Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

progé de fin d'étude

Auteur Message

evidence
0 jetons jetons ME

slt tous l monde , je suis étudiante en licence option géstion commerciale ,à cet égart nous sommes à l'obligation de présenter un progé de fin d'étude , le blèm que j 'ai aucune idée à propos du thème que je vais traiter , bon je vous laisse le soin de m'aider avec différentes sujets que vous en disposés. et merci d'avance [/u]
27 Janvier 2010 à 13:11

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

Etant donné que vous êtes dans la gestion commerciale, je suppose qu'un thème relevant de la gestion de la clientèle (CRM) serait plus judicieux et passionnant pour la suite de votre recherche car la CRM est devenue un aspect indispensable à la fonction commerciale dans une entreprise purement commerciale car ca lui permet d'avoir des informations sur les clients et ainsi ca lui permet d'anticiper sur ses besoins.

evidence a écrit:
slt tous l monde , je suis étudiante en licence option géstion commerciale ,à cet égart nous sommes à l'obligation de présenter un progé de fin d'étude , le blèm que j 'ai aucune idée à propos du thème que je vais traiter , bon je vous laisse le soin de m'aider avec différentes sujets que vous en disposés. et merci d'avance [/u]

17 Février 2010 à 12:00

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,

La gestion commerciale est une activité très vaste qui regroupe tout un ensemble de choses : relation avec les clients, mais aussi avec les fournisseurs, gestion de le force de vente... Tout dépend également du secteur d'activité que tu souhaites étudier. En grande ou petite distribution, tu analyseras les marges des différents produits, leur implantation dans les rayons, tu géreras tes vendeurs, la relation avec tes clients. Mais si tu as une entreprise dans le secteur du tourisme, tu ne géreras pas ton activité de la même façon, et pourtant tu fais quand même de la gestion commerciale.

Le CRM est très intéressant et se fait beaucoup en ce moment, tu trouveras pas mal d'infos, mais le risque c'est que beaucoup de monde le fasse.

Appuies toi sur les cours qui te sont dispensés, sur le stage que tu vas faire si tu en as, pour trouver des idées, et nous aiguiller davantage.
17 Février 2010 à 15:37

milo78
0 jetons jetons ME

Comprendre juste savoir comment élaborer et/ou affiner sa politique commerciale

Pour cela s'effectue en intégrant les facteurs internes et externes à l'entreprise.

- Mesurer l'adéquation et la cohérence entre les structures de l'entreprise et ses systèmes
- Savoir définir et mettre en conformité les objectifs individuels/collectifs avec ceux de l'entreprise
18 Février 2010 à 10:29

sabrina28
0 jetons jetons ME

Salut,

Je te propose également le CRM car c'est trés passionnant et trés riche comme sujet...
Fais des recherches et regarde si ce sujet te plait !

Bon courage
20 Février 2010 à 13:52

leviator
0 jetons jetons ME

la GRC appelé aussi CRM est un thème plus accessible et utile pour ton cv car elle fait partir des fonction clé de chaque entreprise!!il y a aussi le management de la force de vente qui serait très intéressant vu que les document à ce sujet abondent.
20 Février 2010 à 14:49

milo78
0 jetons jetons ME

Et tu peux aborder ce sujet à travers la problématique suivante:

L'impact de la mise en place de la gestion des clients sur la performance commerciale de l'entreprise?

Surtout que vous avez fait des études dans le domaine gestion commerciale, je suppose que c'est à votre porté. Wink Wink
27 Février 2010 à 07:29

meryfez
0 jetons jetons ME

bonjour à tous, je suis une étudiante en licence professionnelle option management international et je dois trouvé un théme pour mon projet de fin d'étude et je me trouve en fait coincé.:
le théme doit être bonne, special , original et qui est en rapport avec mon domaine.
j'ai pensé que vous pouvez m'aider à trouver un théme.
et merçi pour ceux qui vont pouvoir m'aider içi.
18 Décembre 2010 à 20:46

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.