des forums

Merci en tout cas de votre aides ! c'est sympa de prendre un peut de temps pour moi !
05 Janvier 2011 à 11:11

Maxmedia
16 jetons jetons ME

Pour partir à l'étranger et trouver un stage il faut tout d'abord une lettre de motivation pertinente et un CV qui vous représente aux mieux car les entretiens ne pourront pas facilement ce réaliser !

Pour cela aidez-vous de la rubrique suivante : http://www.marketing-etudiant.fr/lettre-de-motivation.php

A bientôt !
15 Mai 2012 à 16:10

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.