Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Que faire après un DUT TC en France

Auteur Message

moroccon4ever
0 jetons jetons ME

Je voudrais faire un DUT TC, mais je sais pas quoi faire après.
Esque je peux integere une IAE? si oui quelle sont les licence que je peux faire?
12 Novembre 2008 à 19:19

Sponsor

Bobbyjef
0 jetons jetons ME

Oui tu peux intégrer un IAE ou un IUP dans divers domaines (marketing, vente, commerce, gestion, communication...)
Tu peux également faire une licence pro ou alors une licence générale (L2 ou L3 selon les cas), faire un DUETI (1année dans une fac à l'étranger) ou alors plus à la mode, tenter les concours ESC Passerelle I et Tremplin I.
12 Novembre 2008 à 21:20

AxL_695
0 jetons jetons ME

Oui, si tu es diplômé en France, il te faut passer le concours message.

Par ailleurs, un article sur le DUT TC et ses débouchés devrait être mis en ligne sur ce site (partie experts) d'ici la fin de semaine!

Si tu es diplômé dans un pays étranger, les modalités sont différentes puisqu'il faudra t'assurer de la reconnaissance de ton diplôme comme équivalent au diplôme Français, ce qui se fait, je crois, au cas par cas.

Bon courage !
13 Novembre 2008 à 01:16

moroccon4ever
0 jetons jetons ME

Merci beaucoup Smile
13 Novembre 2008 à 12:26

MCMCMQ
0 jetons jetons ME

Salut,

Personnellement, j'ai fait un DUT GEA (donc très proche du tiens). Ensuite, nous avons eu la chance que notre professeur d'anglais de l'époque nous ai aidé à partir en Angleterre pour faire un Bachelor. C'était franchement chouette !

Après ce Bachelor (licence en France), j'ai rejoins l'IAE de Tours pour faire un Master 1 Sciences du Management. Ce master 1 m'a permis de consolider mes acquis en sciences de gestion. Ensuite, comme je voulais intégrer un Master renommé en Marketing, j'ai rejoins le Master Marketing de l'IAE Gustave Eiffel de Créteil (http://www.master-marketing.fr) et je ne regrette pas du tout mon choix !

Les IAE sont des formations ultra solides, très professionnelles, qui nous offrent la possibilité de partir en stage après la licence, après le master 1, après le master 2, et dans certains on peut même faire une année césure (un an de stage entre le M1 et le M2) comme dans les écoles de commerces. En plus, les IAE sont des formations universitaires donc elles ne coûtent rien comparées aux ESC !

Donc pour conclure, vaz-y, n'hésites pas à choisir un IAE (il en existe partout en France!), c'est le meilleur choix que tu puisses faire !

Dernière édition par MCMCMQ le 21/01/09 - 20.09; édité 1 fois
15 Novembre 2008 à 18:56

moroccon4ever
0 jetons jetons ME

Merci VincentF
Vous m'avez beaucoup aider
Merci encore
22 Novembre 2008 à 19:46

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.