Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Qtrax : le P2P gratuit et légal

Auteur Message

Asian
0 jetons jetons ME

Hé oui ça y est Qtrax vient de sortir. Grâce à ce P2P gratuit vous allez pouvoir télécharger et écouter de la musique gratuitement et légalement. Comment est-ce possible ? Hé bien la société éditrice à passé des accords ce week-end au MIDEM de Cannes (lors des NRJ Music Awards) avec 4 majors de l'industrie musicale (Warner n'en fait pas partie). Son économie sera basée sur la pub, et la société reversera les bénéfices proportionnellement aux auteurs.
A l'heure actuelle, Qtrax propose entre 25 et 30 millions de titres.

La version bêta est là : http://qtrax.com/download.php Attention le site peut avoir des latences
28 Janvier 2008 à 21:22

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Gratuit et legal. Ben ca c'est bon. Ils ont compris qu'ils ne pouvaient rien faire contre le p2p. Du coup plutot que s'obstinier contre, ils vont faire avec en trouvant un autre mode de remuneration
28 Janvier 2008 à 21:27

Asian
0 jetons jetons ME

Hé oui c'était à prévoir. C'était ça ou l'indusrie du disque continuait encore et encore à s'effondrer en faisant perdre énormément d'argent.
29 Janvier 2008 à 16:05

coyotte699
0 jetons jetons ME

Cooool !
Merci pour l'info !
C'est vrai que je ne vois pas trop comment ils pouvaient lutter contre le P2P.
Et puis ça arrange tout le monde, les téléchargeurs et les industriels.
29 Janvier 2008 à 16:18

Sleya
0 jetons jetons ME

Je trouve que c'est une excellente initiative! Mais c'est un pari risqué tout de même. Ce modèle économique a démontré ses fragilités dans le passé...Après, je pense que c'est à eux de communiquer davantage et d'aller vers les utilisateurs. Par contre, je me demandais si ca ne posait pas des problemes compte tenu des nouvelles réglementations?
29 Janvier 2008 à 16:18

Sleya
0 jetons jetons ME

Asian, tu as eu l'occasion de tester ce nouveau logiciel? Et est ce que ca marche également pour des videos ou c'est uniquement pour telecharger des musiques??
31 Janvier 2008 à 12:52

Asian
0 jetons jetons ME

Alors je n'ai pas testé personellement ce logiciel (du moins pas pour le moment) mais je suis quasiment sûr qu'il ne permet de télécharger que des musiques car c'est avec les maisons d'édissions que les accord ont été pris.
31 Janvier 2008 à 14:57

Asian
0 jetons jetons ME

Info de dernière minute : les créateurs de Qtrax se seraient un peu emballés car Sony BMG ni avoir eu des accords avec eux alors que Universal et EMI affirment qu'ils ne sont qu'en pour-parler....
Douche froide pour Qtrax ?
31 Janvier 2008 à 15:04

coyotte699
0 jetons jetons ME

Il y a anguille sous roche...
Vous savez si il se paramètre tout seul ou s'il faut l'aider un peu ?
31 Janvier 2008 à 15:06

Asian
0 jetons jetons ME

Alors tu sais la seule démo que j'ai vu (d'ailleur je confirme Qtrax ne sert que pour la musique) était en américain avec un fond sonore assez dérangeant pour la compréhension. Donc si t'es fortiche en anglais je te mets le lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=Jpn5XPkiEj4
31 Janvier 2008 à 15:19

Sleya
0 jetons jetons ME

Apres avoir fait le tour de plusieurs sites à ce sujet, il semblerait que QTrax ne soit pas à la hauteur de ce que tout le monde attendait. Les 1ers tests sont plutot decevants:
- difficulté à télécharger le logiciel dans les premières heures apres son annonce officielle
- impossibilité d'utiliser le service: il était impossible de s'inscrire via la logiciel, or l'inscription est obligatoire pour accèder au répertoire de 25 millions de titres
- la musique est protégée par DRM. En effet, le lecteur Songbird, utilisé pour Qtrax, serait le seul logiciel capable de lire les musiques disponibles sur le service. Une bien mauvaise surprise pour ceux qui comptaient remplir leur baladeur par ce biais !

En résumé, il reste encore des efforts à faire...en attendant, vous savez quoi faire...lol Mr. Green
31 Janvier 2008 à 17:28

coyotte699
0 jetons jetons ME

Merci pour les infos.
En attendant que ça s'améliore je crois que je vais rester fidèle à mon âne...que j'ai baptisé Mumule ! Oui je sais, je suis très créative n'est-ce pas ?!
31 Janvier 2008 à 18:01

Asian
0 jetons jetons ME

Hé oué j'ai mis cet article mais je me suis apperçu en effet que Qtrax ne vaut pas ce qui était prévu. Bon en même temps vu que le truc est passé aux infos je sais pas s'il n'y a que Qtrax comme sites. Je me enseigne et si je trouve un truc je le balance.
En attendant, restons aux bonnes vieilles habitudes illégales !
31 Janvier 2008 à 20:52

Kittin
3 jetons jetons ME

Ca à l'air cool mais ca ne concerne que certaines types de musique non? Classique, rock, rap etc...

Car il y a des personnes qui je pense ne trouverons pas leur bonheur ^^

Mais ceci dit c'est pas mal comme idée...A voir si ça va faire un carton.

Je ne demande que ça Very Happy

Kittin Web
02 Février 2008 à 21:04

miedo007
0 jetons jetons ME

ooooh c'est du tout bon ça, maintenant je peux téléchargerd e la music la conscience tranquille Wink , vivement le télécharhement legal des films
02 Février 2008 à 21:14

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.