Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Que faire aprés un DEESMA Marketing en terme de formation

Auteur Message

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Bonjour,

Je suis actuellement en DEESMA sur Reims et on vient de me dire qu'il était difficile de faire un MASTER à cause d'équivalence, la je prends peur ! En effet je voudrais faire un Master marketing et vente sur Nancy

Merci d’avancer
02 Février 2012 à 13:04

Sponsor

arnaudblue
1 jeton jetons ME

Bonjour, j'étais dans le même cas que vous, et au final j'ai pus continuer mes études. J'en retiens que le mieux est de persévéré, si une école dis que cela ne vas pas, essayez en une autre ! je dois dire que ça me sidère toujours que j'ai réussit à rentrer. Je pense que comme bien souvent il se fit plus à la motivation de la personne qu'au règle inscrite sur le papier. Le DEESMA n'est pas encore bien connus.. mais je pense que cela vas s'inverser. Et d'ailleurs en l'état il est conforme au ECTS la norme européenne par ce fait il est acceptable. C'est "Uniquement" la volonté française de tenir sont système de diplôme hors du champ de la normalisation. Mais un employeur fera plus la différence.
08 Février 2012 à 20:33

quiche30
211 jetons jetons ME

Salut Jérôme. Comme tu sais, je suis en pleine recherche d'orientation pour l'an prochain et j'ai trouvé une école près de chez moi qui propose un NBA Marketing et communication et durant la formation ils font passer le DESSMA. C'est vraiment accès marketing ou il y a un peu de communication? Parce que moi je recherche quand même une formation communication alors je voulais en parler avec toi pour savoir un peu de quoi retourné ce diplôme. En attente de ta réponse et déjà merci d'avance.
20 Février 2012 à 00:04

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Bonsoir, si je comprends bien la formation NBA Communication propose le DEESMA inclus ? Si il y a une formation diplômante en plus que le DEESMA, cela peut être avantageux pour toi. Je ne dénigre pas le DEESMA mais le référentiel est assez léger. Par contre, tu peut tomber sur des professeurs super intéressant qui sont là pour toi et donne du "plu". Ce qui est le cas pour moi. Bon courage pour tes recherches.
20 Février 2012 à 19:37

quiche30
211 jetons jetons ME

Et ben en faite je ne sais pas trop si c'est ce que je cherche c'est pour cela que je te demandais à quoi consisté le DESSMA. En gros il est écrit dans la formation du NBA Marketing et Communication: "Ce diplôme permet également d’obtenir en une année le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE), le TOEIC, ainsi que le Diplôme Européen d’Etudes Supérieures option Marketing (DEESMA), ce diplôme européen Bac + 3 vise à former des cadres opérationnels dans la fonction commerciale."

Donc voila cela me paraissait pas mal mais je veux vraiment savoir en quoi consiste le DESSMA avant de me lancer. En gros il y a quoi comme cours ou comme thème dans le révérenciel? Dans une autre école j'ai vu qu'ils faisaient le DESSCOM mais à ce que j'ai lu cela reprend un peu ma formation alors je me suis dis peut être qu'un DESSMA serait pas mal. Par contre je veux savoir si c'est vraiment vraiment accès marketing ou s'il y a des notions de communication qui sont abordées par que le domaine dans lequel je souhaite évoluer.
20 Février 2012 à 19:48

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Pour que tu puisse consulter le référentiel tu peut simplement référentiel DESSMA sur google. Après le DEESMA est comporté de modules tel que la culture européenne, l'anglais, la gestion client etc.. Je ne dénigre toujours pas la formation mais personnellement j'ai choisi le DEESMA car il y avait peu de choix.
20 Février 2012 à 20:35

quiche30
211 jetons jetons ME

OK je vois. En tout cas merci beaucoup pour tout ces informations et j'espère que toi tu as trouvé ce que tu allais choisir comme formation l'an prochain.
20 Février 2012 à 22:51

pausimon
0 jetons jetons ME

Si tous les crédits EcTs du DEESMA sont validés les écoles ne sont pas tenues de te refuser normalement, puisque avec ton diplôme tu recevras l attestation des crédits .

Le DeESMA est une formation complète, mais attention aux écoles qui le proposent! Je pense qu il faut renseigner auprès de la FEDE qui délivre ce diplôme, au travers de l association des anciens pour voir quelles écoles tiennent la route... Par expérience il faut et vigilant
11 Avril 2012 à 21:33

pausimon
0 jetons jetons ME

Si tous les crédits EcTs du DEESMA sont validés les écoles ne sont pas tenues de te refuser normalement, puisque avec ton diplôme tu recevras l attestation des crédits .

Le DeESMA est une formation complète, mais attention aux écoles qui le proposent! Je pense qu il faut renseigner auprès de la FEDE qui délivre ce diplôme, au travers de l association des anciens pour voir quelles écoles tiennent la route... Par expérience il faut et vigilant
11 Avril 2012 à 21:34

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.