Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Recherche de définitions? -->par ici!

Auteur Message

blackblood
0 jetons jetons ME

sinda a écrit:
je vois que la définition la plus adéquate est celle donnée iici:
Le "marketing" est une discipline qui vise à prendre en compte le marché dans la démarche stratégique de l'entreprise : écouter, comprendre et analyser les marchés et les clients / prospects afin de cerner les attentes, les besoins et les caractéristiques...

merci il me parrait que votre definition est la plus compléte
24 Janvier 2009 à 13:01

Sponsor

sakuya
0 jetons jetons ME

merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup Smile
25 Janvier 2009 à 00:05

Rania_maalej
0 jetons jetons ME

voila une définition Smile
Marketing :
Science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs (consumer marketing), et en tenant compte des capacités de l'entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l'environnement (sociodémographique, concurrentiel, légal, culturel…) dans lequel elle évolue.
Le marketing est une aide à la décision, il permet de définir la combinaison (mix) optimale des caractéristiques du produit, pouvant répondre à ces attentes des consommateurs, de la manière la plus profitable possible. Il favorise enfin le contrôle des résultats au regard des objectifs initiaux. « La mission du marketing en tant que discipline de gestion des organisations est de bâtir une clientèle et de s'assurer, à long terme, de sa fidélité soutenue.
27 Février 2009 à 19:03

NessySam
0 jetons jetons ME

coucou tout le monde
i really need help!! Evil or Very Mad

je cherche désespérément une définition du terme "marché porteur", mais après avoir épluché le Kotler et autres ouvrages, les dico de marketing sur internet, aucune réponse... à croire que ça n'existe pas...

merci à tous!!
03 Mars 2009 à 11:47

anilhia
1 jeton jetons ME

Salut

Un marché porteur est un marché en fort développement et sur lequel on peut encore développer de nouvelles offres sources de profits. Exemple : énergies renouvelables.
04 Juin 2009 à 20:33

quarantaine
0 jetons jetons ME

bonjour

j'aurais besoin d'aide ou de conseils pour bien répondre à ces questions (entrainement pour le bac) :

-caractériser le marché de ...
-identifiez les composantes materielles et immaterielles de l'offre ...
-caractériser la gamme ...
-quels sont les avantages et inconvenients du choix couple produit-marché de ...
-analysez la particularité du cycle de vie de ...

j'aurais besoin d'aide aussi sur la méthode des associations (segmentation).

merci d'avance
11 Juin 2009 à 20:57

Cathon
0 jetons jetons ME

en fait chaque auteur et chaque école de pensée à sa définition
15 Février 2010 à 14:49

Vincent de Paul
0 jetons jetons ME

Aide mémoire relation marketing-qualité
19 Février 2010 à 16:06

Vincent de Paul
0 jetons jetons ME

NessySam je suis entièrement du même avis que anilhia
19 Février 2010 à 16:18

Vincent de Paul
0 jetons jetons ME

Pensez vous que la matrice BCG1 soit encore d'actualité pour une bonne analyse marketing?
19 Février 2010 à 16:21

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Autre qu'une définition basique d'un terme marketing, il est fort apprécié par les jury de notations de placer une citation en rapport avec votre sujet en début de mémoire et avant le sommaire (juste après la page de présentation quoi ^^ )
15 Décembre 2010 à 22:32

mustapha27
0 jetons jetons ME

merçiii bq les amis pr cé information
bih moii je s8 un nouveaux étudient du marketing
jve demandé a tt pr m'aidai............merciii
04 Mars 2011 à 19:38

ccdarck
0 jetons jetons ME

Quelqu'un a t'il un définition exacte du naming ?
Voila ce que j'ai fais :

http://naming.blog-idrac.com/2011/11/22/la-difference-entre-le-naming-et-le-sponsoring/
03 Décembre 2011 à 15:18

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.