Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Quelle stratégie adopter ?

Auteur Message

dieumyr
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Voici mon projet: je viens d'avoir 22ans et je suis en phase de création d'entreprise de transport express (bien avancée deja Very Happy ). Je réfléchis actuellement, dans le cadre de ma stratégie marketing, a mon positionnement sur Internet: Site evenementiel pour le lancement, site vitrine, blog pro, Twitter et autres réseaux sociaux, voici toutes les pistes que j'explore. Je compte engager un budget de 5 a 7.000€ tout compris pour ce positionnement sur Internet. Pour cela j'aimerais votre avis, savoir ce que vous feriez a ma place ?
04 Juin 2009 à 14:56

Sponsor

dderisbourg
0 jetons jetons ME

Bonjour,

En préambule que souhaites tu proposer comme service sur ton espace en ligne ?
Est ce un simple site vitrine ou un site de e commerce ?

Merci

David D
12 Juin 2009 à 10:42

dieumyr
0 jetons jetons ME

dderisbourg a écrit:
Bonjour,

En préambule que souhaites tu proposer comme service sur ton espace en ligne ?
Est ce un simple site vitrine ou un site de e commerce ?

Merci

David D

Bonjour,

Ce serait un site vitrine présentant mon entreprise et son offre initiale ansi que des promotions et actualités economiques régionales. De plus je souhaiterais lancer un blog conjointement afin d'engager une relation moins formelle avec les futurs clients.
12 Juin 2009 à 11:09

dderisbourg
0 jetons jetons ME

Personnellement, à ta place :

1 - Site web vitrine classique avec zone actus/news ("externalisable" dans un blog ?)
C'est ton fond de commerce, c'est cette page sur laquelle tu dois capitaliser... 3/4 de ton investissement environ, mais il n'est pas énorme. Il faut que tu puisses avoir du contenu pour convaincre et prouver ton sérieux. Trop en faire en une fois c'est risqué (trop risqué ?)

2 - Relais de tes actus/news sur tes pages : Facebook et Twitter...et buzz marketing autour (1/4 de ton investissement) : p'tite vidéo, street marketing...

voila, n'hésite pas à en dire plus car c'est un peu juste pour t'aider,

bonne chance

David
12 Juin 2009 à 12:03

dieumyr
0 jetons jetons ME

dderisbourg a écrit:
Personnellement, à ta place :

1 - Site web vitrine classique avec zone actus/news ("externalisable" dans un blog ?)
C'est ton fond de commerce, c'est cette page sur laquelle tu dois capitaliser... 3/4 de ton investissement environ, mais il n'est pas énorme. Il faut que tu puisses avoir du contenu pour convaincre et prouver ton sérieux. Trop en faire en une fois c'est risqué (trop risqué ?)

2 - Relais de tes actus/news sur tes pages : Facebook et Twitter...et buzz marketing autour (1/4 de ton investissement) : p'tite vidéo, street marketing...

voila, n'hésite pas à en dire plus car c'est un peu juste pour t'aider,

bonne chance

David

Voici quelques détails supplémentaires sur l'entreprise qui t'aideront à cerner mon projet :

Ce sera une entreprise de transport express, dans un premier temps la première offre lancée sera une offre de transport express 4H / 300 km A/R. Le site devra essentiellement constituer une base d'information sur l'entreprise. La présentation doit être exhaustive, complète, mais sans pour autant révéler les modes complets de gestion.

Les valeurs de l’entreprise sont essentielles : collaboration, conseil et professionnalisme. Elles permettent une identification personnifiée de la structure. L’information doit être traitée comme un outil au service du visiteur : « qui sommes nous ? », « que faisons nous ? », « pourquoi le faisons nous ainsi ? », « quelles sont nos compétences ? ».

Les couleurs principales seront:
- Le Noir est la couleur de la rigueur et de l’élégance discrète. C’est un raffinement inspirant. Le Rouge est une couleur de vitalité et de mouvement, comme le vert ou le jaune qui sont également des couleurs rassurante.
- 3 offres seront lancées (echelonnées dans le temps): la 1ère doit inspirer la rapidité et l’efficacité, le professionnalisme et la confiance. La 2nde est l’intermédiaire entre l’excellence et la rapidité. L’efficacité et le développement de l’estime du client sont donc essentiels. La 3eme doit symboliser la puissance, l’efficacité et le mouvement.

Je souhaite donc la création d'un site-vitrine mais aussi l'utilisation des reseaux, blogs, emailing, newsletters etc...afin de pouvoir dialoguer sur des tons différents selon les interlocuteurs et de présenter exhaustivement l'entreprise
12 Juin 2009 à 12:29

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.