Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Page ou Groupe sur Facebook pour une entreprise???

Auteur Message

connexion-figeac
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps, je réfléchis pour faire quelque chose pour mon magasin sur Internet.
Pour l'instant, nous figurons sur le site de l'enseigne http://www.connexion.fr/, mais je voudrais faire quelque chose d'autre... plus personnel, avec les informations de notre point de vente en particulier...
Que pensez vous d'utiliser le réseau Facebook (avant de passer à la création de notre propre site) qui pourrait permettre de faire passer des informations autre que celle de la centrale?
Merci d'avance de votre réponse...
Aurélie
01 Février 2010 à 10:16

Sponsor

yangstephane
0 jetons jetons ME

L'idée est bonne, mais pour ma part... cette communication n'est pas très porteuse pour une structure à but lucratif comme la tienne.
La meilleur solution reste le buzz, ou tout simplement faire une campagne de mailing.
01 Février 2010 à 11:08

anilhia
6 jetons jetons ME

Bonjour et bienvenue

Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres. J'espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites.

Concernant ta demande, il est vrai que dans le cadre de ton activité ce n'est peut être pas ce qui va te rapporter le plus. En revanche, il est idiot de ne pas le faire car c'est gratuit et les pages facebook sont super bien référencées.

Pour répondre à ta question, il vaut mieux faire une page.

A bientôt Wink
04 Février 2010 à 19:16

connexion-figeac
0 jetons jetons ME

Je sais que ça risque de ne pas être porteur... mais qui ne tente rien n'a rien... d'autres parts, ça ne me coûte que du temps... donc...
C'est en attendant de faire un vrai site!!!
Merci encore.
Aurélie
05 Février 2010 à 15:03

florent_c
0 jetons jetons ME

Citation:
RT @ http://twitter.com/conseilsmkg

Cas Pratique de génération de trafic avec Facebook:

http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/cas-pratique-de-generation-de-trafic-avec-facebook-quecuisinerfr

Si ça peut d'aider Smile
09 Février 2010 à 16:24

zazouzinette
0 jetons jetons ME

salut jai assisté a une formation "facebook" (par eux meme) et c 'est vraiment la FAN PAGE qui est préconisé .... meme si les pages de groupes sont maintenant très proche des fan page, ça n a pas la meme crédib

bon courage
15 Février 2010 à 12:46

dgmarket
0 jetons jetons ME

salut.
Notre agence DG MARKET vous offre cette possibilité, d'élaboré un site internet en associant vos choix et vos besoins à partir d'un cahier des charges bien conçu, et mener à terme votre projet. On S'appuyant sur des critères bien étudiés et spécifique a chaque création.
pour vous faire profité au max notre offre est gratuite.
15 Février 2010 à 19:18

wall
0 jetons jetons ME

pour ma part je ne pense pas que la fan page facebook ai une bonne utilité commerciale dans ce cas... Je me pencherai plus vers un site internet si j'étais toi (mais bon vu que la page facebook c'est gratuit autant essayé quand meme )
16 Février 2010 à 12:30

florent_c
0 jetons jetons ME

C'est toujours bénéfique pour la notoriété et la circulation rapide de l'info, mais je suis entièrement d'accord avec wall, il faut absolument une plate forme à part entière pour appuyer ta démarche...

La solution e-commerce + bon SEO agrémenté de Promos + Un peu SEM + Réseaux Sociaux pourrait être un bon levier de croissance...
16 Février 2010 à 12:42

Jane-a
0 jetons jetons ME

Tu as raison de vouloir utiliser le réseau Facebook avant de passer à la création de ton propre site , c'est un début. Puis Facebook est devenu une sorte de référence. Alors pourquoi ne pas le faire. C'est gratuit , ça ne te prendra qu'un peu de temps.
Wink
14 Mars 2010 à 09:01

nostro
0 jetons jetons ME

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Réaliser une page facebook ne peut t'apporter que du bon. Au pire tu n'auras pas de fan et sa ne te coute rien donc tente l'expérience. Mais aprés peut-être que tu peut trouver des ouvrages pour améliorer ta visibilité facebook. On peut imaginer un bon de réduction (léger du style 5€) pour les personnes qui t'ajoute en ami sur Facebook. Et pense surtout à diffuser des infos unique sur facebook: des avants première sur les prochaines promotions par exemple afin que les gens voient un interet à ta page.

Connexion est une chaine de magasin non? J'ai acheter ma chaine hi-fi dans un de ces magasins des vosges (je crois qu'il n'existe plus). Ton point de vente se situe où par curiosité?
14 Mars 2010 à 09:57

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.