Chatounet
0 jetons 
|
| |
|
salut tout le monde
Je suis en Terminale ES, et je suis en train de réfléchir à mon orientation (en révisant le bac auss :p)
J'ai vraiment envie de faire du commerce, je ne sais pas encore trop bien quoi mais je sais que ça va me plaire (déjà fais des petits jobs d'été dans le milieu et j'ai adoré)
Mais je me demandais quel était le mieux à faire pour y aller.
est-ce que je dois aller maintenant en école de commerce ou viser les meilleures après avoir fait un IUT ?
Je n'ai pas le niveau pour faire une prépa (HEC dans une autre vie )
Je me dis que j'aimerai bien tenter une école comme l'ESDES ou l'Ieseg , mais j'ai aussi entendu que c'était pas trop dur d'avoir une école comme l'ESC Bordeaux, Rouen ou Toulouse qui sont prétendument bien mieux.
En même temps, si je fais mon IUT pour me retrouver dans une école comme l'ESC st étienne ou dijon, j'aurai passé 2ans en IUT pour rien
Est-ce que la différence de nivreau est flagrante ?
Merci pour votre aide  |
|
|
|
|
|
|

sirba
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Tout d'abord, tu ne passera pas deux ans pour rien si tu fais un DUT. Tu peux très bien rattraper certaines ESC en 3ème année après un IUT.
D'autre part, il faut que tu demandes également si tu comptes partir sur des études longues ou plutôt courtes, si tu préfères une formation avec beaucoup de pratiques, beaucoup de théories... Si tu veux le faire par la voie de l'alternance??
As tu pensé également au BTS MUC ou NRC?? |
|
|
|
|
|
|

JuDe11
0 jetons 
|
| |
|
Coucou!