Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Questions sur la réalisation d'un e-mailing percutant!

Auteur Message

Jeannette45
0 jetons jetons ME

Je fais actuellement un stage dans une agence et je dois réaliser un mailing pour des prospects. J’aurais aimé avoir quelques p’tits conseils pour « appâter » au mieux les clients en les incitant à ouvrir le mail.
De plus, je voudrais savoir quelle taille doit faire le mail en terme de lignes, paragraphes ? J’ai vu beaucoup de conseils sur le net pour réaliser un mailing percutant et j’ai le sentiment que s’il fallait tout appliquer, le mail fera une bonne page!
Voici quelques conseils que j’ai retenu pour la rédaction: phrase d’accroche (bon, c’est évident), mettre en exergue le/ les problèmes, présenter le nouveau produit (la solution aux problèmes), résumer 5 bonnes raisons pour lesquelles le prospect doit acheter, rassurer le client… Ca peut faire long si l’on marque tout ça !
J’attends vos conseils avisés ! Merci beaucoup :p
25 Juillet 2008 à 15:47

Sponsor

El-Cherubin
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Au dela de 2 scroll (defilement de page, fois la hauteur du navigateur) c'est bof.

Il faut savoir alterner entre contenu multimedia/images et texte pour ne pas perdre l'attention du lecteur.

Les conseils que tu as trouvé sont bon, apres ne connaissant pas ta cible pour les emails, difficile de savoir si ce sera la bonne solution, car il faut adapter ton mail au milieu de ta cible.

Truc important aussi, faire en sorte que ton mail soit accessible sous différents navigateurs et OS.
27 Juillet 2008 à 15:10

Jeannette45
0 jetons jetons ME

Merci beaucoup! j'espère que l'inspiration va me venir!
Wink
28 Juillet 2008 à 15:01

Starship
-1 jetons jetons ME

Il y a aussi des règles à respecter au niveau de la taille du titre, des balises html, etc... pour augmenter le taux d'ouverture (j'y reviendrai assez vite, quand j'aurai un peu plus de temps).

Mais voici déjà un bon article à prendre en compte pour la rédaction:
http://www.conseilsmarketing.fr/autres-conseils-marketing/comment-ecrire-un-mailing-percutant-2
29 Juillet 2008 à 20:04

ecommerce-fever
0 jetons jetons ME

pour accroître le taux d'ouverture de ton email il va falloir que tu travail :

- sur le nom de l'expéditeur
- l'objet de te ton message
- heure et date d'envoi qui peuvent avoir des conséquences positives ou négatives sur ton taux d'ouverture
- la partie supérieure de ton message pour les messageries web qui ont un système de "preview pane" (=fenêtre de prévisualisation) comme par exemple outlook.
- renseigner les balises alt des images pour les messageries qui les bloquent par défaut

Après le plus grand secret pour améliorer ton taux d'ouverture est.... de tester, tester, tester !!

De plus, ta base d'adresse peut avoir des incidences sur tes taux d'ouvertures. Une base avec des vieilles adresses ou erronnées verront son taux de E-npai baisser. Une base non ciblée (=incohérence entre ton message et ta cible) ne sera pas bon.
13 Août 2008 à 18:26

Starship
-1 jetons jetons ME

Je suis d'accord avec ce qu'à précisé ecommerce-fever, il existe encore d'autres moyens d'améliorer le taux d'ouverture et de clics, mais de très bonnes pistes ont été citées.

Il y a cependant une petite erreur de frappe qui s'est glissé dans ton discour ecommerce-fever, que je me permettrai de corriger, pour les néophytes :

ecommerce-fever a écrit:
Une base avec des vieilles adresses ou erronnées verront son taux de E-npai baisser.

>>>> Une base de donnée non mise à jour au niveau des adresses, verrai sont taux de "NPAI" (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée - comprennez par là, n'est pas/plus le propriétaire de l'e-mail suivant) augmenter et non baisser.

Wink
16 Août 2008 à 19:31

ecommerce-fever
0 jetons jetons ME

Merci Starship-nico pour la rectification.

Very Happy
18 Août 2008 à 08:53

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.