Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Peux-on étudier à l'étranger après un BTS ?

Auteur Message

Pinkstudent
0 jetons jetons ME

Coucou,

je sollicite votre aide car cela fait un moment que je me pose des questions sur mon avenir et je n'ai toujours pas trouvé de bonne réponse, alors qui sait peut-être que vous pourrez m'aider Smile
Je suis en 2eme année de BTS Commerce International et je souhaiterais vivement partir étudier un an dans une université anglophone pour y effectuer un Bachelor en Business et Marketing. Le hic c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
J'ai entendu parler du Bachelor (équivalent a bac+3) mais certains disent que ce diplôme est reconnu en France et d'autre non.
Le DUETE est-il réservé exclusivement aux DUT?
Que pensez du DEES Marketing? certains ne le conseillent pas.

Auriez-vous des infos à ce sujet? Etes vous déjà parti étudier un an à l'étranger?
Connaissez-vous des organismes pouvant correspondre à mes attentes?

Jspr avoir de vos nouvelles bientot car je désespère suite au manque d'info et le tps passe vite pour les inscriptions.

Merci
12 Avril 2010 à 16:56

Sponsor

jcharnet
0 jetons jetons ME

Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question, mais si c'est le cas, la mienne servira peut etre a d'autres personnes.

Donc oui tu peux, mais tu n'as en théorie pas accès au programme erasmus n'etant pas en université.

Il faut donc que tu t'adresses directement au pays concerné soit par la procédure d'inscription classique, soit en faisant du cas par cas pour chaque université. Tu verras que les universités étrangères ont tous un programme pour acceuillir des étrangers.