Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

quels histoire avez vous eu avec la cigarette?

Auteur Message

droupi
0 jetons jetons ME

pour ou contre les restriction de tabac dans les lieux publiques?
24 Janvier 2008 à 23:17

Sponsor

Marketme
1 jeton jetons ME

Oui, pour l'interdiction. ça nuit à la santé publique.
25 Janvier 2008 à 10:40

Miles
0 jetons jetons ME

Totalement Pour l'interdiction,

On a pas à être des fumeurs passifs à cause des fumeurs et attrapé des pathologies qui nous pourrissent la vie Sad
25 Janvier 2008 à 10:43

bloody89
-1 jetons jetons ME

Même si c'est une bonne chose je pense qu'ils auraient pu être un peu plus cool sur la restriction et laisser quelques bars tabacs fumeurs surtout en Province ils vont prendre un cou dans leur CA
Et même si je ne fume pas et que je supporte pas trop la fumée de cigarette, je soutiens les irréductibles qui laissent leurs clients fumés mais seulement pour les petits commerces de campagne, à Paris je pense qu'il n'y aura pas trop d'impacts
25 Janvier 2008 à 11:36

Alia
0 jetons jetons ME

Je trouve dommage qu'on ait du en arriver là. Je suis ex-fumeuse, mais je ne supporte plus du tout la fumée de cigarette (à un point tel que quand quelqu'un fume à côté de moi en attendant le bus, ça me pique le nez).
J'ai dit que c'est dommage car en fait, il existe une loi française très sympathique : La loi Evin.
Mais vu que personne n'a jugé que cette loi pouvait être un compromis acceptable entre l'autorisation totale et l'interdiction totale, la cigarette se retrouve purement et simplement exclue des bars et autres établissements accueillant du public.
25 Janvier 2008 à 17:12

charlot
0 jetons jetons ME

je pense que c'est domage pour les commerçant mais que ça va apprendre aux français la discipline. je veux dire par la que généralement les français ( je suis français) n'en font qu'a leur tpete et qu'il ne respect plus grand chose on a toous l'exemple du fumeur qui vient fumer au nez d'un bébé sans que cela lui pose de probleme donc je suis pour cette restriction mais uniquement prsque je trouve qu'il nous manque un peu de respect dans ce pays
25 Janvier 2008 à 17:26

f@ty
1 jeton jetons ME

absolument pour, personne ne peut imaginer ce que sa fumé me fait...... elle gache mon jour, surtout si je la sent le matin..........
25 Janvier 2008 à 17:31

Young Marketeur™
-1 jetons jetons ME

Oui je trouve que l'interdiction de fumer dans les lieux tels que les bars est plutôt une bonne idée

[Marcel Proust]
25 Janvier 2008 à 18:23

la_luciole34
0 jetons jetons ME

Etant fumeuse je ne suis pas forcément d'accord avec cette nouvelle loi.

Dans certains lieu publics je suis d'accord mais pour d'autres je suis sidérée.
Dans les bars tabac par exemple??? cherchez l'erreur!Bonjour le paradoxe!!!
dans les boites de nuit je connais beaucoup de gens qui ne fument jamais sauf quand ils sortent et pour moi allé en boite sans pouvoir fumer c'est non alors je n'y vais plus.
Ensuite si c'est vraiment une drogue et un engin de mort, pourquoi continuer a le vendre?? pour les bénéfices? non car les cancer dus à la cigarette représentent apeu prs la moitié de la dette de la sécu.
Alors qu'on m'explique pourquoi.
Et puis imposer sa fumé aux autres c'est une atteinte à leur liberté individuelle mais empécher les fumaurs de fumer dans des endroits où ils pouvaient le faire avant n'es-ce pas aussi une restriction à leur liberté?

Si je fume aujourd'hui c'est par plaisir comme ceux qui boivent du café qui mangent du chocolat...
Et ça m'ai aussi indispensable oui c'est une drogue, non on ne m'a pas forcé mais j'avais 13 ans pour la remière, emportée par le groupe pour faire comme mes parents... Que sais-je!

Mes parents sont famille d'accueil et depuis un an il est interdit à ma maman de fumer dans sa propre maison car ce ne sont pas ses enfants et sous peine de perdre son emploi... Vous trouvez ça normal vous???
Moi non.

Je comprend les non fumeurs mais pensez un peu à nous svp je ne ma place pas en victime, je suis une vitime comme vous l'étiez vous aussi et apparament il n'y avait pas de compromis possible et de toute façon lnous n'avons plus le choix notre temps de parole est dépaasé.

Cordialement...
26 Janvier 2008 à 17:13

Erraiss
0 jetons jetons ME

je trouve que cette loi est une bonne chose
cependant, cette loi pose le problème du respect des libertés de chacun
Il y en a marre qu'on nous dicte notre conduite
28 Janvier 2008 à 17:12

coyotte699
0 jetons jetons ME

Moi je suis tout à fait pour cette loi car j'en ai marre de respirer la fumée des autres. J'ai assez de la pollution pour m'intoxiquer.
Cependant, l'Etat me fait rire avec ses restrictions à la noix.
Puisque c'est un problème de santé publique, pourquoi ne pas interdire la vente du tabac ? ça rapporte trop, comme l'alcool ! (bien-sur, là je ne parle pas des pertes engendrées pour les bureaux de tabac et autres commerces qui seraient évidemment énormes et accentuerait le chomage si la vente de tabac était interdite).
28 Janvier 2008 à 17:29

Pierre 78
2 jetons jetons ME

Pour ! marre de sentir le tabac sur les vêtements !
28 Janvier 2008 à 20:58

thonon74
-4 jetons jetons ME

Contre! Marre des non fumeurs intolerants Mr. Green
28 Janvier 2008 à 21:53

t13um5
0 jetons jetons ME

Ne se prononce pas! Razz
28 Janvier 2008 à 23:08

joker_dz
0 jetons jetons ME

thonon74 a écrit:
Contre! Marre des non fumeurs intolerants Mr. Green

T'as du feu man ? Mr. Green
29 Janvier 2008 à 01:33

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.