Salut !
Je suis en terminal STG (option mercatique), et je voulais savoir si c'est possible que j'aille dans les métiers de la publicité ? et en faisant quel BTS ?
Je suis un peu perdue
02 Décembre 2007 à 17:35
Sponsor
love 0 jetons
Salut
J'étais dans la mème situation que toi. J'avais fait un bac mercatique,j'ai continué avec un bts en marketing par alternence au IESA qui est une école très superbe!! un taux de reussitte très élevé.
Je te conseille de faire un bts en marketing pub.
Et mieux encore tu peux devenir très autonome en fessant un bts par alternance et pourquoi pas au IESA.
Tu peux faire certaine recherche sur www.contratpro.fr tu peux exploiter gratuitement les fichiers des entreprises de toute la France raison sociale, adresse téléphone etc. Tu peux avoir une petite idée de tes projets avenirs.
bonne chance
++ _________________ bonjour à tous
07 Décembre 2007 à 16:20
AxL_695 0 jetons
Salut !
La réponse à ta question est probablement un BTS ou DUT puis une école de commerce...
Bon courage...
16 Décembre 2007 à 16:00
lil_soph972 0 jetons
slt,
apres un bac stg merca. tu peux faire un bts, dut ou mm prepas.
Si c possible d'aller dans le metier de la pub tu vas en bts communication des entreprises mais toutefois mm ak un bts nrc ou muc tu peux apres rejoindre une ecole de pub ou faire un dess marketing-pub mais le plus approprié c le bts communication des entreprises
02 Janvier 2008 à 01:08
muc66 0 jetons
slt, je suis en bts muc c'est pour devenir manageur voir directeur d'uc c'est pas ciblé sur la pub mais si tu ne te sens pas de faire les grandes écoles tu peux avec ce bts déboucher sur un métier dans la pub( une de nos prof travaillé ds la pub chez vittel) on fait bcp de merca donc je pense que c'est une solution pour toi ! voila bye !
15 Janvier 2008 à 13:08
thonon74 -4 jetons
Attention a ne pas se meprendre, avec un bts muc, malheureusement, tu n'est pas parachuté manager ou directeur d'uc. Le bts tout le monde l'a de nos jours. Tu devras gravir les echelons un a un en commencant au plus bas et ce malgres ton bts. Les profs, pour nous encourager, ont souvent tendance a nous faire croire qu'apres le bts on est arrivé. En realité tout reste a prouver _________________ Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des écoles de marketing
15 Janvier 2008 à 13:10
muc66 0 jetons
et pour etre directement parachuté manager comme tu dis il faut faire quoi après le bts? et qu'elles sont les sorties après le dees marketing??
17 Janvier 2008 à 21:01
thonon74 -4 jetons
Moi je suis un mec de terrain. Pour moi on n'apprend jamais mieux que par la realité terrain. Ajoute a ceci une envie de connaissance que tu satisferas par un apprentissage en dehors du temps de travail (livres, sites...) Et au bout de quelques temps tu seras a meme de devenir manager. Apres je pense qu'il y a la maniere etude, et qu'en continuant apres le bts tu peux sans doute devenir manager des ta rentrée dans la vie active. _________________ Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des écoles de marketing
17 Janvier 2008 à 21:10
AxL_695 0 jetons
Discours officiel (un peu dépassé, heureusement...) : Intégrez une école supérieure de commerce et vous serez embauché comme manager !!!
REALITE : ça n'arrive jamais (ou très peu) ! Il ne faut pas exagérer, non plus, comment voulez-vous, à la sortie de l'école, diriger efficacement quelqu'un de 40 ans qui est dans le business depuis 20 ans !? Même si vous connaissez par coeur les 4 P, les 7P, les 12 P et toutes les déclinaisons qui en suivent, il aura toujours beaucoup plus de contacts et une connaissance du marché qui ne s'acquière pas en un jour !!!
==> Que faire pour être parachuté directement manager ? ARRETER DE REVER : CA N'EXISTE PAS !!!
