shana55
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour
j'élabore un plan de vente pour une offre de coaching en utilisant l'intelligence émotionelle dans mon argumentaire. Je cherche des objections quelle qu'elles soient concernant l'intervention d'un consultant dans tous types d'activités.
- les questions que pourraient se poser un manager avant de faire appel à un coach,
- ses critères de sélection
- ses attentes
je vous remercie à l'avance de toutes vos réponses.
bonne journée |
|
|
|
|
|
|

sirba
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
A mon avis, quand un manager fait appel à un coach, c'est qu'il a un gros problème avec lui-même (gestion du stress, management d'équipe, pertes de confiance en soi, problème de présentation orale...) et quand il se décide à faire appel au coaching, c'est que de nombreuses questions sont restées sans réponses ou que les problèmes rencontrées ne peuvent être résolus par ses qualités et ses compétences.
Ainsi, je pense qu'il se pose d'abord des questions sur les problèmes qu'il rencontre, puis sur la manière d'y remédier, puis sur ses qualités... Mais il doit également se demander ce que lui apporterais un coach, le coût...
Concernant les attentes, il attend, je pense, de l'efficacité, de la confiance, de l'intelligence, de la fiabilité, de la discrétion, de la rapidité. Un coach se doit d'écouter et de comprendre les besoins, de mettre rapidement les actions en place pour satisfaire ces besoins, et être efficace dans son travail. Charisme, rigueur, assurance, discipline sont à mon avis des qualités pour un coach. |
|
|
|
|
|
|

nostro
0 jetons 
|
|
|
|
|
|

sirba
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Merci Nostro pour ce lien, je ne connaissais pas cette méthode et va m'être fort utile à moi aussi pour mon travail. Je me coucherais moins bête ce soir (et il n'est que 10h, ça promet...)  |
|
|
|
|
|
|

shana55
0 jetons 
|
|
|
|