Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Quelle formation après un bac+3?

Auteur Message

corassao
0 jetons jetons ME

Si tout va bien, je devrais avoir ma licence AEI mention Commerce International cette année. Mais le problème c'est que je n'ai pas envie de continuer avec le master AEI, car je n'ai pas vraiment appris avec cette licence. J'ai envie de poursuivre dans le marketing et la communication à l'international. Auriez-vous une idée sur une quelconque formation en master? J'aimerais éventuellement entrer en Ecole de Commerce, auriez-vous des conseils pour la sélection des écoles et pour les épreuves.

Merci d'avance Smile

Sab
19 Janvier 2009 à 15:08

Sponsor

bakoua
0 jetons jetons ME

salut,

Je te conseille de te focaliser sur les IAE (université) via le concours message ou sinon de préparer le concours d'entrée en ESC via le concours passerelle 2 ou tremplin 2. Le niveau de sélection pour ces écoles est très aléatoire, cela va de difficile pour Grenoble à très facile pour Brest. Globlament, toutes proposent une formation de qualité, reconnue sur le plan académique et auprès des professionnels.

Bon courage !
19 Janvier 2009 à 15:23

corassao
0 jetons jetons ME

Je ne pensais pas qu'il fallait passer le concours message pour les IAE. Et toi qu'as-tu fait comme formation? Est-ce que les formations en IAE sont biens reconnues par les entreprises? En tout cas merci infiniment pour les infos.
Sab
19 Janvier 2009 à 16:09

corassao
0 jetons jetons ME

Salut!

Je suis bien intéressée par ta formation. Où l'as-tu réalisé? Et que fais-tu maintenant? Qel est son contenu?

Merci d'avance pour les infos

Sab
19 Janvier 2009 à 16:11

bakoua
0 jetons jetons ME

Je suis diplômé d'un bts action co, d'une licence sciences de gestion et de l'esc dijon... voilà pourquoi j'ai une bonne connaissance de toutes les formations dont on parle Wink

Ceci dit, j'ai fait l'iae de montpellier et c'est l'un des seul iae où il ne faut pas passer le concours message mais un concours propre à l'établissement.

Les IAE sont moins (re)connus que les ESC, à tord... C'est pourcette raison que j'ai préféré aller en ESC. Au niveau de la qualité du programme, je pense que l'IAE est de meilleure qualité.
19 Janvier 2009 à 16:15

dilaw5
0 jetons jetons ME

En fait tu as la possibilité d'intégrer un master, mais ça dépendra aussi de tes notes, puisqu'il y a une sélection. Je suis en master marketing et E-business c'est un master tres intéressant et enrichissant, tu peux me contacter pour plus de détails si cela t'intéresse
19 Janvier 2009 à 16:28

aurédu63
0 jetons jetons ME

Pour ma part le master marketing que j'ai fais n'envisager pas de former que pour l'international mais certains cours ouvrez à ces métiers, il suffit de s'impliquer a fond dans les langues et dans les cours correspondant à l'international, je ne connais pas toutes les formations existante, il est vrai que les ecoles de commerce sont réputées pour très bien former les etudiants a ce niveau bon courage
19 Janvier 2009 à 16:30

bakoua
0 jetons jetons ME

aurédu63 a écrit:
Pour ma part le master marketing que j'ai fais n'envisager pas de former que pour l'international mais certains cours ouvrez à ces métiers, il suffit de s'impliquer a fond dans les langues et dans les cours correspondant à l'international, je ne connais pas toutes les formations existante, il est vrai que les ecoles de commerce sont réputées pour très bien former les etudiants a ce niveau bon courage

auré stp, pour une étudiante bac +5... Mr. Green
19 Janvier 2009 à 16:39

aurédu63
0 jetons jetons ME

mdr !! merci, je n'ais pas fait de relecture, je sais mais je répond rapidement car je travaille en ce moment mais je tenais tout de même à répondre le plus rapidement possible !!!
19 Janvier 2009 à 17:21

bakoua
0 jetons jetons ME

aurédu63 a écrit:
mdr !! merci, je n'ais pas fait de relecture, je sais mais je répond rapidement car je travaille en ce moment mais je tenais tout de même à répondre le plus rapidement possible !!!

