Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Présentation et problèmatique projet professionnel

Auteur Message

outworlderz
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Je présente ma situation :
-j'ai 25 ans et je suis en école de commerce. J'ai finis mon 2eme semestre que j’ai orienté vers la finance et j’ai poursuivi en faisant une année de césure (un an de stage) toujours dans le domaine de la finance. Il me reste un semestre et un stage de fin d’étude potentiel.

Mon petit problème est que finalement je ne suis plus trop sur d’aimer la finance et que je repense à réorienter mon projet professionnel vers mes premiers amours : le marketing. Malheureusement, à part les travaux d’école, je n’ai aucune expérience professionnelle dans ce domaine. J’aimerais donc avoir quelques renseignements de personnes connaissant professionnellement ce domaine (stage ou job).

Plus précisément :
- Comment est l’ambiance de travail ? j’ai ouï dire qu’elle était plutôt stressante ?
- Quelle est la charge horaire de travail par semaine, en gros. Je ne suis pas un feignant mais je veux pouvoir avoir une vie à côté de mon boulot (pouvoir consacrer 2/3 soirées par semaine à une activité)
- Quelles sont d’après vous les qualités à avoirs pour bosser dans le marketing ?
- On peut bosser en jean dans le marketing ? j’en ai marre des costumes cravates tout le temps… Wink

Je vous remercie de vos témoignages. A bientôt.
16 Avril 2008 à 18:16

Sponsor

coyotte699
0 jetons jetons ME

Je pense que l'ambiance de travail est propre à chaque entreprise, donc dur de te donner une idée !

Moi je suis en stage cette année et je fais 39h, mais je sais que si je suis embauchée, je pourrais arrêter de compter les heures !!!! Les conférences, cocktails et tout c'est souvent le soir !!!

Sinon, oui c'est un boulot stressant, pas vraiment le droit à l'erreur.

En qualité je pense qu'il faut être très rigoureux, curieux, savoir aller de l'avant, prendre des décisions importantes et avoir le sens des responsabilités.

Bosser en jean pourquoi pas, moi c'est presque tous les jours sauf quand je sais que j'ai un RDV, je fais un effort mais bon comme je suis une fille, même en jean, ça passe bcp mieux que pr un homme (malheureusement pour toi Mr. Green ). ça, ça reste à voir avec les supérieurs, certains s'en fichent et d'autres non. En même temps, si tu restes dans un bureau la plupart du temps, je vois pas qui ça peut gêner mais bon. A éviter quand même le super baggy qui laisse voir les dessous !!!

Voilà ce que j'en pense. J'espère que j'ai pu te renseigner.
16 Avril 2008 à 18:33

outworlderz
0 jetons jetons ME

Grand merci de ta réponse !

Pour approfondir : peux tu préciser quand tu dis que l'on a pas le droit à l'erreur (on se fait virer ??!). Le marketing n'est pas une science exacte et je pense qu'il faut un minimum se sentir encouragé à prendre des risques sinon on n'innove pas beaucoup.

Deuxièmement, quand tu dis aller de l'avant, est ce que ca veut dire qu'il faut "la ramener", être sur le devant de la scène?

Merci.
17 Avril 2008 à 12:20

coyotte699
0 jetons jetons ME

Alors quand je dis qu'on n'a pas le droit à l'erreur, tu as raison, le marketing n'est pas une science exacte. Je veux dire par là qu'il vaut mieux éviter les grosses bourdes. Si tu fais correctement ton boulot, il n'y a pas de raison de se tromper hormis les facteurs inhérents au marché mais on voit vite si l'erreur vient d'un boulot mal fait ou si c'est à cause du marché (quand je dis marché, c'est vraiment dans son sens le plus large).
Et oui tu as raison, il faut prendre des risques. Mais les risques en marketing sont surtout stratégiques et très bien étudiés.

Et quand je dis aller de l'avant c'est ne pas hésiter à faire des propositions.

Voilà, j'espère que mon dscours est plus clair maintenant.

Au beosin, hésite pas.
17 Avril 2008 à 12:42

outworlderz
0 jetons jetons ME

oui c'est plus clair et ca me rassure, merci!

Le truc c'est que je n'ai pas peur de faire des propositions mais j'ai un caractère discret (sans être insipide attention!) je n'aime pas trop en général me mettre en avant, faire le show etc (mais bon ca marrive quelque fois).

A+
17 Avril 2008 à 13:58

coyotte699
0 jetons jetons ME

Non mais attends, être une force de proposition et faire le show comme tu dis c'est complètement différent.
Si tu veux faire évoluer l'entreprise et ta carrière, il faut que tu montres que tu as des idées et qu'elles sont réfléchies même si des fois ça peut être des idées un peu farfelues mais qui peuvent mener à qqch.
Il faut tout simplement oser, prendre des risques quelques fois.
17 Avril 2008 à 14:18

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.