shichan
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour tous le monde ^^
Je suis une élève de Terminale MRC, et je ne sais vraiment pas quoi faire après mon BAC...
En fait je voulais au début faire prépa. Sauf que je ne pense pas qu'on m'accepte! Bon mon lycée est assez connu pour sa "sévérité"... Je suis 6éme de la classe ce premier trimestre et mes moyennes sont les suivantes :
Matière/ Ma moyenne / Moyenne de la classe/ Rang
Philosophie 13,00 / 11,98 (2ème)
LV1 11,80 / 12,02 (14ème)
ANGLAIS 13,00 / 11,38 (5éme)
Histoire Geo 12,67 / 13,56 (17ème)
MATHS 14,25 / 14,25 (12ème)
Eco-Droit 11,46 / 10,99 (12ème)
Management 13,74 / 11,94 (6ème)
MRC 9,86 / 9,87 (11ème)
Epreuve Pratique 17,29 / 15,15 (7ème)
J'ai de bonnes appréciations ^^
En première j'étais moins bonne... bon en Anglais j'étais 2ème(14 de moyenne), Info.Com parmi les premiers(1 Management 13/14 je n'avais pas ma moyenne en Histoire Geo (c'était quasiment le cas de tout le monde...(prof bizarre -_-") j'avais 9 c'était presque la moyenne de la classe, sinon 11 en Maths Eco droit une catastrophe j'avais pas ma moyenne.. 8/7/10 et pareil en Gestion de 15 je passe à 10 puis à 8 ...
Pour être franche, tous les profs pensent que je suis très sérieuse que je travaille, fais de mon mieux etc... mais je ne travaille pas !enfin pas assez... je fais mon travail à la dernière minutes et passe mon temps au tel ou au lit... -_-" C'est surement mon attitude qui fais qu'ils pensent tous que je bosse... je ne comprends pas enfin... c'est pour ca que je ne me vois pas en prépa.... et je ne pense pas que mes moyennes soit suffisantes pour que j'y aille...Certains profs pensent que je peux...me connaissant je ne pense pas...
ah Bac Français : Ecrit : 11 Oral: 14
C’est triste au Bac blanc j'avais de bien meilleures notes... enfin voilà
Je veux poursuivre mes études à Toulouse... J’attends vos conseils ^^
Merci
 |
|
|
|
|
|
|

carlito42
0 jetons 
|
| |
|
je pense que cela dépend de ta motivation, je sui en bac pro et depuis que j'ai découvert la multitude de chose faisable apres un bac sa m'a motivé, j'usqu'a il y a encore deux semaine de ca je me demandait si j'allais continué maintenant étant un peu plus renseigné je suis remotivé et j'ai vraiment envi de continué, je regrette meme d'avoir pris la filière "pro" (j'étais un sale gosse qui voulait pas travailler ) . Il n'y a pas que la prépa il y a aussi les BTS /DUT et autre FAC te permetant de continué sur des licences et meme des master . |
|
|
|
|
|
|

yaya51500
0 jetons 
|
| |
|
coucou,
sais tu à peu près ce que tu voudrais faire plus tard? si tu n'es pas trop motivée pour bosser je te dirai de ne surtout pas aller en fac ce qui parait logique, tu peux toujours tenter un DUT ou un BTS, sachant que certain DUT sont vraiment cool et glandeur ^^ je sais ce que je dit ^^
ou alors une école de commerce... il y a plein de choses à faire!! |
|
|
|
|
|
|

Bobbyjef
0 jetons 
|
| |
|
Cette attitude de glandeur est à prohiber en étude sup. La glandus maladie se fera sentir en entreprise et là vous paierez cash !
Si tu veux mon avis, j'te déconseille la prépa, l'iut et la fac, tu n'as pas le profil pour ce genre d'études. |
|
|
|
|
|
|

shichan
0 jetons 
|
| |
|
Je n'ai pas le profil STG certes(je ne voulais pas faire STG!on m'a un peu obligé) mais je peux faire IUT BTS et si on m'accepte en prepa j'y réussirais donc Bobbyjef ta réponse ne m'avance pas à grand chose, si j'ai bien compris je ne peux RIEN faire...tu me conseil quoi alors? faire la manche dehors? J'ai fais deux stages dans deux entreprises et crois moi j'y survivrais, si c'est pour me démotiver tu n'y arriveras pas
Yaya, malheureusement je ne sais pas quoi faire plus tard comme métier, mais concernant mes études j'aimerais faire une école de commerce, si j'ai posté mes notes de Terminale c'est pour savoir si je pouvais faire prépa ou pas :s mes profs me conseils ce chemin... J'ai lu pas mal de points négatifs concernant les DUT donc je suis perdu...
je ne suis pas une glandeuse, quand j'aime pas ce que je fais j'y prête pas énormément d'attention...Je n'aime pas léco-droit je ne travaille pas assez l'écodroit... c'est un peu ca mon problème...Mais je veux réussir et quand je travaille c'est pour rendre un bon sujet c'est pas juste pour avoir la moyenne...
Carlito, je ne suis pas suffisamment renseigné sur la filière bac pro. qu'est ce qui t'as motiver? Les débouchés? comme toi je crois en le changement! je sais que quand il s'agit de chose plus sérieuse bin qu'il faut être sérieux et bosser dur I know that ^^ ...donc pour être motiver oui je le suis! je suis juste perdue... chaque jour j'ouvre Admission PostBac et... blank! J'arrive pas a le remplir (J'ai mis deux IUT Tec de co à Toulouse... sinon... je sais pas quoi mettre, ca me stresse!)
Sinon j'ai même pas pensé aux FAC, me connaissant... j'ai besoin qu'on m'encadre un peu :p
voila il fait assez tard j'espère que j'ai été assez clair...lol
Merci pour les réponses ca m'aide beaucoup  |
|
|
|
|
|
|