Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Peux-on étudier à l'étranger après un BTS ?

Auteur Message

Pinkstudent
0 jetons jetons ME

Coucou,

je sollicite votre aide car cela fait un moment que je me pose des questions sur mon avenir et je n'ai toujours pas trouvé de bonne réponse, alors qui sait peut-être que vous pourrez m'aider Smile
Je suis en 2eme année de BTS Commerce International et je souhaiterais vivement partir étudier un an dans une université anglophone pour y effectuer un Bachelor en Business et Marketing. Le hic c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
J'ai entendu parler du Bachelor (équivalent a bac+3) mais certains disent que ce diplôme est reconnu en France et d'autre non.
Le DUETE est-il réservé exclusivement aux DUT?
Que pensez du DEES Marketing? certains ne le conseillent pas.

Auriez-vous des infos à ce sujet? Etes vous déjà parti étudier un an à l'étranger?
Connaissez-vous des organismes pouvant correspondre à mes attentes?

Jspr avoir de vos nouvelles bientot car je désespère suite au manque d'info et le tps passe vite pour les inscriptions.

Merci
12 Avril 2010 à 16:56

Sponsor

jcharnet
0 jetons jetons ME

Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question, mais si c'est le cas, la mienne servira peut etre a d'autres personnes.

Donc oui tu peux, mais tu n'as en théorie pas accès au programme erasmus n'etant pas en université.

Il faut donc que tu t'adresses directement au pays concerné soit par la procédure d'inscription classique, soit en faisant du cas par cas pour chaque université. Tu verras que les universités étrangères ont tous un programme pour acceuillir des étrangers.

Seulement tu t'y prends un peu tard, mais il te reste encore des solutions. Je suis actuellement en train de faire un site internet dessus justement, pour certains pays les articles sont déjà rédigés et ils comprennent toute les possibilités pour partir hors Erasmus. Si tu es intéressé je te les envoie sans probleme, voila mon adresse e-mail : jcharnet@laposte.net

Site internet pour les étudiants souhaitant partir étudier à l'étranger en dehors du programme Erasmus :

http://www.etudionsaletranger.fr/australie/partir-etudier-en-australie
07 Mai 2010 à 14:21

clarif
0 jetons jetons ME

salut, en effet pr faire un échange mieux vaut passer par le réseau Erasmus.
je sais que ds mon école ( Idrac) on peut préparer un BTS CI et ensuite continuer au sein de l'école. il y a différents programmes possibles, dont des programmes qui te permettent de partir à l'étranger pour étudier. ça peut être aussi une solution. Renseigne toi bien sur les facs, les différentes écoles qui incluent un semestre . Parfois, il vaut mieux aller au delà d un bac +3 vis à vis des employeurs ... bon courage !
19 Mai 2010 à 11:11

andres100
1 jeton jetons ME

salut

je une question

je commence le bts commerce international de la cned vous purriez me dire comme poser mes questions dans cette forum merci comme utilicer cette forum merci
21 Septembre 2010 à 16:42

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.