WhiteKnight
0 jetons 
|
| |
|
Salut !
J'aimerais bien savoir ce que valent les écoles en dehors des ESC ou de certaines post-bac
Est-ce qu'on progressera aussi vite et on aura un aussi bon métier en sortant de l'IFAG par exemple qu'après avoir fait ESC Reims par exemple ?
Comment rivaliser avec ces étudiants ?
Merci  |
|
|
|
|
|
|

leblogdeyasmine
0 jetons 
|
| |
|
Honnêtement, certaines fac (dauphine, sorbonne, etc...) valent plus que le coût que certaines petites écoles de commerce et coûtent bien moins cher !
Après le diplôme ne fait pas tout, ne t'inquiète pas, tu trouvera du travail, l'essentiel c'est de bien se distinguer lors des entretiens.
donc je te conseille de regarder les facs et les classement de leurs master, et tu verras que beaucoup sont mieux cotées que les petites Ecoles
Bon courage ! _________________ Mon blog sur les nouveautés marketing :
http://leblogdeyasmine.over-blog.com/ |
|
|
|
|
|
|

stardust13
0 jetons 
|
| |
|
une petite ecole non reconnue au diplome non visé ne t'apportera pas grand chose, entre fible reconnaissance des entreprises et impossibilite de faire un Master 2 ou MS en raison de l'absence de diplome reconnu, ca ne vaut pas le coup
a coté tu as de nombreux bons masters en fac et notamment en IAE (et tellement d'ESC petites ou moyennes reconnues)
le rapport qualite prix sera bien meilleur  |
|
|
|
|
|
|

sapitouille2
0 jetons 
|
| |
|
Tous dépend,.............. si tu comptes bosser en France dans une boite diriger par un vieux de 70 ans qui a fait ces études dans une école de commerce, qui croit toujours que la terre est plate et qui se réfère a une grille de classement des école pour recruter sans savoir si le candidat a un brin de cervelle.....oui je veux bien croire cela...............sinon si tu vis dans le monde réel, que tu travailleras peut être a l'étranger un jour, que tu t'es rendu compte que tu vis dans le seul pays au monde qui te propose de faire la même formation qu'en école de commerce, gratuitement a l`université........ et qui te délivre un diplôme tous aussi voir plus valable, surtout a l'étranger.......bini tu serais bien con de payer 5000 euros minimum par ans pour avoir quelque chose que tu peux avoir gratuitement...........
Les anciens des écoles de commerce ne vivent, généralement, que grâce a leurs "réseaux".......... en gros c'est........ a y me faut un stage, ou un boulot, heureusement tel gars de l'école me pistonne pour aller la, etc........Franchement tant mieux pour eux si ca marche et qu'il réussissent comme ca...... pourquoi s'en plaindre?....
Mais en même temps (juste pour parler un peu de moi), je suis actuellement en stage a l'étranger, dans une très grosse boites, avec autour de moi uniquement des gens qui sortent d'ecole de commerce...etc.......bin j'ai beau avoir un niveau normal en anglais, je le parle bien mieux que 95% d'entre eux, j'ai un "background" bien plus intéressant que beaucoup...et face a n'importe quel recruteur étranger, ou Français qui a plus de 2 de Qi, j'ai bien plus de points positifs qui pèse en ma faveur que la plupart des élèves d'écoles de com......
Alors c'est comme tous........sortir d'Harvard ca aide surement, mais excepter deux trois "monument"mondial comme celui la, et encore..... bin suffit d'être quelqu'un et pas un bout de papier avec un nom d'école dessus....
Modérateur : C'est quoi ton délire avec les pointillés ? Attention à leurs usages abusifs |
|
|
|
|
|
|

gabriele9
0 jetons 
|
| |
|
Ce qui compte c'est ton mental et ce que tu souhaites faire de ta vie !
Tu peux faire de hautes et longues études et n'arriver à pas grand chose si tu n'as pas la volonté de réussir professionnellement !
Après il faut du mental et ne pas avoir peur de l'échec et de la concurrence qui est rude dans le domaine du marketing et du commerce en France ! |
|
|
|
|
|
|