Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

question IAE

Auteur Message

idylope
0 jetons jetons ME

Bonjour

Je me suis inscrite dans pas mal d'ecoles et universites et je pense m'inscrire aussi en IAE pour l'annee prochaine.

Je souhaiterai savoir comment sont percus ces etablissements par les entreprises? Si le taux d'insertion professionelle est correct? Si ces etablissements offrent une bonne formation?

Je suis actuellement en Bachelor of Arts of marketing management et langues et je cherche un M1 en marketing ou management. Je pense m'inscrire a l'IAE de Lyon en management operationel et a l'IAE de Dijon en marketing.

S'il y a des personnes qui suivent ces masters dans ces IAE ou qui les ont suivis, je serai ravie d'avoir des conseils ou des temoignages.

Merci
13 Avril 2008 à 13:55

Sponsor

anilhia
6 jetons jetons ME

Salut

L'IAE de Lyon est très bien et reconnue par les entreprises (un partenariat notoire avec L'OREAL), Dijon j'en ai jms entendu parler Neutral )

Par contre, pour que ta candidature soit recevable il faut que ton diplôme soit homologué, visé par l'Etat.

@+
18 Avril 2008 à 19:36

stardust13
0 jetons jetons ME

Globalement ca depend de la taille,

les gros IAE (c'est le cas de Lyon et Dijon, les deux plus gros et anciens etant Paris et Aix) sont generalement bien connus des entps, avec de sreseaux d'intervenants et de partenaires y compris a l'international.

dans ton coin tu as aussi l'iae de grenoble ou de strasbourg qui sont tres bien, gros, connus.

les petits ca depend beaucoup.
19 Avril 2008 à 16:02

idylope
0 jetons jetons ME

Tu pense qu'un Bachelor n'est pas homologué??

Et que pensez-vous des IAE de Bordeaux et Nice?
20 Avril 2008 à 16:53

idylope
0 jetons jetons ME

J'ai deja 240 crédits ECTS en 3 ans d'études donc normalement c'est largement suffisant pour n'importe quel master 1.
22 Avril 2008 à 11:48

stardust13
0 jetons jetons ME

Un bachelor ca passe en commission d'equivalence.

selon les cas (ca depend du pays d'obtention mais aussi de l'université ou tu candidates) ca peut etre reconnu bac+3 ou bac + 4
07 Juin 2008 à 14:41

stardust13
0 jetons jetons ME

l'IAE de Bordeaux est plus gros que celui de nice, il a plus de profs permanents (donc tourne moins avec des vacataires) mais les deux sont bien a ma connaissance

regarde surtt les formations dispensees (nb d'heures de cours, liste coures et intervenants, duree des stages). quand l'info est detaillee c'est bon signe ... sinon pas ntres serieux ...
07 Juin 2008 à 14:44

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.