Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

pub parfum

Auteur Message

Laura...
3 jetons jetons ME

Je trouve qu'il y a de plus en plus de publicité faite pour les parfums, savez vous pourquoi? Est ce que les parfums sont moins à la mode en ce moment et qu'il faut les relancer? En tout cas, moi, j'aime beaucoup ces publicités
29 Décembre 2010 à 10:57

Sponsor

sh0x78
0 jetons jetons ME

Pourquoi beaucoup de publicité pour les parfums?
Une réponse simple me vient à l'esprit : c'est NOEL !
En ces périodes de fêtes de fin d'année, la parfum trouvent souvent sa place sous le sapin des foyers, la marque se livre donc à une bataille ouverte à base de spot TV à gogo et autres afin de rafler le gros lot pour cette période de noël qui représente une part importante du CA des ventes de parfums.
29 Décembre 2010 à 12:23

diouf2604
0 jetons jetons ME

c'est vrai que ces derniers temps les pub pour parfum, chocolat et jouets ont envahi l'écran, actualité oblige, mais ne soyons pas dupes. Même s'il faut vendre pas besoin de se dénuder. Certain te montre le torse ou le bas du dos, et d'autres vont plus loin en te dévoilant des femmes dans leurs plus simple appareil. Les Pub comme celles de "Guerlain-Shalimar" mérite la censure.
Quand c'est une princesse qui cueille une pomme-parfum sur un tas pommes là je dit bravo pour la deco. le nu on en veut plus, surtout pas à des heures de télé en famille...
29 Décembre 2010 à 16:23

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

C'est normal qu'il y est un boum des publicités pour parfum tout simplement car nous sommes en pleines périodes de fêtes. Un des cadeaux majeurs de noel a toujours été le parfum d'où les campagnes de communication importantes. Je pense également qu'aux alentours de la Saint Valentin nous reverrons de nouveau ces publicités qui sont toujours d'ailleurs très belles comme par exemple la publicité J'adore de Dior avec Charlize Theron qui est juste sublime avec un axe de communication parfait.
31 Décembre 2010 à 10:44

gabriele9
0 jetons jetons ME

Le marché du parfum est un marché très complexe car il n'existe qu'un seul fournisseur de parfum dans le monde.
A la base du parfum, on trouve de la bergamote, qui permet la longévité de l'odeur.
Le marché n'est pas en crise, au contraire, il est hyper concurrentiel et les nouveaux entrants ont beaucoup de mal à percer !
05 Janvier 2011 à 14:44

fabrice62
2 jetons jetons ME

Au moment de noel : les ventes de parfum explosent (moi même j'en ai eu pour noel) donc la publicité attire la clientèle et surtout elle montre le produit. Ensuite les prix sont de plus en plus attractifs et donc les ventes progressent. La concurrence règne entre les différents créateurs de parfum et la publicité est l'occasion de faire progresser les ventes.
07 Janvier 2011 à 11:04

nostro
0 jetons jetons ME

La publicité du marché du parfum est très complexe. Déjà leur style est très original pour la plupart. Ensuite l'augmentation des pub à noel comme dit Fabrice est due à l'augmentation des ventes donc chaque concurrent essaye de tirer son épingle du jeu.
14 Janvier 2011 à 10:45

jb djib
0 jetons jetons ME

Pour le parfum il est vrai que c'est très étonnant de voir beaucoup de pub tv étant donné que l'on ne peut percevoir les senteurs du parfum. Du coup, les parfums utilisent l'imaginaire, fais rever le consommateur. Le but est de surprendre et d'emmener le consommateur à decouvrir le parfum en magasin pour qu'il puisse le sentir.
14 Janvier 2011 à 14:14

gabriele9
0 jetons jetons ME

Et grâce à quel outil?
La sexualité, la sensualité et le charme !
Il n'y a pas mieux pour attirer Smile
14 Janvier 2011 à 14:20

jb djib
0 jetons jetons ME

Surtout dans le monde actuel ou tout est basé la dessus. Le parfum reste un parfum de luxe et malgré la crise actuel c'est le produit de luxe qui reste accessible à tous. On préfère faire rêver, se sentir bien alors que ce n'est pas un besoin physiologique, plutôt que de bien se nourrir ou prendre soin de sa santé.
14 Janvier 2011 à 14:34

nostro
0 jetons jetons ME

gabriele je trouve que tu es un peu réducteur. je trouve que certaines pub font plus que ça. Certaines sont de vrais oeuvres de créativité. La dernière diesel est magnifique. En effet il y a toujours beaucoup de sensualité mais je veux dire qu'il y a surtout une touche artistique derrière une bonne pub de parfum.
14 Janvier 2011 à 15:20

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Et moi je te conseille celle de DIOR j'adore ! Sublime !
15 Janvier 2011 à 21:32

nostro
0 jetons jetons ME

oui c'est vrai. mais bien Diesel comme je disais et celle de je ne sais plus quelle marque avec Timberlake sur Paris.
15 Janvier 2011 à 21:35

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Sinon il y a celles de Lolita Lempicka qui sont pas mal !
15 Janvier 2011 à 23:56

nostro
0 jetons jetons ME

Mine pourquoi dans les pubs de parfum il y a très souvent des célébrités et des grands réalisateurs derrière la caméra? Je crois que c'est le seul marché qui a les moyens du luxe mais qui communique en masse car le parfum est consommé par une large partie de la population.
16 Janvier 2011 à 09:08

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.