marcoyuki
0 jetons 
|
| |
|
Bonsoir tout le monde ^^
J'aimerais avoir quelques conseils pour faire une préselection d'un marché.
N'ayant pas énormément d'informations sur le sujet .
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja réalisé ce genre de rapport sur un pays.
Si oui, me dire ce que je pourrais mettre exactement dans l'infrastructure et l'environnement politique sans raconter l'histoire du pays
Ou avoir un exemple ce serait nickel.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|

thonon74
-4 jetons 
|
|
|
|
|
|

marcoyuki
0 jetons 
|
| |
|
Les études de présélection
Contrairement aux grandes entreprises, les PME n'ont pas les ressources financières suffisantes pour réaliser une étude de marché sur tous les pays afin de sélectionner leurs marchés cibles !
Il s’ensuit que généralement, lors d'une phase préalable de pré-étude, encore appelée étude exploratoire ou étude de présélection, les PME identifient et sélectionnent quelques marchés qui a priori sont les plus attractifs et les plus accessibles, compte tenu de leur niveau de compétence et d'expertise ainsi que des critères de sélection qu'elles se sont fixées (par exemple : proximité, niveau de développement, compatibilité des modes de paiement, langue, ...). A travers cette pré-étude, l'entreprise peut éliminer certains marchés inintéressants ou pour lesquels elle ne possède pas les ressources et les compétences nécessaires.
Cette étude de présélection doit être rapide, peu coûteuse et basée sur l'analyse d'informations générales et synthétiques, par ailleurs facilement accessibles (par exemple : le PNB total et par personne, les taux de mortalité, les statistiques démographiques, ...).
Voilà et il y a 5 indicateurs
Géographiques , données économiques financieres et monétaires , démographiques , infrastructure et environnement politique.
Et pour les 2 derniers indicateurs , comme ça doit être quelque chose de clair et pas trop long , je ne sais pas quoi mettre exactement car je trouve qu'il y a trop de chose à dire.
Voilà  |
|
|
|
|
|
|

thonon74
-4 jetons 
|
| |
|
Infrastructure : Ensemble des installations et des services permettant d'exercer une activité économique ou technique. 2. Ensemble des ouvrages et des équipements au sol destinés à faciliter le trafic routier, aérien, maritime ou ferroviaire.
Donc tu vois si les infrastructures sont favorables a ton implantation. Si tu veux en hypermarché et que le pays n'en possede que tres peu c'est chaud par exemple
Quand a l'environement politique ben voir si le regime est stable, favorise la consommation, si les lois n'ont rien contre tes produits... _________________ Trouvez l'ecole et la formation marketing qu'il vous faut - L'annuaire des écoles de marketing |
|
|
|
|
|
|