Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Que faire après une licence (3) en management ?

Auteur Message

mériem1987
0 jetons jetons ME

je suis en fin de cycle et je recherche une fac à paris pr compléter ma formation en gestion (m1,m2) qu'es ce que vous me proposer? et pour les écoles ça coute chers?
à ma connaissance les étudiants en master n'ont plus droit à la bourse vrai ou pas?
MERCI D AVANCE
25 Septembre 2008 à 11:32

Sponsor

mamansousou
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Dis-en nous un peu plus :

• en fin de cycle, c'est-à-dire ? Quelle formation es-tu en train de terminer ?

Les écoles de commerce, oui ça coûte cher. Après certains te le présentent comme un investissement en faisant un prêt étudiant. Mais c'est un choix de vie à mon sens...

Si tu as eu ta licence sans redoublement, il me semble que si, tu as toujours accès à la bourse.
25 Septembre 2008 à 12:16

mériem1987
0 jetons jetons ME

merci céline
je suis en 3ème lmd (L3) et je prépare ma licence pour cette année en gestion(management).
que me conseillez vous paris ou les autres villes?
25 Septembre 2008 à 18:39

anilhia
6 jetons jetons ME

Paris ou les autres villes :

La capitale a de très bonnes universités, mais la province n'a rien à lui envier aujourd'hui. Maintenant, tout dépend des masters que tu souhaites faire et des moyens (financiers) que tu es prêtes à consacrer.

Après, pour les écoles de commerce, il est clair que c'est un investissement financier réel. Si tu as les moyens financiers, cela peut être un très bon choix que de faire une école de commerce reconnue... Par contre, si tu penses à faire un prêt étudiant, c'est au départ alléchant grâce à des publicités et des conseillers qui argumentent sur le fait que tu ne rembourseras qu'à la fin de tes études. Mais c'est un peu comme au poker, comme ce sont des sommes importantes, les remboursements le seront aussi, donc il faut être quasi certain de toucher un bon voire très bon salaire à la fin de ton école. Si tu es prête à faire le pari, pourquoi pas. Mais bon, ces mêmes formations étant disponibles sans payer de telles sommes, à ce jour, et là c'est mon avis, il devient de moins en moins intéressant de faire plusieurs années en école de commerce, les formations en universités les valant largement si en parallèle tu fais des stages.

Bon courage
25 Septembre 2008 à 20:00

AxL_695
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Si tu es prête à quitter Paris, les concours Passerelle 2 et Tremplin 2 t'offrent les portes des cursus Grandes Ecoles d'ESC de province. C'est en effet un "investissement" mais qui n'a rien d'un "pari" et qui peut être amoindri par l'apprentissage, où l'entreprise supporte le coût de ta formation et te rémunère. Environs 25% d'étudiants d'ESC de Province sont boursiers d'état, des bourses au mérite étant également disponibles en fonction des écoles.

Sinon, ce sujet:
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/les-meilleures-iae-en-m2-marketing-vt12876.html
présente aussi quelques formations universitaires "réputées".
26 Septembre 2008 à 00:21

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.