Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Recherche infos logement Nouvelle Calédonie

Auteur Message

milina0101
0 jetons jetons ME

Bonjour,
l'année prochaine, je vais finir mes études en Nouvelle Calédonie.
Auriez-vous des pistes et des tarifs et lieux bons à vivre pour la Nouvelle Calédonie ?
Merci!!
12 Mars 2009 à 10:07

Sponsor

JeanBaptiste
0 jetons jetons ME

déjà à mon avis tu seras à Nouméa parcequ'en dehors de cette ville ya pas grand chose! tu comptes avoir une voiture la-bas? parceque niveau transports en commun c'est pas le top donc choisis bien ou tu t'installes Smile (ca serait moi, en bon passionné du windsurf, je choisirai quelquechose pas trop loin de l'anse vata Smile)
12 Mars 2009 à 10:58

milina0101
0 jetons jetons ME

Alors je tiens à t'informer que je pars dans l'inconnue lol Je connais Nouméa de nom après...je sais pas du tout!! Visiblement, Nouméa semble la plus grande ville, je me trompe? Mais la je suis partie sur une envie donc je n'ai encore rien fait niveau recherche si ce n'est du coté de mon école pour pouvoir continuer mon master là bas.
12 Mars 2009 à 11:03

JeanBaptiste
0 jetons jetons ME

En gros nouméa c'est la seule ville, après quand tu en sors, tu ne traversera que des villages, ou alors des mini-mini villes où c'est ambiance far-west, tout le monde roule en pick-up et porte des chemises à carreaux avec un chapeau (je caricature à peine!)

C'est d'ailleurs un peu pour ca que j'adore cet endroit Smile
(D'ailleurs si t'es encore làbas au mois d'aout, il faut que tu ailles à la foire de bourail (ca doit être à environ 2h 2h30 de nouméa, au programme démonstration de dressage, rodéos, barrel races, tu te croirais vraiment au fin fonds du texas, ambiance bien rustique c'est bien dépaysant Smile
12 Mars 2009 à 11:14

milina0101
0 jetons jetons ME

a oué carement!! ça a l'air fou ce pays!! il me tarde lol il faut vraiment que je pique des infos partout
Mais pour l'instant mes préocupations c'est de savoir si le master là bas est en adéquation avec ma fin d'étude...sinon ben ça serra pour l'année d'après!
12 Mars 2009 à 11:16

payepayo
0 jetons jetons ME

Même si tu y vas pour étudier pourquoi ne pas prendre un appartement vacances à Port-Villa c’est très reposant et surtout très dépaysant ( Port Villa se trouve dans le Vanuatu, et les décors sont vraiment atypiques) ça devrait te changer les idées !
10 Avril 2009 à 18:44

laura7
0 jetons jetons ME

Salut!

Je voudrais te demander est ce que tu sais si à Nouméa il y a possibilité de faire une licence électronique et télécommunications?Car sur internet c'est dur de trouver ce qu'il y a las bas peut etre que toi sur place tu pourrais savoir..
Merci de m'aider stp!!

Bisous!
17 Avril 2009 à 13:45

amdtong
0 jetons jetons ME

pour info, nous venons de nous installer en Nouvelle-Calédonie et nous cherchions une location d'appartement à noumea que nous avons trouvé sur le site immobilier de nouvelle caledonie : www.bienmeloger.nc
08 Février 2010 à 15:35

JeanBaptiste
0 jetons jetons ME

amdtong a écrit:
pour info, nous venons de nous installer en Nouvelle-Calédonie et nous cherchions une location d'appartement à noumea que nous avons trouvé sur le site immobilier de nouvelle caledonie : www.bienmeloger.nc

Mais biensur, et la marmotte...
16 Février 2010 à 09:10

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.