Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

pas de nouvelles d'un entretien

Auteur Message

misslokity
0 jetons jetons ME

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste d'assistante marketing en alternance dans le groupe L'Oréal. J'ai eu un entretien début juin. Cependant, depuis je n'ai pas de nouvelles. La DRH m'avait dit qu'elle me donnerait une réponse début juillet. Y a t-il des personnes qui ont déjà postulé dans ce groupe? Combien de temps après votre entretien avez vous eu une réponse? J'ai relancé la DRH par mail et j'attends donc un retour sinon je prendrais le téléphone. Je pense qu'un groupe comme celui-ci préviendrait tout de même les candidats non retenus non? Qu'en pensez-vous?
Merci de m'éclairer.
14 Juillet 2011 à 20:15

Sponsor

Pimalee
0 jetons jetons ME

Ce n'est pas parce qu'une boîte est grosse qu'elle se permettra ou non de répondre à des candidats non retenus. Dans le doute je te conseillerais d'y aller par téléphone, histoire de montrer que tu tiens à ce poste quitte à entendre une mauvaise nouvelle.

(C'est pas grand chose, mais montrer qu'on n'est pas passif ça peut changer la donne des fois)
15 Juillet 2011 à 11:51

misslokity
0 jetons jetons ME

Je pense que c'est pas trop dur pour une entreprise d'envoyer un mail ou une lettre négative suite à un entretien. Et le fait que ce soit une grosse entreprise cela signifie qu'ils ont du personnel pour le faire^^. Sans nouvelles à mon mail de relance la semaine prochaine, il est sûr que j'appellerai. Je n'ai pas grand chose à perdre au fond. Peut être n'ont ils pas encore pris de décision. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? J'espère que c'est ce qui s'appliquera^^ je croise les doigts. Si il y a des personnes qui ont passés un entretien chez eux merci de vous manifester Smile
15 Juillet 2011 à 14:22

franckleb
0 jetons jetons ME

Bonjour,

juste un petit message de soutien pour te rappeler :

1- qu'un petit mail demandant des nouvelles de l'entretien dans les temps (si on devait et répondre au bout d'un mois une fois ce délai dépassé) est légitime - puis un petit mail par la suite (genre tous les 15 jours)

2- tant que tu n'as pas de confirmation tu cherches d'autres stages/postes

Bon courage, obstines toi, ne lache pas prise.
18 Juillet 2011 à 22:02

misslokity
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Je continue effectivement de chercher d'autres postes en alternance. Cependant, je ne lâche pas prise et compte relancer au téléphone la DRH si elle ne répond pas à mon mail. Je commence à me dire que si la DRH ne répond pas à mon mail c'est que je ne suis pas prise. Mais d'un autre côté je me dis que si je n'avait pas été prise j'aurais reçu un mail en retour pour me dire que je ne suis pas prise. lol
Que c'est stressant. En tout cas merci de m'avoir répondu. Smile
20 Juillet 2011 à 19:23

Pimalee
0 jetons jetons ME

Malheureusement, je pense que c'est un peu comme à chaque fois que l'on postule pour un emploi. Les employeurs perdent de plus en plus la politesse d'oser envoyer une réponse négative à leurs candidats et se contentent de ne donner aucune nouvelle. Je pense que la taille de l'entreprise ne change rien. Toutefois je croise les doigts pour toi en espérant une bonne nouvelle. Qui sait ? Smile
20 Juillet 2011 à 21:20

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.