Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Recherche d'écoles pour poursuivre en Maketing aprés Bac+2

Auteur Message

pierroo
0 jetons jetons ME

Bonjour
Je suis actuellement en DUT Services et Réseaux de Communication et je souhaite poursuivre mes études vers le marketing (jusque bac+5 si possible).
J'ai déjà fais quelques recherches et celles-ci mon principalement amenées au choix de L' IAE de Lille pour la license Marketing communication et culture.

Cependant l'admission est très difficile alors il me faut donc des "portes de secours" j'aurais donc besoin de vos conseils surtout concernant des écoles peu chère car des études a 5000€ l'année ne sont pas dans mes possibilités.

Merci d'avance de vos réponses
23 Avril 2008 à 22:48

Sponsor

PaB69
0 jetons jetons ME

héhé...

Pour trouver une école à moins de 5000€ c'est assez difficile.
Essai de t'inscrire dans plusieurs IAE de France. Beaucoup propose du marketing.

Bon courage
24 Avril 2008 à 11:30

coyotte699
0 jetons jetons ME

Bon alors, pour la énième fois sur ce site, je fais un petit récapitulatif sur les écoles privées.

Certes elles sont payantes et onéreuses, on est tous d'accord.
Cependant, des solutions existent (hormis gagner au loto ou avoir des parents bien sympas ou qui ont de l'argent).

Si tu es en alternance, 2 solutions :
- le contrat de professionnalisation : c'est l'entreprise qui paie l'école et qui en plus te rémunère à hauteur de 80% du smic (ou plus si elle veut)
- le stage : tu es rémunéré 30% du smic minimum, par contre c'est à toi de payer les frais de scolarité normalement. MAIS ! à toi de bien savoir négocier : bcp d'entreprises payent tt de même les frais de scolarité (sans même avoir besoin de négocier d'ailleurs). C'est mon cas cette année et pour la plupart des gens de ma classe. De plus, 30% du smic, c'est un minimum ! tu peux toucher plus. Moi je touche plus car j'habite loin (frais d'autoroute, carburant, pénibilité du trajet), il faut que je mange sur place, etc. Ce sont des arguments à faire valoir !!!!

3ème solution (pas très réjouissante) : le prêt étudiant.

Voilà un peu, juste pour te dire qu'avant d'abandonner les écoles privées, il faut prendre en considération les différentes solutions qui s'offrent à toi.
Il s'agit de ton avenir alors réfléchis bien !!! Vraiment c'est pour toi.
Je pensais comme toi et ne voulais surtout pas entendre parler d'école privée, bien trop chère. Et vette année je paye rien et gagne de l'argent.
Après, si tu vois qu'un cursus universitaire te correspond mieux et t'assure d'avoir un boulot à la clé, alors va-z-y.

Bon courage.
24 Avril 2008 à 16:29

AxL_695
0 jetons jetons ME

Le concours message t'ouvre la porte de nombreuses universités et IAE en France...

Bon courage !

Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr
24 Avril 2008 à 18:51

PaB69
0 jetons jetons ME

LoL coyotte,
Il faut etre pret à se mettre un pret sur le dos à 18ans, les stages je peux te dire que pour en trouver ou ils te rémunèrent bien ... Faut se lever de bonne heure, surtout si ton stage est inférieur a 4mois.
Enfin pour l'apprentissage elle ne propose pas toutes cette solution les premieres années ...
24 Avril 2008 à 19:30

coyotte699
0 jetons jetons ME

Je parlais pas des stages comme ça mais des stages dans le cadre de l'alternance.

En même temps, pour avoir été à la fac, je sais bien que tu n'as pas de boulot à la clé et donc au bout d'un moment il faut faire un choix.
C'est sûr qu'un crédit c'est pas le top, même pas du tout.
Mais il faut penser à son avenir.

Pour l'alternance en 1ère année c'est vrai qu'il y a moins de choix mais il y a les BTS.
24 Avril 2008 à 20:41

AxL_695
0 jetons jetons ME

Pab,

J'ai moi-même fait un DUT avant de rejoindre une ESC.

Afin de financer mes 3 ans d'écoles, j'ai souscrit un emprunt. J'avais donc 20 ans et j'ai pu emprunter plus de 20 000€ pour financer 3 ans de scolarité, sans caution, remboursables 4 ans après la souscription du prêt (à ma sortie de l'école). De plus, grâce au partenariat lié entre l'école et la banque, j'ai bénéficié d'un taux préférentiel d'environs 2,4% au lieu du tarif national, qui est d'environs 4%, comme indiqué sur le site internet de la banque.

Par ailleurs en ESC, il y a beaucoup de stages longs (habituellement de 4 à 6 mois), et les relations avec les entreprises facilitent l'obtention d'un stage rémunéré 800/1000€ par mois (même si effectivement, ce n'est pas toujours le cas).

Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr
24 Avril 2008 à 22:00

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.