Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Qu'est-ce que créaliser ??

Auteur Message

sirba
0 jetons jetons ME

Voici un néologisme très intéressant : Créaliser.

C'est l'art d'être créatif dans sa vie professionnelle sans oublier de réaliser, de traduire les projets en source de profit. On "créalise" plutôt qu'on ne lance des idées brillantes mais inapplicables.

Aviez-vous déjà entendu parler de ce mot??
03 Mars 2010 à 13:57

Sponsor

Gatoune59
0 jetons jetons ME

Non jamais entendu parlé de ce mot.
Certes "créaliser" semble plus productif au premier abord. Mais je pense que c'est antiproductif quand on y pense.
Si tu demandes à quelqu'un d'être créatif MAIS que ses idées doivent se réaliser pour être source de profit, ça met un gros frein à la créativité. Je pense que les meilleurs idées ont d'abord été farfelues avant d'être modifiées et devenir source de revenu
11 Mars 2010 à 22:51

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Oui, tu as raison, mais je pense que c'est ça créaliser justement. C'est justement être créatif dans un premier temps puis "traduire les projets en source de profits" (comme c'est marqué), plutôt qu'être créatif mais ne pas se servir des idées ou ne pas les transformer en quelque chose d'applicable. A mon avis, le fait de créaliser n'enlève rien à la créativité, mais permet au contraire de la rendre réalisable.
12 Mars 2010 à 17:54

milo78
0 jetons jetons ME

Ben à vrai dire je n'ai jamais entendu parler de ce mot ni même lu.

Comme ça je dormirai moins bête ce soir Mr. Green Mr. Green

Merci Sirba Wink
17 Mars 2010 à 00:05

sirba
0 jetons jetons ME

C'est le principe de l'entraide, ce coucher moins bête le soir en partageant ses idées et connaissances Wink
Moi non plus je ne le connaissais pas jusqu'au moment où je l'ai vu dans un magasine. Wink
17 Mars 2010 à 21:06

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Moteur de formation

Zoom ecoles

AMOS est l'école de Commerce du Sport Business. Sa mission : Former des des futurs professionnels pour les Organisatio...

ECRICOME est une banque commune d'épreuves d'entrée dans plusieurs Grandes Ecoles de Commerce : BEM, ICN Business Scho...

Euridis est l'école supérieur de commerce leader pour les ingénieurs commerciaux des hautes technologies.

Isefac Bachelor propose aux étudiants un concept innovant en 3 ans visant une double réussite : scolaire et profession...

Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce (Titre Certifié par l'Etat Niveau I ? Bac ...

Formations populaires

BTS MUC - DUT GEA - DUT TC - BTS NRC - Licence Pro Commerce - Licence Pro Marketing - Licence Pro commerce international

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26667 messages 98804 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES

L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr