Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Recherche d'entreprise Bts alternance : éclairez moi :)

Auteur Message

Zorel
0 jetons jetons ME

Bonjour !

Je suis actuellement élève en terminal stg mercatique . L'année prochaine je souhaiterai m'orienter vers un bts en alternance ! J'hésite encore entre MUC ou assurance . Arrow

Je voulais savoir pour la recherche d'entreprise, a partir de quand pouvons nous commencer a essayer de rentré en contact avec elles ? Je sais qu'il est difficile de se trouver une entreprise et donc j'aimerai m'y prendre assez tôt pour avoir du temps! Cool

Je voulais savoir aussi, qu'est ce que les entreprises demande la plus part du temps ? Accorde t'il beaucoup d'importance au bulletin ? qu'est ce qui peut joue en notre faveur est défaveur ?

Merci d'avance pour vos précieuse réponse Smile
12 Novembre 2008 à 19:09

Sponsor

mamansousou
0 jetons jetons ME

Pour commencer, non l'entreprise ne te demanderas pas (sauf cas exceptionnel) tes bulletins, tu passes dans le monde de l'entreprise et non celui du scolaire... Ils te demanderons plutôt tes points forts et points faibles et à ce moment là tu pourras dire que tu es à l'aise avec tel ou tel domaine (évite de parler de matières, encore une fois, plus le domaine scolaire)
Pour un BTS type commercial, ce sera surtout ton attitude qui sera importante, si tu es à l'aise ou non.

Pour prendre contact, je dirais AVRIL si tu veux vraiment commencer tôt , avant ils n'aurons surement pas la visibilité de leur embauche en septembre, le problème est qu'il est bien aussi de pouvoir leur donner un nom d'école, en auras-tu un ??

Pour le choix entre les 2 BTS quel est le métier qui t'attire au final ?
17 Novembre 2008 à 14:46

Zorel
0 jetons jetons ME

Pour une école j'ai déjà commencer a chercher , et apparement il prenne assez facilement , donc de ce coté la je ne me fait pas trop de soucis Cool

Je ne sais pas trop vers qu'elle bts je suis le plus attirée, car j'ai peur qu'avec un bts muc je finisse vendeuse, ou bien que si j'évolue ensuite le travail prenne du temps sur la vie privée..

J'aimerais travailler dans les assurances, mais je ne sais pas vraiment ce que l'on étudie a l'école, et quelle sont les débouchés..

En tout cas merci de ta réponse Smile
17 Novembre 2008 à 19:57

Zorel
0 jetons jetons ME

Je voulais savoir, est ce que décathlon embauche des contrats en alternance pour un bts MUC ?

Car étant donné que j'ai fait sport étude, je pense que cela pour être un avantage..
17 Novembre 2008 à 20:20

mamansousou
0 jetons jetons ME

C'est pas par un BTS que tu dois être attirée mais par un métier. Si tu es sure de vouloir aller dans les assurances, pourquoi ne pas faire BTS assurance
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=277, ça c'est pour savoir ce que tu vas étudier à l'école.

Pour décathlon le mieux est de leur demander, téléphone au magasin le plus proche de chez toi. (Mais ce n'est pas des assurances).
18 Novembre 2008 à 09:58

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.