Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Publicité comparative: rêve ou réalité?

Auteur Message

melasm
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Pour mon étude de cas pour le bac j'ai choisi comme sujet la communication commerciale et ma problématique est "Publicité comparative: rêve ou réalisté?".

Maintenant il me faut donc un plan; je penser mettre dans l'introduction la définition de la publicité comparative et le plan de ma réflection(c'est une bonne idée???) maintenant mon probleme c'est que je trouve pas mon plan!! Dois-je m'appuyer sur une enseigne??ou sur plusieurs?? comparez par exemple une enseigne qui utilise la publicité comparative a une entreprise qui ne l'utilise pas??? enfin avec ces quelques informations(si vous les avez) je me sentirais un peu moins perdu et je serait plus ou chercher...

Pouvez vous m'aiguiller svp

Merci d'avance
21 Novembre 2008 à 20:43

Sponsor

melasm
0 jetons jetons ME

Pas de conseil pour moi??? Crying or Very sad
22 Novembre 2008 à 19:16

anilhia
6 jetons jetons ME

Un article vient de paraître dans le magazine STRATEGIES. Cela parle de la publicité comparative pratiquée par leclerc.

http://www.strategies.fr/magazine/article.php?cle_page=1107428
23 Novembre 2008 à 13:53

melasm
0 jetons jetons ME

Merci pour le lien

mais le plus important pour le moment c mes petites question plus haut svp
23 Novembre 2008 à 19:58

anilhia
6 jetons jetons ME

L'entreprise pour laquelle tu trouveras la plus de docs c'est LECLERC. Comme c'est une étude de cas, ce serait bien de s'arrêter sur cette entreprise voire de la comparer avec d'autres qui essayent de faire la même chose...

Ta problématique : peux-tu la formuler clairement ?

Quels sont les docs que tu as collectés jusqu'à présent ?
24 Novembre 2008 à 12:49

melasm
0 jetons jetons ME

anilhia a écrit:
L'entreprise pour laquelle tu trouveras la plus de docs c'est LECLERC. Comme c'est une étude de cas, ce serait bien de s'arrêter sur cette entreprise voire de la comparer avec d'autres qui essayent de faire la même chose...

Ta problématique : peux-tu la formuler clairement ?

Quels sont les docs que tu as collectés jusqu'à présent ?

je pensais justement prendre E-Leclerc
en faite pour ma problematqie je me demande pourquoi la pub comparative n'est pas utiliser exactement comme dans la loi, le probleme avec e-leclerc c'est qu'il l'utilise comme dans la loi

pour l'instant j'ai récolter les article de loi sur la pub comparative , j'ai l'évolution de la loi, et puis la définition de la pub comparative et quelque article d'entrepris equi parle de la pub comparative.

je pensais dans mon intro mettre les article de loi ainsi que la definition et mon plan et ma problematique bien sur

ensuite je pensais mettre que pour la plupart des entreprise la pub comparative est un rêve puisque soit il ne l'utilise pas ou il ne l'utilise pas exactement comme la loi le dit

et dans un deuxième temps je pensais dire que c'est une réalité au niveau du droit mais qu'il n'y a que quelque entreprise qui l'utilise comme la loi le dicte

puis apres faire un conclusion la dessus

tu pense que c'est bon???
26 Novembre 2008 à 10:21

anilhia
6 jetons jetons ME

Le problème est que tu n'as pas délimité de problématique claire et précise. C'est pour cela que tu ne trouves pas un bon plan pour y répondre.

Tes idées sont très bonnes et tes recherches vont dans le bon sens.

Mais en fait, cela manque encore de réflexion et de recherche. Par contre, tu te débrouilles bien par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le forum alors j'ai confiance. Si tu n'y arrives pas d'ici 2 jours à formuler une vraie problématique et donner un plan, reviens-nous voir. Wink
26 Novembre 2008 à 11:19

melasm
0 jetons jetons ME

ah oui en effet j'avais pas penser a délimité deja 1er limite c'est la pub comparative en france et si on continue dans la logique de e-leclerc sa serais pour les grandes distributions?? ou sinon faut que je me concentre sur un produit particulier...je vais réfléchir et voir tout sa avec mon prof demain et je viendrais te faire part de tout sa

merci beaucoup en tout cas
26 Novembre 2008 à 13:07

anilhia
6 jetons jetons ME

Arrête toi à la grande distribution OU sinon tu peux le faire dans la téléphonie mobile / internet car TELE 2 pratique bien aussi la pub comparative.

Une piste : les nouvelles méthodes de communication sont-elles applicables à tous les secteurs ? cela pourrait être une problématique mais trop large pour ta petite feuille A4 à rendre pour le bac.
Tu vois où on veut t'amener maintenant ?
26 Novembre 2008 à 13:28

melasm
0 jetons jetons ME

anilhia a écrit:
Arrête toi à la grande distribution OU sinon tu peux le faire dans la téléphonie mobile / internet car TELE 2 pratique bien aussi la pub comparative.

Une piste : les nouvelles méthodes de communication sont-elles applicables à tous les secteurs ? cela pourrait être une problématique mais trop large pour ta petite feuille A4 à rendre pour le bac.
Tu vois où on veut t'amener maintenant ?

ah non la je vois pas trop Confused

enfin la j'ai accumulés pas mal de doc donc je vais voir ce qui pourrais etre interressant et voir si je trouve un plan et je reviendrais te dire si je trouve
29 Novembre 2008 à 11:02

melasm
0 jetons jetons ME

Dans l'intro je metterais bien les différents article de lois qui conserne la pub comparative et mon plan et ma problématique

et pour la grand I j'avais penser a mettre comment e leclerc utilise la pub comparative dans sa nouvlle pub??
02 Décembre 2008 à 18:42

melasm
0 jetons jetons ME

sinon j'ai penser pour le I- mettre comment la loi dit d'utiliser la pub comparative et en II- mettre comment e leclerc l'utilise

Vous en pensez quoi???
repondez svp
03 Décembre 2008 à 16:22

anilhia
6 jetons jetons ME

Non tu dois juste évoquer la réglementation dans l'intro par en parler en détail. Effectivement, cela pourrait faire l'objet d'un grand 1.
05 Décembre 2008 à 11:51

melasm
0 jetons jetons ME

anilhia a écrit:
Non tu dois juste évoquer la réglementation dans l'intro par en parler en détail. Effectivement, cela pourrait faire l'objet d'un grand 1.

Mon prof ma dit que mon I serait bien avec un contre exemple
pour le II il ma dit un truc mais j'ai piger que la moitié j'ai compris je crois qu'il ma parlé de l'intéret pour les entreprise et des comparateur de prix
13 Décembre 2008 à 14:21

anilhia
6 jetons jetons ME

Contre exemple de la publicité comparative ??? mais qu'est ce qu'il veut dire par là ?

Pour les comparateurs de prix tu ne peux pas car c'est hors sujet.

Tu en es où de ton plan ? Tu peux nous le mettre I, a, b, c... pour voir si ça avance.
(je le lis et le supprime tout de suite après pour pas que tout le monde te le piques)

A+
13 Décembre 2008 à 16:50

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.