ahhhhhhh Shocked ! mais relis toi lol

moi aussi je bosse Wink ! tu es dans quel domaine ?
19 Janvier 2009 à 17:23

aurédu63
0 jetons jetons ME

je suis dans une agence de communication c'est mon stage de fin d'étude ! et embauche à la clé !!
19 Janvier 2009 à 17:27

nuixa
0 jetons jetons ME

salut sab

je me permet de te repondre car j'ai lu que tu voulais des infos concernant une ecole de commerce option marketing tourné vers l'international.
j'ai actuellement un bac + 5 ou master 2 spécialité marketing stratégique à l'esc pau.
l'esc pau est une ecole de commerce cotée parmis les 15 meilleures ecoles de commerce en france et au travers de cette ecole je suis parti 6 mois aux usa en université afin de parfaire mes connaissances en marketing internationnal. voila un debut de reponse si tu veux plus d'info va sur le site de l'ecole ou appele les ils se feront un plaisir de t'informer sur les modalités a suivre

bonne continuation

cordialement
arnaud

quote="corassao"]Si tout va bien, je devrais avoir ma licence AEI mention Commerce International cette année. Mais le problème c'est que je n'ai pas envie de continuer avec le master AEI, car je n'ai pas vraiment appris avec cette licence. J'ai envie de poursuivre dans le marketing et la communication à l'international. Auriez-vous une idée sur une quelconque formation en master? J'aimerais éventuellement entrer en Ecole de Commerce, auriez-vous des conseils pour la sélection des écoles et pour les épreuves.

Merci d'avance Smile

Sab[/quote]
19 Janvier 2009 à 17:34

bakoua
0 jetons jetons ME

nuixa a écrit:
salut sab
l'esc pau est une ecole de commerce cotée parmis les 15 meilleures ecoles de commerce en france

Je n'ai rien contre Pau... j'apprécie les valeurs de ton école d'ailleurs, mais tu avances cela comme une vérité aboslue Arrow ! Entre nous, elle est plutôt dans les 25-30 meilleures que les 15, ce qui reste à son niveau, très bien sachant qu'il y a plus de 250 écoles.

En règle générale (à 1 ou 2 places près)
1 - HEC
2 - ESSEC
3 - ESCP
4 - EM
5 - EDHEC
6 - Audencia
7 - GEM
8 - RMS
9 - Rouen
10 - Toulouse
11 - Euromed
12 - ESCEM
13 - Bordeaux
14 - ESC Lille
15 - ICN
jusqu'ici tu es d'accord avec moi pour dire que ces écoles sont mieux classées que Pau généralement et que Pau ne fait pas partie du top 15 ?
Ensuite avant Pau je vois encore :
16 - INT
17 - CERAM
18 - IECS
19 - Rennes
20 - Dijon
21 - Clermont
22 - Montpellier
23 à 35 : Pau, ISC, le Havre, Amiens etc.
19 Janvier 2009 à 18:07

Matthéo
0 jetons jetons ME

Salut,
il y a une multitude de possibilité qui s'offre à toi... à condition de passer des concours !
Tu es sur Paris ? parce que dans ce cas je peux te renseigner, je ne connais pas trop les écoles ou facs de province à part les ESC et Sup de co...
Cordialement
19 Janvier 2009 à 18:19

MCMCMQ
0 jetons jetons ME

Salut,

Les IAE sont aussi reconnus par les entreprises...il existe d'ailleurs un classement regroupant les ESC et les masters des universités (et donc des IAE)...Et là au moins on voit quelles sont les formations qui valent le coup...

Personnellement, je suis étudiant au sein du master marketing chef de produit de l'IAE Gustave Eiffel de Créteil. C'est une excellente formation (2ème formation universitaire de France en marketing selon SMBG). Elle forme les étudiants en marketing et communication pour évoluer dans un contexte international ! D'ailleurs de nombreux étudiants étrangers sont présents chaque année au sein des promotions. Si tu souhaites plus d'informations sur cette formation, nous avons un site Internet : www.master-marketing.fr

Sinon n'hésites pas à me poser tes questions !

http://masterchefdeproduit.blogspot.com/
19 Janvier 2009 à 23:18

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.