Ou si, ça existe : ça s'appelle l'entrepreneuariat : Tu crées ta propre boite et tu seras ton propre manager ! Autrement, il faut oublier et accepter d'apprendre le métier sur le terrain.
Ceci dit, il y a quelques variantes, par exemple, j'ai quelques amis qui se sont fait embaucher en tant que directeur d'agence bancaire à la sortie de leur études. Ceci dit, il faut noter qu'ils avaient tous fait leur dernière année d'études en tant que chargé de clientèle professionnelle en apprentissage, parfois travaillé pendant une année pleine à ce poste avant leur dernière d'année d'études et que ce sont de petites agences, composées de 2/3 personnes dont une secrétaire et que leur boulot au quotidien était plus proche de celui de chargé de clientèle pro que de celui de directeur de plusieurs grosses agences sur une ville ou zone géographique donnée. Et sans compter que cela ne représentait qu'un nombre d'étudiant bien moindre que celui qui trouve un emploi de chargé de clientèle...De plus, la banque est un des secteurs les plus demandeurs de jeunes diplômés...contrairement à la publicité ou autre...
De même, en règle générale, on accède plus rapidement aux fonctions managériales après un bac +5 qu'après un bac +2, mais la notion de résultats est également très importante, surtout dans les fonctions marketing-commerciales...
19 Janvier 2008 à 17:43
lora-81 0 jetons
Avec un bac STG merca, tu pourras faire un BTS MUC Management des Unités Commerciales , un BTS NRC Négociation Relation CLient ou un DUT Tech de CO... Voila la poursuite logique des études d'un bac STG mais rien ne t'empêche de faire autre chose
24 Janvier 2008 à 09:57
Iv 0 jetons
fais un dut info com c'est super comme formation
j'y suis et je m'eclate bien
tu apprends beaucoup mais tu t'amuses également bcp
24 Janvier 2008 à 19:27
cendres 0 jetons
bts communication visuelle
21 Février 2008 à 11:12
Bobbyjef 0 jetons
Je sais que pour bouger ds le publicité, les formation dites " commerciales '' sont un gros plus, il faut juste prendre une majeure pub.
En bref une formation en commerce est mieux vu et plus côté qu'une formation en com pour la publicité/marketing.
Après dans la pub, je differencie 2 secteurs, le secteur créatif et le secteur commercial.
Sinon pour info, je connais beaucoup d'étudiants en DUT Tech de Co qui sont maintenant en école de publicité dont Sup de Pub.
21 Février 2008 à 18:36
Babygirl692 0 jetons
Apres un bac STH spe marketing, la suite logique serait un BTS dans le commerce, que ce soit un MUC , un NRC , un CI , un com des entreprises ..etc... Ce dernier est en revanche + axé sur la communication comme son nom l'indique, tu pourrais eventuellement devier ds la pub avec !!
Je voulais faire ce BTS , seulement la semaine derniere lors d'un entretien avec une responsable d'une ecole en alternance, elle m'a dit que ce domaine etait en ce moment surchargée de demandes, et qu'il serait ss doute impossible de trouver un patron qui voudrait me former , certes c'est une bonne formation, ms les agences de communication prennent generalement des personnes ayant un BAC + 5 en comm dc.....
Ce + , ma prof d'eco qd j'etais en term me disait que ce BTS etait tres demandé, que le tx de reussite etait exellent ( du moins ds mon lycée ) mais qu'au finale les etudiants sortant de ce BTS on savait pas trop qu'est ce qu'il faisait par la suite dc ...
Si j'etais toi, je miserais sur un BTS MUC ou NRC ...
24 Février 2008 à 17:01
mariness 0 jetons
bonjour , je suis actuellement en 1ere ES , mon ecole est pas favorable a mon passage et souhaite un redoublement en STG sachant que j'ai deja redoublée ma seconde... je suis un peu inquiete , deux ans de retard c'est beaucoup...le hors contract est-ce bien?
je souhaiterai envisager par la suite une ecole de publicité mais avec deux ans de retard et un bac stg ca risque d'etre compromis....
avez vous une reponse?